Bonjour,
Bali est une destination facile comme la
Thaïlande. Il suffit d'avoir un anglais basique, rien de plus.
Va faire un tour sur mon blog et si cela t'intéresse, demande moi par message privé (il me faut ton adresse mail) mon petit carnet d'infos pratiques. Ca te donnera déjà pas mal d'idées mais avant, lis bien mon blog, ne serait-ce que pour l'itinéraire (2 pages).
Tu sais, on se fait toujours un peu "blouser" quand on voyage. Sur mon carnet d'infos, j'ai indiqué des prix, cela te donnera des idées. Et puis, pour ne pas te faire avoir, demande à plusieurs leur prix et fais-toi une idée.
En plus, on est bons joueurs, si on se fait avoir, on l'accepte car de toute façon, ce ne sont pas de grosses sommes, on est à
Bali!
Les chauffeurs, il y en a partout dans les rues touristiques d'
Ubud, par exemple. Sinon, tu demandes à ton hôtelier et des chauffeurs se présenteront.Tu verras que tu vas être tellement sollicité par eux dans la rue que ta question ne s'impose pas, ni ton inquiétude. Ca va même t'énerver mais quand tu auras besoin d'eux, tu seras content qu'ils t'accostent.
Pour les guides, va sur le forum du routard, moteur de recherche en haut à droite (comme celui ci qui est très bien), il y a des posts qui ne parlent que de cela et il y a même un ou deux internautes qui ont fait des listes de guides parlant français.
Ne prends un guide qu'occasionnellement, tu n'en as pas besoin tous les jours quand même, surtout si tu es bien préparé!
Je t'ai mis qq photos, passe ta souris dessus pour les agrandir; la dernière a été prise lors d'une cérémonie, à ne pas louper. C'est ce qui fait le charme de cette belle île, la spiritualité (foi d'une païenne!)
Bonne préparation de voyage et cool, tout va bien se passer!
Images attachées: