Circuit Flores, archipel d'Alor et retour sur Bali? Wasp · 30 janvier 2010 à 9:46 · 4 photos 16 messages · 9 participants · 3 531 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 9:46 Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 1 de 16 · 3 422 affichages · Partager Nous partons 4 semaines cet été pour l' Indonésie. Nous avons déjà visité JAVA/ BALI/SULAWESI/RINCA/ KOMODO. Cette année nous désirons explorer les îles à l'Est. Nous atterrirons à MAUMERE (FLORES) via DJAKARTA. Nous envisageons de faire FLORES, l'archipel d' ALOR, SUMBA, KOMODO, RINCA, SUMBAWA, LOMBOK (GILLI) et retour à BALI. Quelqu'un aurait-il des infos sur la manière d'organiser ce circuit surtout au niveau des moyens de transport et en particulier pour rejoindre ALOR de MAUMERE?? Est-ce que toutes ces îles valent le coût ?? Sinon quels sont les incontournables (endroits à visiter, playas, etc...) ?? Avez-vous des adresses de guesthouses sympas ?? Enfin, toutes les infos seront les bienvenues car au niveau des guides c'est un peu "light" hormis le petit futé (bof) et le lonely (en anglais). Merci d'avance car je suis un peu dans le brouillard pour l'organisation de ce circuit. | | | À: Wasp · 30 janvier 2010 à 14:05 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 2 de 16 · 3 408 affichages · Partager Tout ceci
Nous envisageons de faire FLORES, l'archipel d' ALOR, SUMBA, KOMODO, RINCA, SUMBAWA, LOMBOK (GILLI) et retour à BALI.
en seulement 4 semaines, c'est un peu irréaliste non ! Enfin à vous de voir.
Pour rejoindre l'archipel d' Alor, prennez un bus de Maumere pour Larantuka et d'ici vous pouvez prendre un ferry pour les îles d' Adonara, Lomblen et Alor. Pour rejoindre Alor au départ de Lomblen il faudra prendre un bemo de Lewoleba pour le village de Balauring et de là un ferry pour Alor (ville de Kalabahi).
Est-ce que toutes ces îles valent le coût ??
Pour avoir été à Flores, Alor et Lomblen je dirais que oui, elles valent le coup. L'île de Lomblen et d' Alor sont pas courru par les touristes (à part quelques routards) donc encore bien préservé et originale. | | | À: Wasp · 31 janvier 2010 à 19:32 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 3 de 16 · 3 375 affichages · Partager Je suis allé à Sumba en novembre dernier. Nous étions à l'ouest, au Sud de Waïkabukak, pratiquement pas de touristes. Les environs de Marosi sont magnifiques et les villages traditionnels valent réellement d'être découverts. La petite ville de Waïkabukak est pleine de gens aussi sympas que curieux ! Nous nous sommes vraiment sentis loin loin loin de tout pendant une semaine. Nous avions pris un vol de la Merpati qui desservait également Maumere et le Timor. Images attachées: | | | À: Comeon · 1 février 2010 à 12:08 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 4 de 16 · 3 350 affichages · Partager Merci à vous pour les infos. Effectivement, le programme est peut-être un peu trop "chargé", mais l'instant rien n'est défini et peut-être qu'on fera l'impasse sur LOMBOK ??? Pourriez-vous me donner les coordonnées des hébergements sympas que vous avez trouvé sur place (FLORES/ ALOR/ SUMBA/SUMBAWA/RINCA/ KOMODO) ??? pour visiter les îles, quel moyen de transport faut-il privilégier ??? nous sommes 2 couples et pensons louer un Kijang avec chauffeur pour FLORES, est-ce que c'est une bonne idée et avez-vous des adresses éventuellement ??? | | | À: Wasp · 26 janvier 2011 à 0:01 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 5 de 16 · 2 884 affichages · Partager salut! La discussion à l'air d'être terminée depuis longtemps, mais je suis super intéressé par ce voyage. ça ressemble beaucoup à ce que je voudrais organiser pour moi et ma copine.
Peux-tu me donner quelques infos et impressions sur le Alors - Flores?
Je devrais retourner sur kuala lumpur au bout de 3 semaine en indo, et j'envisage de commencer par Alor pour plonger et balader.
Es-tu aller au Timor? Je suis curieux de savoir si c'est bien, ou si c'est difficile d'être un peu autonome là-bas (transport, hotels..) Y a t' il des volcans visitables là-bas?
Merci d'avance. | | | À: Thirax · 26 janvier 2011 à 7:31 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 6 de 16 · 2 877 affichages · Partager Salut, Finalement cet été, on a zappé Alor. C'était trop compliqué au niveau du transport (bateau 1X/sem) et un mois de vacances c'est court, surtout que les bagages de nos potes avaient été paumés entre Istanbul et Jakarta et qu'on avait déjà perdu du temps. Bref, on s'est limité à Flores (de Maumere à Labuanbajo) en transport local, bus ou Kijang et là on s'est vraiment fait plaisir, une croisière sur le Jingo Jango 4 jours-3 nuits dans le parc de Komodo (plongées-snorkeling génial) http komodoaventure.fr/ komodo_indonesie_plongees_ croisieres_tarifs.html - le bateau pour nous 4 - un équipage top - puis retour sur Labuanbajo - vol Denpasar avec 2 jours à Ubud et fin du séjour sur les Gilli (rien d'extraordinaire) Finalement je regrette qu'on ait pas passé + de temps à Flores, on a fait la traversée en 15 jours et c'est vraiment court. Pour les Gilli, j'ai été déçue et je préfère mille fois les Perhentians en Malaisie. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Wasp · 23 février 2011 à 17:35 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 7 de 16 · 2 841 affichages · Partager ok, merci pour les infos | | | À: Wasp · 3 mai 2012 à 7:09 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 8 de 16 · 2 365 affichages · Partager Bonjour, Je sais que votre post date de plus d'un an mais vous pourriez peut être mn'aider. Je vois que vous avez fait la traversée de Flores sans guide, avec les transports locaux. ESt-ce compliqué? Auriez-vous une idée de budget ? (combien vous a coûté en tout vos 2 semaines à Flores). Je vous remercie d'avance!
IF | | | À: Bluza16 · 28 décembre 2012 à 1:31 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 9 de 16 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain pour 3semines en indo, un stop à Singapour de 2jours pour visiter un ami, mais nous souhaitons ns rendre directement à flores, alor Island et keta ns avons 17jours sur place, est ce que tu as pu le faire sans guide ?! Avec les transports locaux, ça été compliqué ou non ?! Et le budget ?! Tu ns conseillés quel moyen, as tu également de bonnes adresses de guethouse ou de guide si tu as pris un, On te remercie
Latifa et albé | | | À: Latifatouaf · 28 décembre 2012 à 12:19 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 10 de 16 · 2 078 affichages · Partager 17 jours c est pas gagne, parce que rien que pour y arriver et en partir ca va te prendre beaucoup de temps, a part si t as du bol avec les bateaux, et encore... on peut s y deplacer en transports locaux et sans guides, et tu trouveras toujours ou dormir et de quoi manger, mais faut pas etre exigeant, alor ca commence a etre bien paume et a l ancienne, meme pour les standards indos. | | | À: Naps · 28 décembre 2012 à 18:26 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 11 de 16 · 2 001 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos j ai une autre question, quel est le moyen le plus rapide pour joindre flores ?! On oublie les transports en bus et bateau, l avion c est possible ?! Florès/ archipel d alor ? As tu un guide à nous recommdé?! Merci naps | | | À: Latifatouaf · 28 décembre 2012 à 19:31 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 12 de 16 · 1 994 affichages · Partager ben les guides je pratique pas donc je peux pas t aider, desole. l avion pour flores, maumere ou ende, et peut etre labuanbajo et larantuka (a verifier). va voir le site de lion air, et s ils n ont pas la destination que tu veux essaie garuda, mandala, sriwijaya, batavia et bouraq. merpati avait un bon reseau, a defaut d etre fiable, mais il me semble qu ils ont ferme boutique (a verifier). si t as peu de temps faut bien planifier, flores de bout en bout ca fait loin, et la trans flores est une mauvaise route de campagne avec beaucoup de tournants. pour alor, y a un aeroport a kalabahi. en 2006 y avait des vols depuis bali, mais je ne sais pas ce qu il en est en 2012. prevois un peu de sous, toutes ces destinations ne sont pas hyper frequentees et les vols risquent d etre cher. de flores a alor je crains qu il n y ait que le bateau. la meilleure option c est la compagnie pelni, depuis larantuka, mais ils n ont que deux bateaux toutes les quinzaines. sinon il y a aussi des ferries, moins rapides mais legerement plus frequents. c est tout un peu inchaa a l lah quoi :-) | | | À: Naps · 29 décembre 2012 à 18:24 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 13 de 16 · 1 973 affichages · Partager bonjour il y a des vols pour alor de kupang timor, et des vols maumere kupang ou denpasar kupang en dehors de kilabahi et la petite kepa, les hebergements c est chez le chef ou le prof ou qqun d autre moi je laisse 25000rp ou l equivalent oleh oleh! pour une nuit et repas tres bon accueil des differents peuples d alor! olivier | | | À: Olivierb · 29 décembre 2012 à 20:37 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 14 de 16 · 1 966 affichages · Partager Merci Olivier pour tes infos  Mais dis moi le prix de 25000rps, c est dans quelle guest house ?! | | | À: Latifatouaf · 30 décembre 2012 à 18:17 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 15 de 16 · 1 956 affichages · Partager je me suis mal exprimé: c est dans les villages chez le chef, l instituteur ou une famille; ce n est pas un prix demandé, c est une participation.en general l homme refuse et la mere de famille accepte dans la cuisine. tu peux encore mieux amener ou acheter l equivalent en sucre, sirop abc, poisson salé..etc j ai de tres bons souvenirs des villages d alor; tu peux te faire amener sur un point haut puis rester sur les cretes a pied et redescendre par un autre coté en t arretant dans les petits villages olivier | | | À: Latifatouaf · 31 décembre 2012 à 15:59 Re: Circuit Flores, archipel d' Alor et retour sur Bali? Message 16 de 16 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain pour 3semines en indo, un stop à Singapour de 2jours pour visiter un ami, mais nous souhaitons ns rendre directement à flores, alor Island et keta ns avons 17jours sur place, est ce que tu as pu le faire sans guide ?! Avec les transports locaux, ça été compliqué ou non ?! Et le budget ?! Tu ns conseillés quel moyen, as tu également de bonnes adresses de guethouse ou de guide si tu as pris un, On te remercie
Latifa et albé
Bonjour, En 17 jours cela parait difficile de faire Alor et Florès sauf si vous aimez courir et prendre des taxis persos et avion évidemment cela est plus chère. Nous avons fait 15 jours sur Florès avec option petit budget. Avion de Denpasar à Mauméré/mauméré Moni (kélimutu)en bémo./Moni Riung en bémo avec changement à Ende/ Riung Bajawa en bémo/. Bajawa Lubang Bajo en taxis que nous avons chartérisé avec des rencontres du petit hotel.Le taxis 'c'est entre 50 et 80 s la journée selon votre capacité à marchander et aussi selon le nb de touristes Le bémo :c'est sympa mais quelle galère.Il y a une heure de départ mais après tout es approximatif (tour de la ville, crevaisons, arrêt pour restauration etc, route défoncée sur Riung. Enfin c'est pas chèr et le contact avec les gens est garantie.Nous avons le temps de voir le paysage et de se détendre les jambes quand le bémo ne peu pas monter la côte (c'est arrivé 1 fois).Bon la dernière étape était trop longue et nous avons cracqué pour le taxi. A Riung le seul hotel propre et pas trop cher est celui des soeurs catoliques:attendre la fin de la messe et marchander la chambre (marchandage pour la forme 15 S la double avec déj).Pour la forme demander le prix aux autres passagers, cela vous evite une augmentation subtentielle décidée par le chauffeur à l'arrivee. LUBANG BAJO Sonia Hotel d'un vert que vous ne pouvez pas manquer à côté de l'hopital.Propre 20S avec dèj après apre mais gentil marchandage A lubang Bajo nous avons pris un bateau pour rentrer sur Lombok avec visite de Rinca et arrêt à Paulo Moyo.Il y des propositions un peu partout :c'est généralement 3 j 2 nuits et dormir sur le pont.Il y a avec Cabine.Nous avions réservez le bateau de France avant de partir (bateau en panne pendant 2 jours, ils nous ont balladé gratos pendant 2 jours pour aller faire du tubas). Nous avons finis sur les iles Gilli, c'est beau mais il y a un trop grand nb de touristes et évidemment :bazar à touristes=pris beaucoup plus cher. Notre grand regret, c'était de n'avoir qu'un mois et de n'avoir plus le temps pour rester à Kuta LOMBOK (pour la plage).Rien à voir avec Kuta Bali. Le plus, c'est le tuba à Riung.Enfin bref s'il possibilité de chartériser le taxi cela vaut le coup et vous aurez quand même les crevaisons. Bonne ballade Hervé | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |