Bonjour !
je vais à
Bali chaque année... je pense que vous y passerez de très belles vacances....
Pour
Amed, moi je te conseille effectivement le losmen (cahute en Bambou) sur la plage. Il y en a plusieurs... mais il faut s'éloigner un peu du "centre" d'
Amed (en fait, il y a pas vraiment de centre, c'est une petite route avec des hotels en bordure...) et plus tu avances sur la route (vers Selang et meme au delà), plus tu vas trouver des petits hotels sympas avec de moins en moins de monde (car en général les gens s'arrêtent assez vite, dans les premiers hotels). Donc ça vaut le coup d'avancer le plus loin possible en s'arretant de temps en temps pour voir (quelque fois on ne voit pas bien les losmen de la route, notamment ceux qui sont sur la plage qui est en contrebas de la route). Tu peux trouver des losmen très chouettes sur plage quasi déserte pour environ 15 dollars la nuit (car assez "luxe" avec toilette européens, douche tiède et 4/6 couchages). Je pense que ça vaut vraiment le coup de passer quelques jours là bas pour un trip "seul au bout du monde".
Pour
Bali il ne faut effectivement mieux pas réserver à l'avance sur internet car en général c'est plus cher que sur place et de toute façon tu trouves toujours de la place quleque part (surtout avec un budget pouvant aller jusqu'à 60€ la nuit).
Pour le sud de
Bali, évite carrément
Nusa Dua (usine à touriste).
Kuta est très touristique aussi. Seminiak est un bien meilleur compromis à mon avis... il y a un peu moins de monde notamment sur la plage (c'est la meme plage que
kuta mais plus loin) et c'est plus "classe" (à moins bien sur de vouloir profiter à fond de l'ambiance "surf" de
kuta et des australiens et japonais). A la limite
Sanur...qui a vu sa fréquentation diminuer ces derniers temps et où il y a aussi de très beaux hotels. Mais bon...même si le sud est un endroit très sympa, ce n'est pas là qu'on découvre "le vrai
bali"... il faut bouger au maximum.
Moi j'adore le Nord qui est beaucoup plus authentique et où tu cotoies vraiment les balinais... même si les plages sont moins "paradisiaque" (c'est du sable volcanique noir), l'ambiance y est magique.
Quant à la fréquentation...meme si juillet/aout sont les mois les plus touristiques (avec Noel) ça reste très très très supportable surtout si on s'éloigne un peu des sentiers battus (l'essentiels des touristes sont sur
Kuta et
Ubud).
Voilà... j'espère avoir pu t'apporter quelques indications utiles... n'hésite pas si tu as d'autres questions et profites bien de tes vacances !