Bonjour
je suis français, et je vis a
Kuta Lombok depuis plus de 10 mois, après avoir passe 5 ans a
Bali.
Pour
Bali, a part Tabanan, qui me semble etre sans grand intérêt (ville dortoir), mais je ne l ai toujours que traversée pour me rendre a d autres endroits.
Pemuteran, je ne connais pas vraiment, mais j ai pu faire un tour rapide de ce cote la et il me semble que l endroit est encore pas mal préserver, du coup, loin de la foule touristique, cela peut être un bon plan.
Ubud, meme si depuis peu la ville est bonde de touristes, et commence a ressembler au sud de
Bali au niveau du trafic routier, cela reste un endroit d ou on peut facilement rayonner pour y découvrir des coins très intéressant.
Pour Lombok, je t invite a jeter un coup d œil sur le site que je suis entrain de créer, qui même si il reste en cours d evolution, est consultable.
voici l adresse : httplomboksensation.sitew.com
Tu y trouveras des infos sur le trek du rijani, ainsi que sur lombok et le sud lombok.
Pour ce qui est du retour le 13, il y a des vols, qui sont souvent en retard (pour certaines compagnies) mais rarement annule. Par contre il est vrai que pour ne pas se metrre le stress, je pense que le retour le 12 est plus prudent, car ton vol etant a 13 heures, cela peut faire court.
Pour
Bali, je te conseille véhicule avec chauffeur, pour 2 raisons...la première, la police balinaise qui ne se feras un plaisir d arreter un blanc conduisant une voiture, afin de te soutirer du backchich...très récurant sous quasi l ensemble de l ile aujourd'hui.
La deuxieme est la circulation complétement folle sur
Bali, et souvent dangereuse.
Pour Lombok, tu pourras louer un véhicule et le conduire. Pas de soucis avec la Police, qui a encore envie que les touristes reviennent et donc ne te poserons pas de problème (hormis peut être autour de
Senggigi qui ressemble plus a une annexe de
Bali qu a Lombok). Quand a la circulation, même si elle est un peu anarchique, pas de trafic intense, donc en roulant cool, tout ce passe bien.
Par contre le seul point sont les directions, et comment rejoindre un point a l autre car il y a peu d indication sur les routes...alors si tu ne veux pas perdre de temps...véhicule avec chauffeur (si qui très souvent ne coute pas beaucoup plus cher).
Pour
Bali, je te conseille de voir ce site. C est une agence française avec qui je travaille en partenariat. Sérieux et très sympathiques, ils te donneront surement de bons conseils, et éventuellement te proposeront des circuits ou balades très intéressantes.
c est Amanaska...voici le site :
amanaska-bali.com
J espère que cela vous aideras dans la préparation de votre voyage.
A bientot sur Lombok
Ralph