Bonjour,
Pour
Java, la bonne adresse sur Jogyakarta (passage incontournable car c'est une ville très riche au plan culturel, le berceau en qq sorte), je vous recommande le
Prambanan Guest House, dans un des quartiers touristiques, Prawirotaman. Vous trouverez les coordonnées dans toutes les bonnes bibles pour travellers. C'est un hotel de 17 chambres, situées autour d'un petit jardin intérieur et une petite piscine, bienvenue pour la relax après avoir crapahuté la journée. Le prix, en gros 8 euros il y a encore deux ans, inclut le petit déj, très copieux. C'est très propre, le personne s'active pour garder l'endroit impec et ils sont tous très prévenants. Comme beaucoup, ils organisent des visites et s'occupent de toute la logistique.
J'y ai séjourné de nombreuses fois et je n'ai jamais été déçu. C'est vraiment un bon coin et le quartier est agréable. Dans la même rue, ne manquez pas le resto - expo - concert, VIA VIA. Cuisine très soignée avec entre autre, 3 plats Indonésiens (dont l'un végétarien). C'est un lieu très vivant où exposent des artistes. Qfois, des concerts s'y tiennent. C'est un bon lieu de R.V pour les routards de tous poils. Sinon laissez vous porter par la ville, i y a tant à voir et à faire. du pur bonheur !!
Si besoin de + d'infos, je suis là.
Un bohémien en voyage,