bonjour,
je vais essayer de répondre de manière simple et claire à vos questions, prenez bien en compte que les gouts et les couleurs sont differents, pour ma part j'ai eu le bonheur d'aller 5 fois à
Bali et vous livre mon avis... vous avez bcp de chance d'y aller!!
Les restos: seminiak est le coin branché par excellence, ce n'est pas forcement la que vous trouverez des restos typiques, mais pour ce qui est des resto classe, c'est l'endroit. Les prix y sont plus chers qu'ailleurs (toute proportions gardées! comptez 30 ou 40€ à deux pour un repas luxe avec du vin local..."Hatten wine"), mais il y a aussi moins cher. mes bonnes adresses à seminiak: le Ku De Ta, la Luciola, et d'autres... Sinon il faut absolument aller manger des poissons grillés sur la baie de
Jimbaran, c'est incontournable et inoubliable !!un autre resto à faire à seminiak c'est un classique, ça s'appelle le "Warung Made" (warung signifie resto en balinais), c'est vraiment sympa, c'est la cantine de tous les expats, signe de qualité, non?
Scooters des mers: comme vous devez le savoir, la mer est tumultueuse à
Bali, seules qques plages offrent la possibilité de faire du jet :
Nusa Dua et Benoa et qques autres dans le nord et l'est. Honnetement, j'en ai fait, et c pas top. A moins que vous soyez un accro de ce sport, ça vaut pas trop le coup, c assez cher (j'ai plus les prix en tete, dsl...) et puis sans interet, faut faire gaffe aux coraux et aux hauts recifs...encore une fois ça n'est que mon opinion.
Le quad à seminiak: pas que je sache. mais peut etre...
les massages: il y a les massages sur la plages, qui ont leur charme et qui sont tres peu chers (env. 2ou 3€ le massage de 3/4 d'h, à négocier), sinon je vous conseillerai un centre qui s'appelle BodyWorks. C'est plus cher, mais c autre chose, un vrai massage, pas des papouilles!! compter 15€ pour 1h.
Boutiques:ça dépend ce que vous recherchez,
artisanat = c à seminiak que vous trouverez des produits de luxe, assez chers pour
Bali. Pour avoir les memes prdts mais 3 ou 4 fois moins chers, mieux vaut s'aventurer un peu dans les terres et aller directement chez les producteurs.
Vetements =
Kuta par excellence, mais ne vous meprennez pas, c'est surtout du surfwear, et il y a qques marques internationales comme ralph lauren, qui sont interressantes. Attention aux copies! aller dans les boutiques officielles, les sacs prada et vuitton à 10€, ça n'existe pas. Je vous dis ça pour la douane.
Dreamland: ce n'est pas tout pres de seminiak (c'est en direction du sud, vers Uluwatu), mais a
bali les distances sont relatives! disons 30 à 45 min en moto et 1h en voiture en partant de seminiak. Ne manquez pas cette plage, elle est trop belle...méfiez vous de la mer, elle y est tres dangereuse.
POur votre femme, je ne sais pas quoi vous dire...faites attention à la mer (encore une fois, mais chaque année des dizaines de touristes ne reviennent pas vivant à cause de leur inconscience), prennez les medicaments dont vous aurez besoin, la bas niveau hopitaux et pharmacie c pas le top, et puis vous les laisserez aux habitants en partant en leur explicant bien leur usage!
voila, profitez bien si vous avez des questions, n'hesitez pas
bon voyage
julien