Que nous conseillez vous ? En vingt jours est ce réalisable ?
Évidemment, vous ne pourrez que faire un tour rapide de chacune de ces îles... moins d'une semaine chacune, ça me semble juste. Surtout que sur Flores, les distances sont assez longues, et les transports assez lents. Comme vous le dites, vous pourriez "économiser du temps" avec un chauffer, mais je ne connais pas les prix.
Par quoi commencer en arrivant à
Jakarta, vol pour
Bali directement en arrivant ou autre ?
Compte tenu du temps dont vous disposez, je crois effectivement que vous n'aurez pas le choix de prendre un vol interne. Car si vous traversez
Java par la route jusqu'à
Bali, il faut compter au moins 2 jours...
Sur lombok que faut il ne pas rater ? comment se déplacer sur cette ile ? les prix ?
J'avais beaucoup apprécié Tetebatu, un petit village au centre de l'île, au milieu des rizières. Possibilité d'y faire une randonnée. Pour l'ascension d'un volcan, le
Rinjani, sur Lombok, est très populaire. Paraîtrait que ce soit assez exigent, mais que les gens apprécient beaucoup en général. Je crois qu'il se fait en 2 jours, et avec guide, il faut compter autour de 150$ si je ne me trompe pas (infos à revérifier, je ne l'ai pas fait moi-même). Pour le voyagement sur Lombok, plus on se rapproche de
Bali et plus ils sont "organisés" pour les touristes, facile à réserver à n'importe quelle agence prêt de la côte (ex: à Sengigi). J'avais préféré louer un scooter pour quelques jours et me balader par moi-même autour de l'île.
Pour
Bali, selon ce que vous dites aimer, j'éviterais le sud et les plages bondées et j'opterais davantage pour la traversée du nord. Possible aussi en scooter. Belle plongée ou snorkelling à y faire + visite de volcans (ex : Gunung
Agung) et découverte de magnifiques rizières. Pour quelques jours de visites plus culturelles,
Ubud est intéressante quoiqu'elle aussi bondée de touristes et de boutiques cadeaux...

Si vous passez tout de même par le sud de
Bali,
Nusa Lembongan est un endroit incroyable pour le snorkelling. Possibilité de nager avec les raies mantas, selon la saison (je ne suis pas certaine pour le mois d'août et septembre).