Olivier, tu as raison, les avions pour
Alor passent par Kupang, j'mé trompé !
www.la-petite-kepa.com/transportations.html
D'autre part j'aimerai essayer d'arriver à l'est de Florès par bateau depuis Sulawesi normalement je pense. Si des gens ont des infos aussi sur ce trajet où les îles de l'est de Sulawesi, je prends aussi car j'ai des difficultés à trouver des infos pertinentes sur cette partie de l'
Indonésie, durée des transports, tarifs, qualité des paysages...
Côté Pelni, cherche par nom de bateau
www.pelni.co.id/...result.php?showopt=2
et repère le trajet du Sirimau, il fait
Makassar / Larantuka et continue même sur Kalabahi en 36 heures, seul inconvénient ça oblige à retourner à
Makassar.... et il ne passe que 2 fois dans le mois, faut donc le choper au bon moment.
Cet été j'étais sur Pantai Bira (pointe sud-est de la partie sud-ouest de Sulawesi) et chaque semaine il y un ferry pour Labuanbajo (je l'ai vu au port de Bira, en prenant le ferry pour Selayar, il attendait du pétrole car la station-service de Bira était à sec, c'est un ferry ASDP donc lent... me souviens plus de ce que m'ont dit les gens, je crois me souvenir d'un truc comme "satu hari satu malam", donc 1 jour + 1 nuit, ou peut-être deux, je ne suis pas très sûr, d'façons en temps indonésien 1 = 2... déjà ça commençait fort ça faisait des heures qu'ils attendaient leur livraison de pétrole!... Par contre dans un ferry ASDP, on peut mettre un scooter et se taper THE crazy adventure

...).
Ce sympathique ferry est d'ailleurs mentionné sur leur jolie carte interactive millésimée 2001
www.indonesiaferry.co.id/id/services/route
Depuis le sud-est de Sulawesi (Kendari), y a rien semble t'il, ni chez Pelni
upload.wikimedia.org/...ffahrtsnetz_2006.png
, ni chez ASDP.
.... Bah dis donc tu vas pas croiser beaucoup d'hommes blancs toi