Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Chupa75015 · 3 mars 2012 à 13:51 · Une photo 29 messages · 8 participants · 5 310 affichages | | | | À: Richoubidou · 15 juin 2012 à 22:25 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager bonsoir, Sur cette hésitation je ne saurais malheureusement pas quoi vous conseiller car je ne connais pas du tout menjangan.. Ds tous les cas je voussouhaite un bon séjour et de bien en profiter ! | | | À: Maevafromaix · 15 juin 2012 à 23:55 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Merci pour tout, j'ai pris connaissance avec plaisir de votre blog. J'ai hâte d'être au mois de septembre. Cordialement. Brigitte | | | À: Maevafromaix · 23 juin 2012 à 15:54 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Merci pour ces infos!!
Même si beaucoup, nous disent qu'il y a mieux que les Iles Gili pour la plongée, nous allons tout de même tenté ce spot! Apparemment, il n'y a pas grand chose à faire sur ces iles à part se prélasser, donc ça nous fera une activité là bas  Et puis un collègue avait trouvé un centre de plongée tenu par un Français, donc étant donné que ce sera mon baptême de plongée et que je suis déjà très stressée, je pense que d'être avec un moniteur parlant parfaitement le français me rassurerait.
Pour les logements, nous allons nous poser à Ubud sur les conseils des voyageurs. D'autre part, est-ce que d' Ubud, les volcans sont facilement accessibles ou est-il préférable de loger au plus prêt des montagnes? Quel mont vaut-il plus le coup de grimper, en terme de paysage et en sachant que nous sommes des petits sportifs?
Nous avions également pensé loger sur la péninsule de Bukit mais, est-ce vraiment stratégique? y a-t-il suffisamment de choses à faire dans les environs pour y rester quelques jours?
J'ai encore quelques questions qui me trottent à la tête à l'approche du jour J... (même si nous avons encore 2 mois devant nous...) 
Merci pour votre aide!! | | | À: Chupa75015 · 24 juin 2012 à 16:47 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bon voilà, aujourd'hui grosse recherche sur les itinéraires! Voilà, en gros ce que nous avons prévu (mais nous ne sommes pas encore fixés):
- Seminyak: 2 nuits histoire de se remettre du décalage horaire. Nous comptons également visiter l'ile de Bukit avec le temple.
- Ubud: 4-5 nuits. Nous pensons que c'est un bon point pour rayonner sur les environs, le Mon Batur que nous souhaiterions gravir, Pura Luhur Batukau et Munduk.
- Amed: 3 nuits pour rayonner sur la côté qui, il parait, est magnifique, Besakih et... euh... il y a autres choses à faire dans les environs d'Amed???
 - Gili: Nous souhaiterions partir d'Amed vers les Gilis? ça se fait en speed boat? Quelqu'un connaîtrait le tarif approximatif ? On ne sait pas trop sur quelle île aller finalement, je suis plus partante pour Gili T. (par rapport au club de plongé tenu par des francophones...) mais mon ami, est plus attiré par les autres îles, plus calmes et plus reposantes, de plus la mer semble moins agitée que sur Gili Trawagan. Est-ce une impression? Y a-t-il une si grande différence en terme de paysages entre les iles? J'ai entendu parlé d'un genre d'endroits où l'on protège les tortues, savez vous sur quelle ile est-ce et si ça vaut vraiment le coup d'y aller?
- Retour sur Bali: 1 nuit avant le départ. Peut-être logerons-nous sur Kuta pour finir les emplettes de dernières minutes et être pas trop loin de l'aéroport.
Que pensez-vous de notre itinéraire? N'hésitez pas, nous sommes ouverts aux critiques surtout si elles peuvent améliorer notre séjour!!  | | | À: Chupa75015 · 26 juin 2012 à 10:28 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Bon voilà, aujourd'hui grosse recherche sur les itinéraires! Voilà, en gros ce que nous avons prévu (mais nous ne sommes pas encore fixés):
- Seminyak: 2 nuits histoire de se remettre du décalage horaire. Nous comptons également visiter l'ile de Bukit avec le temple
C'est une bonne solution qui va vous permettre de récupérer un peu et de commencer par la partie "ville" avec tout ce que ça comprend (bcp de touristes, animation, marchés, bars, discothèques mais du coup bruit et beaucoup de monde !) pour ensuite passer au dépaysement garanti lorsque vous vous enfoncerez un peu plus ds les terres ! Personnellement je pense qu'1 ou 2 jours sont amplement suffisant mais après ça dépend de ce que vous aimez faire...
Seminiak, Legian et Kuta se succèdent le long de la plage. Vous pouvez y louer un scooter et descendre vers la péninsule de Bukit. De mémoire le trajet se fait bien..
- Ubud: 4-5 nuits. Nous pensons que c'est un bon point pour rayonner sur les environs, le Mon Batur que nous souhaiterions gravir, Pura Luhur Batukau et Munduk.
Ubud c'est très sympa et vous avez entièrement raison de vous y arrêter qques nuits. Une suggestion plutôt que de partir d' Ubud pour aller sur Munduk etc... : Vous pourriez passer une nuit à Munduk ou Bedugul pour voir le lever du soleil sur le temple d'Ulun Danu Batur sur le lac Bratan puis ensuite prendre la route pour aller vers les rizières de Jatiluwih (à ne pas manquer !) et le temple Pura Luhur Batukau.
- Amed: 3 nuits pour rayonner sur la côté qui, il parait, est magnifique, Besakih et... euh... il y a autres choses à faire dans les environs d'Amed???

Je n'ai pas été ds le coin d' Amed donc je laisse la parole aux autres voyageurs sur ce point ! 
- Gili: Nous souhaiterions partir d'Amed vers les Gilis? ça se fait en speed boat? Quelqu'un connaîtrait le tarif approximatif ? On ne sait pas trop sur quelle île aller finalement, je suis plus partante pour Gili T. (par rapport au club de plongé tenu par des francophones...) mais mon ami, est plus attiré par les autres îles, plus calmes et plus reposantes, de plus la mer semble moins agitée que sur Gili Trawagan. Est-ce une impression? Y a-t-il une si grande différence en terme de paysages entre les iles? J'ai entendu parlé d'un genre d'endroits où l'on protège les tortues, savez vous sur quelle ile est-ce et si ça vaut vraiment le coup d'y aller?
Pour se rendre aux Gili il faut se méfier si vous êtes serrés dans votre timing. Les speed boat ne sont pas fiables à 100%. dès qu'il y a trop de mer ils ne partent pas alors que le ferry part toujours! Si vous optez pour le ferry il faut prévoir la journée pour vous rendre de Bali aux Gilis car celui-ci met au moins 4h... Nous sommes partis de PadangBai pour Lembar (sur Lombok). De là nous avons prix un "taxi-bus" pour remonter au Nord de Lombok à Pemenang là où se font les départs pour les iles Gilis en pirogues.
Pour la différence entre les 3 iles c'est certains que Gili T se distingue des 2 autres au niveau "agitation/animation". Vous y trouverez des bars et restau tous le long de la ruelle principale, ce qui n'est pas le cas des 2 autres iles bcp plus calmes.
Niveau paysage les 3 sont très belles. Sur Gili Meno vous verrez des bassins sous un "préau" en bordure de la plage où se trouve plusieurs 10aines de bébés tortues d'âge différents avec qques panneaux d'explication. Mais je ne sais pas si c'est le centre de protection dont vous parlez ?
- Retour sur Bali: 1 nuit avant le départ. Peut-être logerons-nous sur Kuta pour finir les emplettes de dernières minutes et être pas trop loin de l'aéroport.
c'est une sage décision, surtout si vous revenez des Iles Gilis. (Pour être parti des Gilis le matin même de mon retour en France je peux vous dire que j'ai stressé toute la journée de peur de manquer mon vol !)Bon séjour à vous et régalez vous bien | | | À: Chupa75015 · 26 juin 2012 à 12:05 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager On ne sait pas trop sur quelle île aller finalement, je suis plus partante pour Gili T. (par rapport au club de plongé tenu par des francophones...) mais mon ami, est plus attiré par les autres îles, plus calmes et plus reposantes, de plus la mer semble moins agitée que sur Gili Trawagan. Est-ce une impression? Y a-t-il une si grande différence en terme de paysages entre les iles? J'ai entendu parlé d'un genre d'endroits où l'on protège les tortues, savez vous sur quelle ile est-ce et si ça vaut vraiment le coup d'y aller? Que pensez-vous de notre itinéraire? N'hésitez pas, nous sommes ouverts aux critiques surtout si elles peuvent améliorer notre séjour!!  
...la mer est la même autour des 3 iles, belle et sans trop de vagues...certaines plages ne sont pas baignables à marée basse....
...pour les tortues, il y un espèce de centre de "protection et élevage" sur Trawangan....je sais pas si c'est efficace ou juste de l'affichage, mais bon, il y un effort....
..sinon, le parcours, ça va....après ça dépend de ce que vous aimez faire ou pas....par ex perso je préfère largement le Bukit à Amed et je suis pas fan d' Ubud,.... | | | À: Maevafromaix · 26 juin 2012 à 14:25 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Merci pour ta réponse détaillée! Tu me rassures sur notre itinéraire! Pour les speed boat, ça craint!! je pense qu'on verra sur place si on le prend ou si on prend un ferry, du coup. Je prends note également de ta suggestion d'aller dormir à Munduk, je pense en effet, que nous opterons pour cette solution.
Penses-tu qu'un guide est utile pour visiter les alentours d' Ubud, Munduk...?
Et autre question... (encore, oui!!  désolée, c'est la première fois que nous partons si loin et en voyage itinérant en plus, donc plein de questions, de craintes...). Nous comptons prendre un taxi ou bemo pour aller d'un point de rayonnement à un autre (pour transporter nos valises ce sera mieux). Mais, pour faire les visites sur place, nous pensions loué un scooter et on se demandait si les hotels, sites touristiques, noms de rues... étaient clairement indiqués, parce que bon, si le soir on met 2h a retrouver notre hotel autant prendre un taxi... 
Nous avons commencé à réserver les hotels... bah il y en déjà pas mal qui sont complets pour septembre, donc un conseils aux autres voyageurs! Ne tardez pas trop pour réserver! Nous avons choisi un hotel un peu haut de gamme le Danima Resort sur Gili Trawagan. Nous nous sommes dis que tant qu'à être sur un coin de paradis, autant en profiter jusqu'au bout. C'est le petit plaisir de fin de séjour. A UBUD, nous avons réservé au Desak Putu Putra homestay, 80€ les 5 nuits. Mais nous allons peut être changer pour le Wenara Bungalows, un peu plus cher apparemment (mais de pas chose), le plus c'est qu'il a une vue sur les rizières... Mais encore faut-il qu'il reste une chambre... A Seminyak, nous avons pris ce qu'il restait dans nos prix, donc ce sera le Favelhotel, il n'a rien de charmant mais pur 2 nuits (76€) ça fera l'affaire!!
Donc voilà, nous avançons petit à petit dans les préparatifs de notre séjours et cela grâce à beaucoup d'entre vous qui nous ont bien conseillé (et aussi un peu grâce au lonely planet) | | | À: Chupa75015 · 26 juin 2012 à 14:57 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Merci pour ta réponse détaillée! Tu me rassures sur notre itinéraire! Pour les speed boat, ça craint!! je pense qu'on verra sur place si on le prend ou si on prend un ferry, du coup.
Nous étions à Bali également en Septembre et l'avantage c'est qu'en cette période nous n'avions pas eu besoin de réserver le bateau. Lorsque nous sommes arrivés au port de Padangbai le matin nous avons appris que les speed boat ne partaient pas ce jour là à cause de la météo et du coup nous avons pris le ferry. C'est bien moins cher mais bien plus long et surement bien moins confortable c'est certain. Mais comme nous étions en version "sac à dos/ aventure" ça ne nous a pas trop dérangé!  Après si la météo vous est favorable et que c'est ds votre budget le speedboat est l'idéal je suppose...
Penses-tu qu'un guide est utile pour visiter les alentours d' Ubud, Munduk...?
je sais que ça se pratique mais je ne saurais pas te dire si c'est réellement utile ou pas... nous la question ne s'est pas posée car budget limité mais nous avions le lonely planet (tout comme vous à ce que j'ai vu !  ) et celui-ci c'est révélé très utile et suffisant en ce qui nous concerne. Il est très bien fait et je trouve que l'essentiel y est. En revanche ne pas se fier aux tarifs qui y sont décrits pour les entrées des temples : ce n'était jamais en adéquation avec ce que nous avons eu! (des fois entrée payante, d'autres fois gratuit ou avec système de dons etc...)
Et autre question... (encore, oui!!  désolée, c'est la première fois que nous partons si loin et en voyage itinérant en plus, donc plein de questions, de craintes...).
Pas de souci les forums sont fait pour ça ! Je pose également toutes mes questions ici pour mon prochain périple! 
Nous comptons prendre un taxi ou bemo pour aller d'un point de rayonnement à un autre (pour transporter nos valises ce sera mieux). Mais, pour faire les visites sur place, nous pensions loué un scooter et on se demandait si les hotels, sites touristiques, noms de rues... étaient clairement indiqués, parce que bon, si le soir on met 2h a retrouver notre hotel autant prendre un taxi... 
heu...pour les noms des rues c'est une bonne question ! j'avoue que je ne sais plus car nous n'avons jamais du nous rendre à un point précis. Nous cherchions des guest-houses en parcourant les rues et du coup après qd nous devions y retourner le soir ou autre nous utilisions nos repères visuels pour y revenir... Par contre j'ai le souvenir qu'en général la "Jalan Raya" est indiquée il me semble. Toutes les villes ont des "Jalan Raya" (ça veut dire "rue principale"!!)  En dehors des villes nous avions une carte routière de Bali avec nous. Elle nous a bien aidé et globalement on a réussi à s'en sortir avec les panneaux mais il est vrai que qques fois nous avons du demander notre chemin ou faire qques demi-tours ! | | | À: Chupa75015 · 26 juin 2012 à 15:32 Re: Conseils sur séjour de quinze jours à Bali? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Penses-tu qu'un guide est utile pour visiter les alentours d' Ubud, Munduk...?
Et autre question... (encore, oui!!  désolée, c'est la première fois que nous partons si loin et en voyage itinérant en plus, donc plein de questions, de craintes...). Nous comptons prendre un taxi ou bemo pour aller d'un point de rayonnement à un autre (pour transporter nos valises ce sera mieux). Mais, pour faire les visites sur place, nous pensions loué un scooter et on se demandait si les hotels, sites touristiques, noms de rues... étaient clairement indiqués, parce que bon, si le soir on met 2h a retrouver notre hotel autant prendre un taxi...  
...ben, non les panneaux indicateurs il y a pas..........mais c'est ce qui fait le plaisir de la ballade aussi....peu de chances de se perdre complétement, ne t’inquiète pas.........pas besoin de guide autour de Munduk ou Ubud, c'est la joie de la découverte....
....de façon plus générale si c'est ton premier voyage backpacker, Bali est bien adapté pour ce type de voyage... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |