Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Olivier75019 · 23 août 2010 à 17:02 13 messages · 5 participants · 2 819 affichages | | | | 23 août 2010 à 17:02 Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 1 de 13 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi avons décidé de partir 3 semaines à Bali (du 12 mars au 2 avril 2011). Nous serons sur place du 13 mars au 1er avril. Nous restons d'abord une semaine à Ubud (location d'une villa). J'aurai besoin de conseils et de quelques idées pour la suite de notre périple.
- Connaissez vous une bonne agence de location de voiture avec chauffeur (je n'ai pas de permis de conduire, et mon ami a du conduire 2 à 3 fois en dix ans)? Nous voulons garder la voiture et le chauffeur plusieurs jours de suite et faire le tour de l'ile.
- Connaissez vous les hôtel/chambres d'hôtes suivantes : * Balam Bali Villa B&B (proche de Mengwi) * Kebun Impian Serayat Barat (proche d'Ujung)
- Avez vous de très bonnes adresses aux alentours de 50-100 €/nuit, ayant moins de 15 chambres (pas plus de 30 clients). Pour info je ne suis pas intéressé par la partie sud ( Kuta, Jimbaran, Nusa Dua, Benoa...)
- J'esite à faire un saut aux iles Gili. Est ce que cela vaut vraiment le coup? Quel est votre meilleur spot pour faire du snorkeling (niveau grand débutant pour mon ami, 1er brevet de plongée pour moi mais c'était il y a plus de 20 ans)?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos conseils. | | | À: Olivier75019 · 23 août 2010 à 21:09 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 2 de 13 · 2 736 affichages · Partager Bonsoir pour répondre à ta première question, sache qu'à Ubud tu peux pas faire deux pas sans entendre un gars te dire "transport?" alors tu n'as qu'à faire ton parcours et ton prix et si'il n'est pas ok, le prochain le sera... Pour moi le meilleur spot de sonrkeling est Pulau Menjangan une ile situé au large de Pemuteran (nord-ouest de bali), on te propose la prise en charge complète avec repas du midi, deux plongées, le trajet aller retour en bateau et le matos à 300 000 roupies/ pers, ça vaut vraiment le coup. Sur les hotels que tu cites, je connais pas, mais juste un conseil, attends d'être sur place! Il y a des milliers d'hotels sur Bali et crois moi tu peux en trouver des somptueux pour beaucoup moins cher que ta fourchette de prix (je devrais dire fourche!) à plus forte raisons en low cession! Concernant les gilis, ça vaut quand mm le déplacement, je te conseille gili T. | | | À: Paraingreg · 25 août 2010 à 17:27 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 3 de 13 · 2 695 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Je suis très tanté par Gili Trawangan ou on peut allier snorkeling, plages de sables blanc et eaux turquoises. Très gros +: une ile sans voiture. Est ce que 3 nuits c'est suffisant?
Je pense de plus en plus à un périple de ce style: UBUD - GILI T - AMED- LOVINA- MUNDUK - PEMUTERAN - MENGWI (ALENTOURS). | | | À: Olivier75019 · 25 août 2010 à 20:17 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 4 de 13 · 2 685 affichages · Partager Salut pourquoi faire Lovina Munduk et Pemuteran? Stabilise toi sur une des 3 villes et vas-y en scooter! Je te conseille Munduk: Lovina est à 45m et Pemuteran 1h15 en scooter. | | | À: Paraingreg · 26 août 2010 à 17:26 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 5 de 13 · 2 666 affichages · Partager Je pensais faire une étape de 2-3 nuits à Pemuteran pour pouvoir réaliser une excursion à Pulau Menjangan. Lovina, c'est juste pour éviter de faire trop de route entre l'Est de Bali et l'Ouest de l'ile. L'ébauche de mon parcour est la suivante: - Ubud (7 nuits): visite Pura Besakih, Kintamani + Pura Ulun Danu Batur, Tampaksiring... - Départ pour Padangbai, embarquement pour Gili T, séjour plage snorkeling (3 nuits). - retour sur Bali via padangbai, visite de Tirta Gangga, nuit à Amed ou sur place (1 nuit). - Longer la côte nord-est jusqu'à Lovina (1 nuit). - départ pour Munduk via Bedugul (Pura Ulun Danu Bratan), 1 nuit à Munduk. - Départ pour Pemuteran (3 nuits): snorkeling à Pulau menjangan et au large de Pemuteran. - Départ pour la région de Mengwi via Pupuan et Blimbing (rizières). 3 nuits à coté de Mengwi : visite de Pura Tanah lot (le matin), Pura tamn Ayun, Pura Luhur Batukau.
J'ai du mal à évaluer les distances par rapport au temps passé sur les routes. Par exemple: peut on faire en une seule journée Mengwi - Lac Bratan - Munduk - Pupuan - Blimbing - Mengwi (en partant vers 7-8 heure du matin). Ou bien faire Amed - Pemuteran en une seule journée + quelques arrêts. | | | À: Olivier75019 · 30 août 2010 à 17:34 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 6 de 13 · 2 624 affichages · Partager Bonjour!
C'est vrai que c'est difficile de tout faire, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Bon par contre 7 nuits à Ubud, c'est long quand même... Tu fais la ville à pied en 1 journée! Et les gens là bas sont assez "collants" avec les touristes.
Gilli, jamais fait mais il paraît que c'est superbe, le seul Bémol c'est que tu prend ta douche à l'eau salé (oui oui on fait sa chochotte et j'assume ;)). Tirta Gangga, magnifique et très calme, prévoyez un maillot si vous voulez vous y baigner. Pour Pemu, je connais un bon centre juste à droite entre le pondok sari et la salle de muscu, faut suivre le chemin en terre jusqu'à la plage ;)
Pour les distance, ouai ça fait tout en une journée, faut juste pas avoir peur des virages... Nous on faisait Pemu Kuta en 4-5h en passant par Monduk.
Bon courage ;) | | | À: Olivier75019 · 30 août 2010 à 19:47 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 7 de 13 · 2 614 affichages · Partager Selamat sore, Nous venons de rentrer de Bali en pleine haute saison, donc au plus compliqué. Nous étions 6 et sommes arrivés à Denpasar depuis Makassar sans rien de prêt. Sortie aéroport : une demi heure après nous avions trouvé un mini bus pour 5 jours (2500000 roupies, soit énormément moins que les agences de location du hall de l'aéroport et nous avons constaté que le chauffeur était ravi de cette transaction). Donc chercher directement me paraît un bon plan. Si vous arrivez en soirée et que vouliez un hôtel proche, qui vienne vous chercher à l'aéroport, le Puri Bambu est un bon plan aussi (35 euro) Maintenant à titre personnel, 3 jours à Ubud m'ont paru suffisant. Depuis 10 ans la ville est devenue moins authentique à mes yeux sans ressembler toutefois au sud ( Kuta. ..), mais cela n'engage que moi. J'ai par contre regretté n'être resté que deux jours à Munduk et Sidemen. | | | À: ElMaya · 31 août 2010 à 8:10 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 8 de 13 · 2 597 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est extèmement difficile de faire un choix. Je recherche un "cocketail" avec une bonne dose de rizières (paysages magnifiques), un peu de temples, quelques galeries (et musées), un grand trait de musique et de danse (j'adore le gamelan), le tout soupoudré d'un spoupçon de plage, coraux et poisons exotique.
Nous restons une semaine à Ubud car nous avons loué une villa (en ville) pour cette durée. Cela nous servira de base pour sillonner la région, ainsi que pour assister à un maximum de spéctacles (barong, legong, théâtre d'ombre...).
Nous n'avons pas envie de faire nos valises tous les jours. C'est pour cela que je recherche 3 à 4 endroits qui peuvent nous servir de "camp de base". | | | À: Carassol · 31 août 2010 à 8:20 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 9 de 13 · 2 596 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. je pense que je vais suivre ton conseil (et celui de nombreux membres de ce forum): je négocierai sur place la location d'une voiture avec chauffeur. Cela sera une grande première pour moi car j'ai tendance à tout organiser d'avance. Et comme je commence directement par 1 semaine à ubud (mon transfert aéroport-villa est déjà négocié avec la location de la villa), j'ai tout ce temps (entre visites et farniente) pour trouver une voiture et son chauffeur. | | | À: Olivier75019 · 31 août 2010 à 9:25 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 10 de 13 · 2 592 affichages · Partager Du coup tu ne fais pas le sud?? C'est vrai qu'on parle toujours un peu d'Uluwatu qui pourtant est un coin magnifique, calme, avec une vue imprenable à partir du temple et selon moi, les plus jolies plages (accessible entre plusieurs gros rochers en marrée basse). Enfin quitte à se répéter je pense qu'une semaine à Ubud va être long...
Bon courage pour toi | | | À: Olivier75019 · 21 mars 2011 à 20:24 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 11 de 13 · 2 271 affichages · Partager bonjour,
je parts à Bali en septembre et j'ai les mêmes interrogations que vous avant votre départ. J'essaie de trouver sur le site le prix "raisonnable"d'une location de voiture avec chauffeur pour un circuit de 6 jours (5 nuits à l'extérieur) Avez vous trouvé un bon chauffeur?
En ce qui concerne Lombok quel circuit avez vous fait ?
Je suis preneur de toutes indications pratiques difficiles à trouver dans le routard ou Lonely planet.
Merci d'avance | | | À: Floval69 · 22 mars 2011 à 14:41 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 12 de 13 · 2 247 affichages · Partager Nous étions 6 à Bali en août. Nous avons traité en sortant de l'avion avec un chauffeur possédant un minibus : 6 jours vers le nord et l'est avec avec promesse de le libérer vers 18 h tous les jours (en fait il nous proposé de lui même de nous emmener au resto le soir). 8 euro par jour par personne. | | | À: Floval69 · 22 mars 2011 à 14:52 Re: Bons plans pour trois semaines à Bali, du 12 mars au 2 avril 2011? Message 13 de 13 · 2 244 affichages · Partager J'ai écrit des bêtises. J'avais déjà répondu à cette question en septembre. Je la remets telle quelle : "Sortie aéroport : une demi heure après nous avions trouvé un mini bus pour 5 jours (2500000 roupies, soit énormément moins que les agences de location du hall de l'aéroport et nous avons constaté que le chauffeur était ravi de cette transaction)."C'est donc 200 euro pour 6 pour 6 jours, donc moins que ce que j'avais dit. Par contre les voitures d'agences coûtent le triple pour des horaires très réduits. Et je suis certain qu'à Ubud en basse saison ce serait encore plus facile | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |