|  |  |
 | | | | Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Douz · 18 octobre 2010 à 16:47 · 10 photos 30 messages · 16 participants · 5 123 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 20 octobre 2010 à 19:56 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 20 octobre 2010 à 22:14 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager ni en Malaisie ! (Stefan Sweig). Image attachée: | | | À: Eliade · 20 octobre 2010 à 22:30 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Oui, je me rappelle d'avoir lu ce livre ou j'ai entendu parler de l' amok pour la 1ère fois je crois | | | À: Ragamuffin · 21 octobre 2010 à 3:59 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Non non, c etait un choix murement reflechi... Je publie ces carnets, et d autres, dans un petit fanzine: meilleur confort de lecture, plus de liberte dans les themes abordes, meilleur echange avec les lecteurs etc Evidemment tu es lu par moins de monde mais bon... ca ce n est rien... et puis ca me genait de livrer ainsi toujours un peu de moi meme a n importe qui comme ca... surtout vu les abrutis je-sais-tout qui ecument aussi ce forum. ... AMOK de zweig excellent livre mais il ne s agit pas d Amok mais d une histoire d amour qui tourne a l obsession, a la monomanie, Histoire Birmane d Orwell reprend un peu le meme theme... on retrouve cette meme atmosphere moite et desesperee dans un album de Loustal dont j ai oublie le titre ... Enfin, precision grammaticale: saya / Aku = "je", et pas "suis"... le verbe etre cela pourrait etre "adalah", a la limite... Mais c est vrai que les Indos jouent collectif. Ce qui a aussi des effets regrettables: communautarisme (conflits ethniques, religieux, footballistiques...), parasitage entre membres d une meme famille, faible independance d esprit... il ne faut pas idealiser leur societe, pour n importe quel occidental elle serait impossible a vivre!!! ... | | | À: Mohamma2 · 21 octobre 2010 à 9:12 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour toutes ces précisions.  à + | | | À: Douz · 22 octobre 2010 à 23:24 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager authenticité???? KUTA LEGIAN à Bali par exemple c est l indonésie authentique.....la touristique si des millions de gars comme toi recherchait l AUTHENTICITE à Efok au cameroun par exemple ça donnerait quoi comme authenticité? Faut assumer........ | | | À: Etathome · 23 octobre 2010 à 10:56 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Viens chez moi dans les Landes, tu la trouveras aussi, l'authenticité !!!! Et pourtant l'été c'est touristique. Ce qui est important, ce sont les rencontres, et n'importe où sur cette planète, on trouvera de l'authenticité ou de la superficialité dans les gens. Ce qui est important c'est le voyage et déjà il commence sur le pas de ta porte... | | | À: Douz · 23 octobre 2010 à 17:14 Re: Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Les iles Banda, dans les Molluques, c'est vraiment tres loin de tout, excellente destination. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |