Ramramindia · 14 août 2011 à 7:04 14 messages · 9 participants · 3 025 affichages | | | | 14 août 2011 à 7:04 Change d'argent à Kuta ( Bali) Message 1 de 14 · 2 964 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'un long periple dans des coins perdus d' Indonesie, mais j'ai aussi passe 24 heures a Kuta et ai ete horrifiee. Je pratique ce pays et sa langue depuis longtemps, mais le je crois qu'on a atteint des sommets inegales... Surtout, surtout, ne changez pas d'argent chez les money changer de Legian Street a Kuta et a Legian. Ils affichent des taux de change toujours plus eleves que dans les banques, acceptent toutes les devises, ne verifient pas votre idientite. Tout cela est bien tentant. Sauf qu'ils font tous des manipulations de magicien en comptant les billets devant vous. Et quand VOUS recomptez il en manque toujours. Ils recommencent la meme manip jusqu'a ce que vous laissiez tomber, pensant vous etres trompe. Eh bien non, ils trichent bel et bien.... Je connais leur truc depuis belle lurette mais quand meme je manque me faire avoir a chaque fois. J'ai essaye 5 endroits differents le mois derniers et ils ont tous essaye de m'arnaquer. uand je leur ai fait remarquer, ils m'ont priee de reprendre mes euros et d'aller ailleurs. Donc, ne faites pas comme moi, allez dans les money changer officiels. Vous les reconnaitrez tout de suite : leur taux est plus bas et ils donnent un recu d'office ! | | | merci pour ce "détail" utile...je viens déjà de sauver quelques roupis avant mon voyage :) | | | À: LNA · 15 août 2011 à 18:05 Re: Change d'argent à Kuta ( Bali) Message 3 de 14 · 2 858 affichages · Partager Merci du tuyau !
Quel serait donc un bon endroit pour changer de l'argent ? | | | À: F1clc · 15 août 2011 à 18:23 Re: Change d'argent à Kuta ( Bali) Message 4 de 14 · 2 853 affichages · Partager Merci du tuyau ! Quel serait donc un bon endroit pour changer de l'argent ? 
ATM (distrubuteurs) avec ta carte bancaire ... tu auras ton nombre de billets  ne pas faire de petits retraits mais par 2 ou 3 000 000 de Rp a chaque fois, les banques applique une part fixe sur la commission globale ... les ATM donnent des billets de 50000 ou 100000 c'est indiqué... les money changers donnent tres souvent de petites coupures ce qui augment le risque si tu as 100 billets ou + de voir qu'il en manque 5,10 + ! | | | je comprends ton post, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y en a toujours qui vont changer chez des arnaqueurs pour gagner 5 ou 10 euros sur le total d'un voyage entier !!! faut m'expliquer, je pige pas. idem pour des taxis qui n'en sont pas, des restos crades ou on economise 2 euros, etc... des massages sur la plage ou on ressort degueu avec du sable plein les cheveux et dans la bouche... les voyages, ce sont " quand meme des vacances ", non ??? | | | À: Michelzen · 15 août 2011 à 18:57 · Modifié le 15 août 2011 à 19:13 Re: Change d'argent à Kuta ( Bali) Message 6 de 14 · 2 849 affichages · Partager Ouch ! Les ATM, ça me paraît rude... Si ma calculatrice ne me trahit pas, 3 000 000 rps fait 250 € ! LOL Va falloir passer plus de temps à retirer de l'argent qu'à visiter !!!
Dites rien mais... ma femme ne voyage pas vraiment avec un budget "routard"...  Va falloir trouver un autre moyen... | | | À: F1clc · 15 août 2011 à 19:37 Re: Change d'argent à Kuta ( Bali) Message 7 de 14 · 2 842 affichages · Partager Ouch ! Les ATM, ça me paraît rude Va falloir trouver un autre moyen... 
C'est pourtant le meilleur... pour ne pas te faire arnaquer par les money changers ... maintenant si tu voyages dans des etablissements d'un certain standing, ils prennent tous les CB des grands reseaux alors paye en carte bancaire lorsqu'il y a un terminal electonique !... pas eu de pbl avec les quelques etablissements ou je l'ai fait en Indonesie par contre JAMAIS dans petites boutiques ou assimilées | | | Bonsoir, Pour les ATM ne pas oublier de prendre en compte tous les frais lors du retrait, les money changer qui te délivrent reçus et demande ton passeport il n'y a pas de problème, mais effectivement ces derniers proposent des taux moins attractifs. | | | À: F1clc · 15 août 2011 à 21:00 Re: Change d'argent à Kuta ( Bali) Message 9 de 14 · 2 836 affichages · Partager j ai jamais eu de pbs nulle part et pourtant j ai voyagé ! toujours trouvé un bureau de change, ou on m'a fait entrer, asseoir, compter mon argent a changer, compter les roupies ou autres devant moi, me demander de les recompter, me proposer une enveloppe pour les mettre, jamais aucun pb. je n ai jamsi pris le taux le moins cher ou le plus attractif, j ai regardé la " tête " du changeur, si elle me parait sympa j entre, sinon je passe. Les ATM, quand tu rentres dans ton pays, tu as une drole de surprises sur les comm ! je te rassure, ma femme ne voyage pas GdR non plus, et meme pas sûr que ta femme gagne si elles sont ensemble !!! faut pas qu elles se connaissent... ah ! à Kuta et Ubud, j avais trouvé deux bureaux de change avec bodyguard armé a l entrée, j'ai du coup jamais changé ailleurs... (a Ubud, c'est l'immense bureau sur la rue principale -trottoir de gauche-du centre vers le grand mall commercial excentré, a Kuta, c est pres du Kartika Discovery Plaza hotel de 500ch) et les taux tres tres OK | | | Au final, le plus surprenant pour moi dans tout ça c'est que j'ai déjà changé de bonnes sommes d'argent dans des pays/endroits "miteux" sans le moindre soucis alors que là, à Kuta, c'est pas le premier avertissement du genre sur le forum...
Bref, faudra éviter les devantures des boutiques de tatouage ! 
Quant aux CB, j'évite absolument pour 1) raisons de sécurité et 2) raisons de frais bancaires ! (et après, on va nous dire que les banques sont limites niveau bénéfices !!  ) Reste à voir si madame aura besoin d'une rallonge ! | | | Merci du tuyau ! Quel serait donc un bon endroit pour changer de l'argent ? 
ATM (distrubuteurs) avec ta carte bancaire ... tu auras ton nombre de billets  ne pas faire de petits retraits mais par 2 ou 3 000 000 de Rp a chaque fois, les banques applique une part fixe sur la commission globale ... les ATM donnent des billets de 50000 ou 100000 c'est indiqué... les money changers donnent tres souvent de petites coupures ce qui augment le risque si tu as 100 billets ou + de voir qu'il en manque 5,10 + !
Les ATM ne donnent que 1 250 000 maximum, bonjour les frais de banque à chaque fois !! | | | Bonjour, je reviens juste de Bali avec ma fille. A Kuta, près du Matahari (grand magasin genre galeries lafayettes), un changeur officiel ok (taux très interressant, reçu...etc...), un autre un peu plus loin, facile à reconnaitre : guichet + air conditionné et non pas fond de boutique comme sur Poppies. A Ubud sur la rue principale près du Marché, 2-3 grand change très pro. D'autre part pour info, si vous allez sur Gili Trawangan, il ya maintenant 2-3 ATM, contrairement à ce que disent certains guides. Avec les ATM sur Kuta & Ubud, vous pouvez retirer jusqu'à 2.000.000 de ruphias en billets de 100.000 (vérifiez sur l'ATM, c'est notifié). Coût bancaire : 3€ + 3% en moyenne avec votre banque. Le change en moyenne était de 12000 ruphias pour 1 euros, ceci il ya 10 jours. voilà bon voyage pour les partants. | | | Un classique...un taux de change plus bas que le taux officiel...ce n'est tout simplement pas possible. A kuta j'ai eu la même expérience que toi: un magasin de fringues... je flane...mes yeux se posent sur le taux de change...pourquoi pas?...sauf que le gars m'embrouille en me donnant des petites coupures et à les recompter 10 fois....pas normal, je suis partie. Pour changer, c'est idiot de dire cela mais il faut aller dans un bureau de change tout simplement...quant-à la com de ma banque sur mes retraits DAB, c'est 6 euros par retrait + un % du montant, bref ça monte très vite! | | | Oui, et comme je disais plus haut, les banques sont dans la misère avec de si faibles frais... (ironie  )
Quant aux sommes retirées (2'000'000 rps ???), faut pas compter aller bien loin avec ça... donc à part une bonne dose de liquide et un bon endroit pour du change, je vois pas comment on peut s'en sortir ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |