Bonjour,
Vous pouvez tout à fait aller de
Sanur à l'île de Lembongan, soit par speed boat soit par bateau classique. Avec celui ci le trajet dure une bonne heure et le prix, de mémoire, est de l'ordre de
8 - 10 € / personne. Vous avez plusieurs guichets au port d'embarquement. Il vous suffit de chercher la compagnie la plus économique. Je crois qu'il y a plusieurs traversées par jour.
Cette île, petite par sa taille, possède plusieurs coins pour le snorkelling, le meilleur étant à l'extrémité de la côte Nord aux abords de la mangrove, le must se trouvant dans le chenal entre Lembongan et l'île voisine,
Nusa Penida. Une faune très diversifiée de petits poissons, un vrai carrrousel de couleurs de quoi s'en mettre plein les mirettes. Si vous êtes un peu chanceux, vous pourrez peut être voir des raies manta mais celles ci ont leur caprice, alors.... la rencontre n'est pas garantie.
Vous pouvez également snorkeller à partir de la plage de Mushroom Bay. Sachez que tous les conducteurs de bateaux sont à l'affût des touristes pour les embarquer sur les bons spots. Evidemment plus on est nombreux ert moins c'est cher par personne, et comme toujours le prix est à négocier au départ. Le tarif dépend aussi de la durée de la sortie;
Voila en gros ce que je peux dire sur Lembongan qui mérite à mon sens la visite.
Si vous souhaitez d'autres infos, je suis à votre disposition.
Bons préparatifs,
Tétrodon