|  |  |
 | | | | | Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Jojojo91 · 6 janvier 2012 à 15:20 10 messages · 7 participants · 1 964 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 15:20 Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 1 de 10 · 1 964 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je pars mois d'aôut prochain entre autre en indonésie. Je cherche les beaux paysages, jungle, montagne, volcan, belles plages ect.. et j'aimerais éviter au maximum le tourisme de masse. Je me suis renseigné, j'hesite entre faire flores en moto ou sulawesi ? Le meilleur ? 3 semaines, trop court pour découvrir la sulawesi non ? Les paysages les plus beaux sont à flores ? sulawesi ? Le plus de tourisme à flores ou sulawesi ?
Merci d'avance pour vos réponse :) !
Cordialement,
Jonathan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojojo91 · 8 janvier 2012 à 20:30 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 2 de 10 · 1 900 affichages · Partager ces 2 destinations sont aussi interessantes pour la plongée ( Bunaken ou Komodo...). Sulawesi en 3 semaines tu as deja de quoi faire mais tu trouveras aussi des touristes dans des lieux incontournables comme le pays Toraja : loue une moto, sors des sentiers battus et ils disparitront vite... | | | À: Philgbo · 9 janvier 2012 à 23:10 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 3 de 10 · 1 870 affichages · Partager Je te remerci pour ta réponse ! Je pense finalement partir pour Flores, as tu des conseils à me donner pour cette ile ? Est il facile de louer des scooters ou motos ? Des endroits à ne pas louper sur cette ile ?
Une autre question, j'en profite, j'aimerais faire également le parc Ujong kulon sur l'ile de Java. Connais tu cet endroit ? l'accès à l'air super compliqué et j'aimerais ne pas dépenser des fortunes sur des tours sur place. Penses tu que cela est faisable ou dois-je laisser tomber ?
Sumbawa, étapes à ne pas louper ou au contraire ?
Merci d'avance pour tes réponses :) | | | À: Jojojo91 · 10 janvier 2012 à 10:33 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 4 de 10 · 1 857 affichages · Partager Salut, Une fois à Labuan Bajo, il existe 2 petits guide papier sur Flores. J'ai oublié leur noms (mais y a marqué Flores en gros). Un pour le parc de Komodo puis un autre sur Flores (randos, volcans, villages isolés). Il y a vraiment plein d'infos pratiques sur des endroits peu courus de cette région d' Indonésie. Les autres guides (lonely,...) ne couvrent pas bien cette île.
Louer une moto n'est pas donné sur Flores. A Labuan Bajo, j'en avais loué une à 45000Rp/j sur 1 mois. | | | À: Petitsyeux · 10 janvier 2012 à 12:59 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 5 de 10 · 1 848 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 15 jours à Florès et je confirme ce que dit "petityeux", le Lonely est vraiment pas top, les motos ne sont pas bon marché par rapport à d'autres iles. J'y ai fais de belles rencontres. | | | À: Petitsyeux · 10 janvier 2012 à 13:13 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 6 de 10 · 1 844 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse. 45 000 ps c'est à dire 5 euros par jour, c'est bien sa ? cela me parait pas si cher que sa comparé à une location de voiture. Savez vous si le camping est possible sur l'ile ? | | | À: Jojojo91 · 15 janvier 2012 à 3:17 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 7 de 10 · 1 813 affichages · Partager Salut JoX3,
Pour Sulawesi je ne peux te renseigner mais à la lecture du reste de ton titre : 3 semaines à moto à Flores, des souvenir sont venus illuminés et réchauffés cette froide nuit d'hiver et ma souri se rapproche instinctivement de mon favori go voyages... je sais pas si tes recherches sur le forum ton dirigées sur mon CR de 2007 (voici le lien au cas ou voyageforum.com/...ost=3041858;#3041858 ) ; désolé pour cette autopromotion mais Flores le vaut bien...
Pour le camping j'ai pas eu l'impression qu'il était pratiqué, l’hébergement étant peu cher (à partir de 50 000 idr), et les deux roues facilitant les déplacement, de toute façon les Indonésiens ne te laisseront jamais en "galère" !
@+ Jr | | | À: Jrcomjr · 15 janvier 2012 à 13:56 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 8 de 10 · 1 796 affichages · Partager Yes, jrcomjr. Super récit, la rencontre avec la population locale a fait de ton voyage un beau périple. J'espère que le système de louer une moto sur sumbawa et pouvoir aller jusqu'a flores avec, existe toujours. Car d'après le forum, c'est une vrai galère pour louer une moto su florès :/ Un peu d'apréhension du coup ! J'espère vraiment pouvoir le faire en moto et pas en transport commun.
En tout cas merci pour ta réponse ! | | | À: Jojojo91 · 15 janvier 2012 à 14:21 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 9 de 10 · 1 792 affichages · Partager Je ne connais de Sulawesi que la route qui va de Ujung PAdang ( MAkassar maintenant) à RAntepao + le pays Toraja c'était il y a 10 ans étions cet été en Septembre a Flores ou nous sommes restés 2 semaines mais... en louant une voiture on est arrivés à Maumere et avons traversé l'ile jusqu'à Lubuhanbajo on a adoré cette ile absolument pas touristique (pas vu la moindre carte postale ni le moindre tee-shirt), les gens y sont incroyablement gentils et l'ile est simplement belle et trés variée. je te conseillerai sans hésiter Flores A ta disposition pour avoir de plus amples renseignements sur les villes visitées Bernard de Toulouse | | | À: Bernard · 15 octobre 2025 à 16:04 Re: Florès à moto ou Sulawesi en bus (trois semaines)? Message 10 de 10 · 123 affichages · Partager bonjour interessé par votre retour sur la location de voiture a flores, facile de se deplacer ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |