Bonjour,
Nous avons réservé des vols pour partir cet été à
Bali du 11 juillet au 1er aout. Après avoir contacté une agence de voyage, nous sommes décidés à faire ce que nous faisons d'habitude (
Afrique du Sud, Côte ESt des
Etats Unis et
Quebec) un circuit en individuel en ayant réservé les hôtels ou B & B.
Aussi nous avons besoin de vos conseils, de bonnes adresses.
Notre circuit n'est pas forcement rigide mais est déjà bien précis.
Comme nous arrivons le 12 juillet à 23h, pourriez vous nous dire quelle est la meilleure solution pour rejoindre l'hôtel à
Jimbaran
La meilleure solution est de voir ca avec votre hôtel. Ils peuvent vous envoyer quelqu'un pour venir vous récupérer à la sortie de l'avion.
Nous comptons nous déplacer en trouvant une location avec chauffeur. Avez vous des contacts et en louant un scooter à chaque halte.
Il vous faudra moins de 5min dans une rue pour trouver quelqu'un. Le + important est de connaitre le prix approximatif pour ce transfert afin d'éviter les arnaques.
Un exemple: de
Jimbaran à
Ubud = 200 000 Rp ou un peu plus.
Nous aimerions faire le
mont Batur depuis
Ubud. Comment trouver un bon guide?
Un guide ne vous servira à rien. Il vous faut:
- un chauffeur pour vous emmener au pied de l'ascension, et vous ramener.
- là bas, vous trouverez sur place un guide qui vous coutera 40€ mini. C'est une vrai mafia, et ce guide est
OBLIGATOIRE
Nous hésitons et pensons peut-être rester un peu plus à sidemen pour sillonner la région en scooter.
Devons nous faire faire un permis de conduire international?
Oui, permis international obligatoire. A faire gratuitement en préfecture.
Comment faire pour changer du liquide en arrivant tard à l'aéroport? Avez vous de bonnes adreses de change?
A l'aéroport, c'est possible. Changer le minimum... puis le lendemain, vous pourrez facilement changer.
Ne changer que dans des bureaux qui ont des billets de 50 000, sinon vous vous ferez certainement arnaquer.
En effet, si vous changer 100€ (1 200 000 RP) et qu'ils ne vous donnent que des billets de 10 000, ca fait 120 billets. Dur pour recompter.
Sinon, pour info, je vous laisse mon carnet de voyages que je suis en train de rédige. Pas mal d'infos pour vous, je pense.
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Également, des photos de mon séjour:
www.flickr.com/...s/72157625411802744/
Bon voyage