Ptibeur · 28 juillet 2006 à 9:20 25 messages · 13 participants · 10 503 affichages | | | | 28 juillet 2006 à 9:20 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 698 affichages · Partager bonjour a tous, je compte partir a bali en debut novembre, j'ai pris une formule vols + hotel, je vais loger pres de kuta, pour des raisons pratique car je pense qu'on peut tout trouver sur place, resto, agence etc.. justement j'aimerai pouvoir voir le max de chose donc ma question est faut il prendre des excursion avec des agences locales ou les prendre avant de partir? enfin prendre un chauffeur pour visiter l'ile est ce mieux que prendre des excursions toutes faites avec des agences?, quel est le meilleur prix voir le meilleur rapport qualité prix? j'attends vos infos et merci d'avance pour tout renseignements qui m'aideront a passer de superbes vacances. | | | À: Ptibeur · 28 juillet 2006 à 11:39 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 687 affichages · Partager Bonjour P'tibeur,
je suis allé à Bali en août 2004 et franchement il n'est pas utile de réserver des excursions à l'avance. Tu peux, en effet trouver des chauffeurs qui te proposent de t'accompagner pour la journée moyennant 25 à 30 euros. Nous, ça nous a vraiment plu, et nous somme tombés sur un guide hors pair, Putu Santosa, parfait francophone, d'une trés grande gentillesse, et qui nous a permis de percevoir toute la beauté et la richesse de cette île ! J'essaye de retrouver sa carte, et à l'occaze t'envoie ses coordonnées.
Bon voyage | | | À: Fatherted · 28 juillet 2006 à 11:43 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 681 affichages · Partager merci beaucoup je serai interessé par les coordonnés de ton guide je te laisse mon email casa555@hotmail.com . je ne sais pas encore ou je vais loger, ou as tu logé toi, moi je voulais etre plutot pres de kuta pour pouvoir trouver taxi et agence pour les excursions, qu'en pense tu' | | | À: Ptibeur · 28 juillet 2006 à 15:05 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 667 affichages · Partager ben, pour tout dire, on était en voyage de noces et on s'est fait plaisir ! on est allé au Novotel coralia à Nusa Dua ! Un hôtel absolument magnifique ! A partir de là on a rayonné dans toute l'île avec l'aide de notre fameux guide ! Si t'as le temps, va jeter un oeil sur le site de best-tours.be ! c'est un tour operator belge qui propose des formules avion + hôtel au départ de Bruxelles à des tarifs trés attractifs (notamment pour la Thaîlande, la malaisie et l' indonésie). Sur la home page, en haut à droite tu vas trouver une rubrique "Best deal " dans laquelle sont répertoriés toutes les promos du moment !!! et parfois tu peux trouver 1 vol + hôtel pour 15 jours - cher qu'un vol sec en promo ! !
A+ | | | À: Fatherted · 28 juillet 2006 à 15:14 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 663 affichages · Partager justement moi j'avais envie avec ma femme de me faire plaisir et de prendre un hotel super chic, le mikko bali a nusa dua mais c'est l'eloignement qui me gene, de nusa dua il est facile d'aller vers kuta, il y a des navettes gratuites? pour best tours je connais j'ai ete il y a quelques années en thailande avec eux, tres bonne agence | | | À: Ptibeur · 28 juillet 2006 à 15:19 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager nusa dua y a pas de navettes gratuites, et ce st un peu loin. il y a des hotels super classes sur kuta, ne t en fais pas. j ai pas d adresses a te donner, car moi c est plutot petit budget, mais je les ai vus ces hotels... | | | À: Naps · 28 juillet 2006 à 15:33 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 655 affichages · Partager merci je vais opter pour kuta puis j'irai faire un tour peut etre 2 nuits sur ubud de la j'irai du coté de lovina et amed, si quelqu'un a des infos n'hesitez pas! | | | À: Ptibeur · 28 juillet 2006 à 15:35 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 655 affichages · Partager c'est trés facile d'aller à Kuta, mais en taxi ! faut compter 3/4 d'heure et c'est trés abordable. L'avantage, c'est qu'en logeant à Nusa Dua, tu évites l'hystérie ambiante de Kuta, ceci dit sans jugement ! | | | À: Fatherted · 28 juillet 2006 à 15:43 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager pas evident de choisir la plupart des gens disent que kuta et nusa dua sont des pieges a touristes mais je suis un touriste et il faut reconnaitre que les hotel de nusa dua sont magnifique et la mer a l'air belle, si qu'elque a mieux a me proposer? | | | À: Ptibeur · 29 juillet 2006 à 17:03 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 619 affichages · Partager En ce moment a Bali.... le 3 brother Hotel a moins de trente euros ne devrait pas te decevoir pour bien commencer (jardin piscine...calme)...ou le puritanah hotel sur Kuta toujours....le temps de trouver ton bonheur...
NG | | | À: Ptibeur · 30 juillet 2006 à 22:29 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 459 affichages · Partager salut ptitbeur,
aprés moults recherches, j'ai enfin remis la main sur la carte de notre superguide : PUTU SANTOSA - adresse : JI.ganda Pura N° 59 - Denpasartel : (0361)46 21 55 mobile : 081 23 95 22 22 mail : putu2001us@yahoo.com Vraiment un mec sympa est amoureux de la langue française. On a passé des heures à discuter avec lui et il nous en a appris énormément sur la culture balinaise.
Voili voilou.
A+ et bon voyage ! | | | À: Ptibeur · 31 juillet 2006 à 1:58 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 453 affichages · Partager Tu n as pas besoins de reserver a l avance, pas beaucoup de touristes en indo. Tu peux trouver 1 hotel avec piscine, chambre avec AC, TV et PDJ inclus pour 20 euros max par nuit. Pour les visites, loues toi 1 voiture, tres facile de conduire sur Bali, permis inter obligatoire. | | | À: Fatherted · 31 juillet 2006 à 12:51 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 433 affichages · Partager merci pour les infos, je note pour le guide, t'as une idée du prix qu'il faudra que je debourse par jour? | | | À: Fatherted · 5 août 2006 à 17:45 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 363 affichages · Partager  coucou, tu peux me la donner aussi l'adresse du chauffeur, car justement g mis un post, sur bali, je ne vous avais pas lu, hemmm, yen a qui vont raler, oui oui hihi, merci d'avance, car je vais rester seule pendant 6 iours donc je compte visiter | | | À: Fatherted · 5 août 2006 à 21:46 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 358 affichages · Partager  merci merci, je viens de le noter jevais lui envoyer un mail, et je vais donner ses coordonnées a mes amis qui seront la avant moi; t'un chou. que dois je lui dire pour vos prenoms? a bientot | | | À: Mooreanne · 7 août 2006 à 10:38 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager Salut Mooreanne,
tu peux lui dire que c'est Julien et Valérie, mais je suis pas sur qu'il se souvienne bien de nous ! On était en voyage de noce au novotel à nusa dua en juin 2004. tu peux lui rappeler qu'on l'a invité à manger un "Bebec betutu" à UBUD, ça pourra peut être l'aider à se souvenir. J'espère que ses coordonnées sont toujours valables sinon je vais me faire incendier sur le forum !!!!!! 
Bon voyage !! | | | À: Ptibeur · 7 août 2006 à 11:31 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 316 affichages · Partager Nous étions au Mélia Benoa à Nusa Dua. Nous avons tout simplement sympathisé avec un jeune chauffeur de taxi meter (taxi bleu) qui nous avait donné son n° de tél, nous l'appelions directement, il nous a balladés un peu partout à des tarifs qui défient toute concurrence, c'était bien pour lui aussi puisqu'il ne nous a pas laissés tomber une seule fois et les adieux étaient... déchirants ! Nous avons aussi eu recours à un guide (rencontré sur un tour organisé), son nom "LA", parfait francophone sans être jamais venu en France... il nous a bluffés ! Nous avons eu recours à lui pour un trek du côté d' Ubud, une merveille mais plus cher, ça valait le coup, c'était inoubliable ! Comme cela fait déjà quelques années, malgré les contacts conservés quelques mois, la vie qui suit son cours et que je ne suis pas une bonne archiviste, je n'ai hélas plus leurs coordonnées. | | | À: Fatherted · 9 août 2006 à 22:47 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 286 affichages · Partager  meuh nannnnnn, on t'engueulerapas, merci  | | | À: Fatherted · 10 août 2006 à 0:04 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 283 affichages · Partager Tu peux redormir la nuit, ses coordonnées sont bonnes et il a l air de super bien maitriser le francais. Je te donnerai mon feedback a mon retour. | | | À: Miloose · 11 août 2006 à 17:42 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 254 affichages · Partager c'est cool !! j'espère qu'il va bien ! en tous cas, profite à fond ! Et donne moi des news à ton retour bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |