Si vous allez à
Bali juste pour trouver un certificat, c'est facile d'en avoir un...
Si vous allez à
Bali juste pour apprendre un enchaînement de geste à faire, facile mais au prix du billet d'avion!!!
Si le voyage va bien se passer... bien sure.
Bali est tres coooollll..mais vous aurez loupé le principal. Le massage balinais n'est pas une technique occidentale.
Avant de faire toute formation dans un centre qui vous conviendra je vous conseille une adresse à
Ubud juste pour planter le décor de ce qui vous attend si vous voulez vraiment apprendre le massage balinais.
Ketut Arsana
Ubud Bodyworks Centre
25 Hanoman Street,
Padang Tegal,
UbudVous prenez rendez vous avec Ketut, 30 minutes de massage et vous parlez un peu avec lui.
Il parle anglais et ne se prend pas la tête avec la conjugaison... il parle anglais comme nous!!
Il a mes mains exceptionnelles.. Puis vous lui poserez la question, comme moi je l'ai fait, je veux apprendre les massages balinais.
Vous allez comprendre votre malheur...
On ne peut pas détacher les massages de la philosophie, comme tout massage oriental.
Mantra... méditation...yoga...mantra...médiation...yoga..... et peu être qu'un jour vous serez un bon receveur...
Mantra... méditation...yoga...mantra...médiation...yoga..... et peu être qu'un jour vous serez un bon donneur!!!.. une vie, une philosophie, un état d'esprit... une religion, très, tres presente à
BaliEt puis, il va vous regarder avec un sourire (pas à mal, les balinais sont très sage) et vous dira que vous pouvez toujours essayer d'apprendre les massages balinais.
Serte Ketut est tres rapical. il est connu et reconnu comme étant shivaïste pur et dur.
Étant occidental, j'ai mis de l'eau dans mon vin, j'en suis revenu heureux d'avoir vécu ces moments sur
Bali.
Même après 3 mois, je ne maîtrise pas le massage... impossible de digérer les principes shiatsu, rien est écrit... tout a l'oral... actions et réactions des gestes sur les corps, lecture sur les méridiens... tout a l'oral!!!
impossible en quelques semaines
Vous allez rien apprendre mais prennez le temps de vivre ces moments.
Sinon, je vous conseille le Yoga Barn, toujours à
Ubud... tres white skin spirit
Bon voyage,
Bali est magnifique