à
Amed il y a des hotels non pas proches de la plage mais... sur la plage. Il y a deux ou trois hotels chacun sur une plage qui sont formés de bungalows individuels. On avait un bungalow ou on pouvait dormir à 4, de deux étages, tout en bambous et en bois, avec terrasse, littéralement sur la plage (
Amed est un des meilleurs coins de
Bali pour la plongée et le snorkeling), salle de bains et toilettes en extérieur sous les étoiles ! J'ai connu des journées pires que celles qu'on a passé là-bas ;)
ça coutait pas grand chose, dans les 12 euros la nuit pour deux (120.000 si je me rappelle bien). Sinon toujorus à
Amed il y a des hotels plus classes, un peu en hauteur sur les rochers. Beaucoup plus cher mais beaucoup moins original.
Sinon à
Lovina il y a des hotels plus à l'occidentale toujorus pas chers, tout près de la plage. On était dans un des derniers hotels (en venant du village et en allant vers l'est). c'était littéralement un palace (du style les pétales de fleurs sur le lit en arrivant, le détail qui tue), avec piscine, 2 minutes de marceh de la plage (déserte bien sur, c'ets pas
Kuta). pour 200.000 la nuit je crois (si je m'embrouille pas avec les différentes monnaies). Carrément donné pour ce que c'était !