salut!
pour ma part je suis fan de l'
indonésie et plus particulièrement de
Bali !!! j'y suis allée 8 fois deja et ai "presque" tout vu !
pour ma part je te conseille:
2 nuits à
Legian pour commencer
après tu peux partir vers le centre (volcan, marché au fleur, temples sur la route etc..) et dormir à
Lovina beach (endroit très sympa meme si un peu touristique)
le lendemain matin, tu peux aller voir les dauphins (attraction pour touristes mais c'est vrai que cela m'a beaucoup plu de voir ces dauphins et le superbe lever de soleil en mer...)
Après je te conseille
Amed (est de
bali) c'est vraiment un endroit génial et super joli! (possibilité de faire de la plongée ou snorckelling super !!)
ensuite pour ma part je te conseillerai de passer plusieurs nuits à
Ubud car il y a vraiment plein de choses à faire dans le coin !!! c'est une autre ambiance et les ballades sont géniales ! pour le shopping, évitez
Ubud ou les prix sont nettement exagérés mais préférez les petits villages à cotés !
biensur pendant les trajets, tu peux aller dans plein de temples qui sont tous plus beaux les uns que les autres !
le sud de
bali est très touristique (
nusa dua,
jimbaran etc...) mais c'est vrai que Uluwatu reste un endroit génial ! (surtout pendant les compétitions de surf!)
après je te conseillerai Gilli Air qui est une Ile vraiment sympa !!! pour la plage et la plongé et le bon poisson c'est super !!
c'est vrai que 10 jours c'est court pour une ile comme
bali ou il y a toujours qqch à faire et ou il est bon prendre son temps... mais tu pourras toujours y retourner car tu risque de tomber amoureux de cette ile magique !