Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Thx113867 · 19 mai 2010 à 21:55 15 messages · 7 participants · 2 884 affichages | | | | 19 mai 2010 à 21:55 Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 1 de 15 · 2 831 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bali pour nous c’est dans 9 jours, nous partons le 28 Mai jusqu’au 15 Juin. C’est la première année qu’à part le billet d’avion, rien ne sera réservé, aucun itinéraire de figé. J’ai néanmoins tenté d’ébaucher un itinéraire, pour me rassurer. Le voici, n’hésitez pas à me dire s’il est cohérent ou si au contraire il vous parait surchargé.
J1 : samedi 29/05 : Kuta
Arrivée vers midi, installation hôtel (Kumala Pantai, Un’s hôtel ou autre). Découverte de la ville, shopping.
J2 : dimanche 30/05 : Kuta
Plage, surf, shopping. En fin d’après midi visite du Ulu Watu, couché de soleil puis spectacle de danse Kecak. Diner à Jimbaran.
J3 : lundi 31/05 : Kuta
Visite du Tanah Lot le matin ou en fin d’après midi (en fonction de la marée).
J4 : mardi 01/06 : Kuta – Jogjakarta (sous réserve de trouver une bonne agence et un bon prix)
Taxi jusqu’à l’aéroport puis envol vers Jogjakarta. Visite de Prambanan, puis installation hôtel à proximité Borobudur (hôtel Saraswati ?).
J5 : mercredi 02/06 : Borodubur - Denpasar
Visite de Borobudur très tôt le matin pour profiter du lever de soleil sur le site. En fonction du vol retour, passageà Jogjakarta, puis retour à Bali. Transfert vers Ubud, installation hôtel.
J6 : jeudi 03/06 : Ubud
Visite le matin de la monkey forest, balade dans les rizières. Voiture de location, puis de la grotte aux éléphants Goa Gadja. Continuation vers Klungklung (ancien palais de justice).
J7 : vendredi 04/06 : Ubud
Gunung Kawi, puis des bains sacrés de Tirta Empul. Déjeuner au lac Batur (Kitamani), puis route pour visiter Besakih. -> est-ce faisable, journée pas trop chargée ?
J8 : samedi 05/06 : Ubud
Ballade dans Ubud et découverte des rizières aux alentours. Détente (piscine, spa). Diner en ville.
J9 : dimanche 06/06 : Amed
Route vers Amed. Installation hôtel (Coral View ?). Repos.
J10 : lundi 07/06 : Amed
Repos, snorkeling (japanese wreck)
J11 : mardi 08/06 : Amed - Ubud
Retour vers Ubud, visite de Tirta Gangga sur le trajet. Restitution de la voiture. Shopping en ville.
J12 : mercredi 09/06 : Ubud - Lovina
Transport vers Lovina avec chauffeur via Jatiluwih, pura batukaru, lac Brantan (puri ulun danu), Banjar (Air Panas) et enfin Lovina. -> est-ce faisable ?
J13 : jeudi 10/06 : Lovina – Gilimanuk - Java
Transport vers Gillimanuk pour ferry vers Java. Traversée et transfert vers le Kawah Ijen Resort.
J14 : vendredi 11/06 : Kawah Ijen - Bali
Départ matinal pour l’ascension du Ijen. En fin de matinée, départ pour le ferry, retour à Bali.
J15 : samedi 12/06 : ???
Que faire? Si pas possible de faire Java en J4 et J5, iles Gilli ou Nusa Lembongan
J16 : dimanche 13/06 : ???
Que faire? Si pas possible de faire Java en J4 et J5, iles Gilli ou Nusa Lembongan
J17 : lundi 14/06 : Jimbaran
Installation hôtel (si possible Puri Bambu), taxi pour Kuta pour derniers achats. Diner sur la plage.
J18 : mardi 15/06 : Kuta - DPS
Checkout hôtel, vol retour à 12h50
Voila, j'attends vos commentaires. | | | À: Thx113867 · 19 mai 2010 à 22:13 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 2 de 15 · 2 822 affichages · Partager Euh, si j'ai bien suivi ton itinéraire tu vas 2 fois à Java ?? Je vois pas bien l'intérêt de faire un aller-retour super speed sur Yogja pour refaire ensuite l'aller-retour en ferry. Le plus simple, c'est de partir à Yogja et de là traverser l'est de Java pour rejoindre le Kawah Ijen (une journée de route suffit). Ensuite, tu prends le ferry pour rejoindre Bali et la boucle est bouclée. | | | À: Helli72 · 19 mai 2010 à 22:31 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 3 de 15 · 2 802 affichages · Partager Tout simplement parce que je ne souhaite pas faire le Bromo et ne pas perdre une journée complète dans les transports entre yogya et le Ijen. | | | À: Thx113867 · 20 mai 2010 à 0:56 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 4 de 15 · 2 773 affichages · Partager J'aurais tendance à être d'accord avec Helli en ce qui concerne vos deux aller-retour à Java. Votre itinéraire manque un peu d'élasticité, je trouve. mais je suis un lent voyageur. Chacun son style. Je vous souhaite un beau voyage. | | | À: Costado · 20 mai 2010 à 11:14 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 5 de 15 · 2 737 affichages · Partager thx113867, je vous ai envoyé un MP, l'avez vous lu ?
MERCI BEAUCOUP | | | À: Thx113867 · 20 mai 2010 à 15:54 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 6 de 15 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Et bien quelle course. Nous partons aussi pour la deuxieme fois sur Bali, mais cette fois pour 1 mois complet. Nous décollons aussi le 28 mai.
Partez vous de Charles de Gaulle ?à 12 H ? Qui sait on pourrait peut etre échanger si vous êtes dans le même vol.
2 fois sur Java, bien vous aimez les transports...
Bon voyage
V.Y | | | À: Ybezier · 20 mai 2010 à 16:43 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 7 de 15 · 2 696 affichages · Partager Non nous partons de frankfort via kuala Lumpur. Arrivée à dps le 29 à 11:50. Le parcours vous parait vraiment dur? 2x sur Java oui mais c'était justement pour éviter la traversée yogyajarta - Ijen trop longue.
Maintenant rien n'est fait si c'est pas faisable dans de bonnes conditions, je peux le remplacer par un séjour aux Gilis | | | À: Thx113867 · 21 mai 2010 à 15:09 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 8 de 15 · 2 626 affichages · Partager  mon dieu mais vous allez vous épuiser si vous en faites autant!!!
Sincèrement, pour moi, ça me parait bien trop chargé. Vos deux allers-retour sur Java me paraissent vraiment contraignants. Et vos journées même sur Bali sont bien trop chargées, enfin pas toutes évidemment, mais une bonne partie.
Moi je dis, keep cool, parce qu'une fois sur place je vous assure que vous n'aurez pas du tout envie de courir ou passer vos journées en voiture. | | | À: Twiggy75 · 21 mai 2010 à 15:37 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 9 de 15 · 2 620 affichages · Partager J'ai pourtant tenté d'être le plus cohérent possible dans ce programme. Il ne me parait pas plus chargé que les excursions à la journées proposées par les agences locales.
Après je pense que c'est une question de gout. Certaines personnes aiment crapahuter, d'autres passent trois semaines d'affilée sur un transat à la piscine de leur hôtel. Perso pour moi c'est une perte de temps, au delà de 2 jours d'inactivité je m'ennuie. Donc autant en profiter pour bouger et visiter. On a pas l'occasion de faire ce type de voyage tous les ans. | | | À: Thx113867 · 21 mai 2010 à 15:44 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 10 de 15 · 2 616 affichages · Partager Salut,
Je reviens tout juste de Bali et ton itinéraie est assez complet et chargé... Je suis comme toi, j'aime bien bouger.
Cependant, je te conseille vraiment d'aller à Munduk, c'est splendide et ddes superbes ballades à faire. Tu prends un guide locale sur place pour aller voir les fontaines et te promener dans les rizières. Je te conseille donc d'écourter ton séjour sur Kuta (qui pour moi est beaucoup trop touristiques !!!).
Nicolas | | | À: Nicolas78 · 21 mai 2010 à 15:58 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 11 de 15 · 2 567 affichages · Partager En effet je verrai bien sur place, difficile de se faire une idée d'ici. Le programme risque de changer énormément: pas sur que je puisse faire les 2 jours à Java (3 jours sur Gili T à la place mais j'ai peur de m'ennuyer) et je vais probablement privilégier Munduk à Lovina (je trouve cependant le Puri Lumbung Cottages un peu cher) | | | À: Thx113867 · 21 mai 2010 à 16:11 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 12 de 15 · 2 563 affichages · Partager J'ai pourtant tenté d'être le plus cohérent possible dans ce programme. Il ne me parait pas plus chargé que les excursions à la journées proposées par les agences locales.
Après je pense que c'est une question de gout. Certaines personnes aiment crapahuter, d'autres passent trois semaines d'affilée sur un transat à la piscine de leur hôtel. Perso pour moi c'est une perte de temps, au delà de 2 jours d'inactivité je m'ennuie. Donc autant en profiter pour bouger et visiter. On a pas l'occasion de faire ce type de voyage tous les ans.
Tu voulais des avis de personnes étant allées sur place non? je te donne le mien ! j'ai passé quelques semaines la bas et je ne suis pas restée assise au bord d'une piscine d'un hotel de Jimabaran, bien au contraire. Je voulais juste te faire remarquer que ca fait beaucoup de déplacements en 18 jours, et que certaines de tes journées me paraissent trop chargées. Les trajets peuvent être longs, voire très longs, et on ne traverse pas Bali du nord au sud en deux heures. De plus, les transports peuvent etre aléatoires et pas toujours à l'heure. Crapahute bien | | | À: Thx113867 · 21 mai 2010 à 16:29 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 13 de 15 · 2 556 affichages · Partager Re bonjour,
PRECISIONS
Bali pour nous c’est dans 9 jours, nous partons le 28 Mai jusqu’au 15 Juin. C’est la première année qu’à part le billet d’avion, rien ne sera réservé, aucun itinéraire de figé. J’ai néanmoins tenté d’ébaucher un itinéraire, pour me rassurer. Le voici, n’hésitez pas à me dire s’il est cohérent ou si au contraire il vous parait surchargé.
3 NUITS A KUTA c'est BEAUCOUP, bcp de monde, shopping certes mais comme chez nous, a touche touche et pas tres local... A voir peut etre mais pas si long, a moins d'aimer les plages remplies de squatteur sur serviettes, de surfs, australiens, musiques etc... C'est bien pour la premiere nuit, mais bouger apres, tant d'autres coins plus typiques a voir sur Bali.
Arrivée vers midi, installation hôtel (Kumala Pantai, Un’s hôtel ou autre). Découverte de la ville, shopping.
Plage, surf, shopping. En fin d’après midi visite du Ulu Watu, couché de soleil puis spectacle de danse Kecak. Diner à Jimbaran. Faut une journée pour se balader tout autour de la presqu'il vers Ulawatu, en prenant son temps avec halte sur plage superbe et calme cote est. + vers 18h spectacle + diner jimbaran : sympa tout ca.
J3 : lundi 31/05 : Kuta
Visite du Tanah Lot le matin ou en fin d’après midi (en fonction de la marée).
Tanah Lot à faire en quittant Kuta (environ 1 h de route) et remonter vers region de tabanan
J4 : mardi 01/06 : Kuta – Jogjakarta (sous réserve de trouver une bonne agence et un bon prix)
Taxi jusqu’à l’aéroport puis envol vers Jogjakarta. Visite de Prambanan, puis installation hôtel à proximité Borobudur (hôtel Saraswati ?).
J5 : mercredi 02/06 : Borodubur - Denpasar
Visite de Borobudur très tôt le matin pour profiter du lever de soleil sur le site. En fonction du vol retour, passageà Jogjakarta, puis retour à Bali. Transfert vers Ubud, installation hôtel.
J6 : jeudi 03/06 : Ubud
Visite le matin de la monkey forest, balade dans les rizières. Voiture de location, puis de la grotte aux éléphants Goa Gadja. Continuation vers Klungklung (ancien palais de justice).
Pensez a faire une halte aux rizieres de TALLAGALAND à20mn nord d'ubud (cool)J7 : vendredi 04/06 : Ubud
Gunung Kawi, puis des bains sacrés de Tirta Empul. Déjeuner au lac Batur (Kitamani), puis route pour visiter Besakih. -> est-ce faisable, journée pas trop chargée ?
NON CA VA ca se fait dans la journée
Ballade dans Ubud et découverte des rizières aux alentours. Détente (piscine, spa). Diner en ville.
J9 : dimanche 06/06 : Amed
Route vers Amed. Installation hôtel (Coral View ?). Repos.
J10 : lundi 07/06 : Amed
Repos, snorkeling (japanese wreck)
J11 : mardi 08/06 : Amed - Ubud
Retour vers Ubud, visite de Tirta Gangga sur le trajet. Restitution de la voiture. Shopping en ville.
BALADER VOUS DANS LA REGION DE SIDEMEN proche de TirtaGangga, ce sont les plus belles rizieres Mais pourquoi revenir sur Ubud ? Il faut 2 h pour faire AMED-LOVINAJ12 : mercredi 09/06 : Ubud - Lovina
Transport vers Lovina avec chauffeur via Jatiluwih, pura batukaru, lac Brantan (puri ulun danu), Banjar (Air Panas) et enfin Lovina. -> est-ce faisable ?Oui, faisable en une journée, mais faites le depuis Ubud quand vous y serez sans allez jusqu'a Lovina (pas grand chose la-bas !)Par contre comme dit un autre internaute, arretez vous sur Munduk, c'est superbe la-bas. Calme, vegetation superbe et vue sur la mer depuis les hauteurs + balades en foret.
J13 : jeudi 10/06 : Lovina – Gilimanuk - Java
Allez jusqu'a Pemuteran, si vous aimez plongee, site superbe sur Ile de Menjeggan.Munduk /pemuteran : 2 h
Transport vers Gillimanuk pour ferry vers Java. Traversée et transfert vers le Kawah Ijen Resort.
J14 : vendredi 11/06 : Kawah Ijen - Bali
Départ matinal pour l’ascension du Ijen. En fin de matinée, départ pour le ferry, retour à Bali. OUAIS C'est bien courir tout caJ15 : samedi 12/06 : ???
J16 : dimanche 13/06 : ???
Nous allons que cette fois sur Gilli, mais avons eu un coup de coeur pour Lembogan, bcp plus calme que Gilli notemment Gili T, et plus grande aussi, + moto, donc trop bien en moto la bas, des plages toutes de sable blanc. Bien pour 2 nuits
Installation hôtel (si possible Puri Bambu), taxi pour Kuta pour derniers achats. Diner sur la plage. Oui bien pour la derniere nuit
J18 : mardi 15/06 : Kuta - DPS
Checkout hôtel, vol retour à 12h50
Voila, j'attends vos commentaires.
Chargé, oui un peu surtout par 2 x sur Java. Kuta pour 3 nuits : fo aimer, bcp de touristes la-bas. Gili pour 2 jours, et lombok non !
Moi pour 2 semaines, je ferais 29 -30 Kuta Bien que je n'irais pas a Kuta, mais vous avez l'air d'avoir envie.31 1 sidemem (cela vous permet de sillonner dans le coin et central tirtagganga+ volcan)2 3 4 amed (pour son calme et sa serinité, sillonner dans le coin a moto : magique)5 6 7 ubud. 8 9 java10 11 pemuteran (plongee + plongee Menjeggan plus alentours)12 13 Munduk (montagnes balade)14 jimbaran avant le depart
Ou supprimer Pemuteran et glisser gili ou lembogan apres munduk
Voila A BIENTOT SUR LA BAS....qui sait...Valérie et Yvonnick | | | À: Twiggy75 · 21 mai 2010 à 17:24 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 14 de 15 · 2 545 affichages · Partager Twiggy75, tu n'étais pas visée directement, pas la peine de prendre la mouche ainsi.... | | | À: Thx113867 · 25 mai 2010 à 11:43 Re: Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis? Message 15 de 15 · 2 406 affichages · Partager Bali J-3!  
Après de nombreuses prises de tete, j'ai fait l'impasse sur les 2 jours à Java  ( borobudur+ prambanan), voici donc mon nouvel itiméraire qui me parait plus équilibré:
Arrivée en fin de matinée installation hôtel.
Surf, baignade, visite de la ville, shopping.
J3 : lundi 31/05 : Kuta – Munduk
Transport (voiture, chauffeur?) vers Tanah Lot. Puis continuation vers Pura Batukaru. Balade dans les rizières de Jatiluwih. Déjeuner. Passage au lac Bratan visite du pura ulun danu. Arrivée à Munduk, installation au Puri lumbung cottages (si dispo)
J4 : mardi 01/06 : Munduk - Lovina
Balade dans munduk (chutes d’eau, giant tree), puis route vers Banjar (sources d’eau chaude) et visite du temple bouddhiste. Arrivée à Lovina.
J5 : mercredi 02/06 : Lovina – Gilimanuk - Java
Transport vers Gilimanuk pour prendre le ferry pour Java. Transport jusqu’au Ijen Resort.
J6 : jeudi 03/06 : Ijen - Ubud
A l’aube, 4x4 vers camp de base du Ijen, ascension vers le cratère du Ijen. Retour à l’hôtel et départ vers midi pour le ferry. Traversée. Transport vers Ubud.
J7 : vendredi 04/06 : Ubud
Visite la matin de la Monkey Forest. Promenade dans les rizières. Ballade en ville, shopping marché. Détente. Diner en ville.
Crête de Campuhan. Shopping en ville, Détente spa et piscine. Diner en ville
J9 : dimanche 06/06 : Ubud
Voiture de location (ou chauffeur), montée vers le nord. Tegallalang, Gunung Kawi, puis bains sacrés de Tirta Empul. Montée vers le lac batur (déjeuner à Kintamani). Retour vers Ubud et visite du Pura Besakih en chemin.
J10 : lundi 07/06 : Ubud - Amed
Route vers Amed. Arrêt au Goa Gadja (grotte aux éléphants), et visite plus loin de l’ancien palais de justice à Klungklung (Kerta Gosa). Installation à Amed.
J11 : mardi 08/06 : Amed
Snorkeling (japanese wreck). Si possible montée à Tulamben pour plonger à l’épave du USS Liberty.
J12 : mercredi 09/06 : Amed - Padangbai
Départ de Amed. Arrêt pour visiter Tirta Gangga. Installation à Pandangbai.
J13 : jeudi 10/06 : Gili T
Départ en bateau rapide pour Gili trawangan (1h). Installation hotel (Coral beach bungalow II ou I, ou Karma kayak)
J14 : vendredi 11/06 : Gilli T
Détente, plongée
J15 : samedi 12/06 : Gilli T
Détente, plongée
J16 : dimanche 13/06 : Gilli T - Jimbaran
Départ des Gillis. Arrivée à Bali. Transport vers Jimbaran. Hotel Bambu ou Flowerbud. Si possible, transport dans l’après midi pour visite le pura ulu watu. Spectacle de danse Kecak au couché du soleil. Repas sur la plage de jimbaran.
Dernier jour. Shopping sur Kuta, Seminyak pour derniers achats.
J18 : mardi 15/06 :
Checkout hôtel, vol retour à 12h50 | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |