bonsoir,
le
prambanan e situe jalan (rue) prawirotaman numéro 14
le téléphone (0274)376167
il y a un site sur le net je crois me rappeler
du centre ville, je ne sais pas ce que vous appelez centre vielle, mais par rapport au plais du sultan,
c'est à 15-20 minutes à pied et 5-8 minutes en bechak maximum, je vous donne cela de mémoire,
de la rue principale recommandée dans les guides, la rue malioboro, en béchak, vous êtes environ
de 10 minutes maxi.
le quartier entourant le
prambanan est pkutôt sympa, marché typqieuement local à quelques 5O mètres
que des femmes indonésiennes où j'allais au petit mùatin, acheter des fruits, et bunkus,
on avait fait connaissance avec deux chauffeurs de bechak, qsue nous réservions du jour au lendemain
selon nos déplacements dans la ville (négociation avant tout),
de ce guest house, on est assez proiche du marché des oiseaux, super moment moments passés avec les indonésiens,
nous sommes restés 4-5 jours à
Yogya, n nous adorons cette ville,
il est vrai bruyante, beaucoup de moto, de fumée, de pot d'échappement, mais nous avons évité les rues recommandées,
en fait trop bruyantes pour nous,
et avons préféré d'autres quartiers que nous avons découvert derrière le marché des oiseaux,
nos enfants ont passé une sopriée sur une des places, toute proche du marché des oiseaux, à jouer
au foot avec des jeunes indonésiens, sortie sur cette palce en fin d'après midi, des dizianes d'indonésiens
avec leurs enfants pour manger, faire un tour, une glace, des oeufs de caille frits, manège à l'ancienne
(un indonésien pédale et le manège tourne), superbe soirée,
donc, à
yogya, palais du sultant à visiter, le marché des oiseaux, boire un petit verre au café au fond du marché, très
très sympa,
une soirée marionnette, la fabrique de cigares, très intéressant, vistes de ventes de batiks, il y en a de
magnifiques à négocier serré pour l'achat...regardez les guides pour d'autres choses (je vous cite de mémoire,
des choses m'échappent surement)
puis évidemment les deux sites de
prambanan et de
borobudur aux alentour de
yogya,
combien de temps y rester : au moins deux jours, je dirais trois si vous avez le temps,
en un jour, on peut faire les deux fameux sites puis le reste du temps pour la ville elle-même
j'ai entendu dire que le guest house prambana avait augmenté ses prix, est-ce une rumeur ?
cordialement
et bien bon voyage dans ces iles aux mille et une couleurs
dominique