Bonjour
Pourquoi absolument passer par KL puisque vous n'y restez pas, beaucoup de compagnies vont de
Paris à
Bali via une autre escale de transit (
Qatar, Etihad,
Singapore, Thai, Cathay, etc). Pour moi le principal critère est le prix du billet suivi par la durée de l'escale.
Dans le cas général d'un seul billet où les 2 vols se font avec la même compagnie (ou en code share), vous avez les 2 cartes d'embarquement à l'enregistrement à
Paris, et les bagages sont acheminés jusqu'à la destination finale. Donc pas de formalités à l'escale, vous êtes en zone de transit international, et pas de manipulation de bagages et de réenregistrement. Une à 2 heures suffisent (c'est la compagnie qui gère la crise en cas de retard), c'est plutôt une escale trop longue qui me dérange, surtout dans certains aéroports et en pleine nuit.
Si vous achetez 2 billets séparés sur des compagnies différentes (rarement recommandé), ce n'est plus le cas et il faut voir plus large pour le timing. Et en cas de problème aucune des 2 cies ne fera en général de geste envers vous: d'un côté vous êtes quand même bien arrivé, et de l'autre vous ne vous êtes pas présenté au check-in...
A KL si vous arrivez avec une compagnie régulière (ex: Malaysia) et vous repartez avec une cie low cost (ex: Air Asia), ce sont carrément 2 aéroports distincts et distants (KLIA vs LCCT); donc faire le trajet à vos frais par autobus ou taxi; il faut de plus dans ce cas récupérer vos bagages, faire les formalités de police et de douane d'entrée dans le pays, changer de l'argent, faire le transfert, vous enregistrer dans l'autre aéroport, faire les formalités de sortie du pays et le security check.