avis sur mon parcours d'une semaine à lombok?
Salut Greg
Arf... Je vais être franc: voyage éclair d'une semaine + "bons plans hébergement", c'est exactement le genre de question auquel je ne réponds pas d'habitude

mais bon je vais faire un effort puisque tu m'as contacté, sachant quand même qu'en une semaine
Rinjani compris on ne peut pas réellement découvrir Lombok.
Embarquement vers Lombok en ferry au départ de
Padangbai:
Privilégier l'avion si possible, tu as peu de temps. Ferry = 5h = une journée entière en temps indonésien.
Il faut faire un choix entre vouloir voir plein de choses en peu de temps et voyager pas cher, les deux sont incompatibles.
- Vendredi 13 : arrivée en ferry à Lembar direction
Kuta
- Samedi 14 :
Kuta en soirée départ à Sembalun Lawan
Je ne vois pas l'intérêt de passer une nuit à
Kuta, autant dormir sur la route du
Rinjani (Lembar,
Mataram, Tetebatu, Sembalun... selon l'heure à laquelle le ferry te libère)
- Mercredi 18 : repos sur les
iles Gili (
Gili Air)
- Jeudi 19 : repos sur les
iles Gili
Il parait que c'est de plus en plus difficile de se loger en août sur les Gilis... à mon avis y'aura toujours moyen de trouver un truc sans avoir réservé, évidemment pas le meilleur et pas le moins cher, sauf coup de bol.
Peux-tu me renseigner sur la longueur et le meilleur moyen pour les déplacement en interne?
Oui le meilleur moyen c'est de louer un scooter. Je ne sais pas si ça répond à ta question mais je suis convaincu de ma réponse

Sinon le shuttle bus Perama httpperamatour.com est probablement la solution qui protège le plus des arnaques, car elles sont nombreuses à Lembar. Les bus locaux facturent 50 fois le prix, et les taxis sont organisés de façon à arnaquer le touriste qui ne peut pas y échapper. Avec le shuttle bus prépayé, pas de mauvaise surprise, ça coûte (je crois) dans les 25 euros, inutile d'essayer de faire moins cher en organisant soi-même, c'est un coup à se retrouver à dépenser le double ou le triple et de perdre un temps fou à s'engueuler avec les chasseurs de pigeons, essentiellement concentrés dans le triangle
Gili-Sengigi-
Rinjani.
Néanmoins je réitère: pour aller de
Bali au
Rinjani, l'avion est bien plus rapide, en prenant le 1er vol du matin on peut être au pied du
Rinjani le soir (moyennant une somme que j'imagine rondelette pour le taxi aéroport-
Rinjani mais bon comme j'ai plus haut l'absence de temps c'est de l'argent).
Ensuite on finit l'ascension en arrivant à Sénaru et de là on aspirera qu'à une chose: aller se reposer sur
Gili Air! Comment s'y rendre de Senaru? En combien de temps?
Là encore, n'utilisant que les scooters locaux, je ne sais pas trop... Disons 2h en scooter (sans s'arrêter), pour les autres moyens de transport aucune idée. D'une façon générale, les réseaux de bus locaux à Lombok, c'est galère avec plein de changements, faut avoir du temps devant soi pour les utiliser et je lis régulièrement des témoignages de touristes qui se plaignent des arnaques. En gros le bus local c'est le meilleur moyen de détester Lombok et les Sasak

Une fois sur place pour se déplacer entre les 3 Gilis pas de problème j'imagine.
No problem, il y a un bateau public entre les iles, un le matin, un le soir.
je peux aussi te faire "profiter" de mon programme balinais...
Je connais très mal
Bali, lorsque j'y suis j'ai envie de la quitter au plus vite... (j'ai encore essayé d'apprécier la dernière fois j'ai pas réussi, faut que je persévère...)
connais tu des bons plans bungalows dans tous les endroits que je t'ai cités à Lombok? J'imagine qu'en aout ça risque d'étre galère...
Merci d'avance!
Non, désolé, je ne traine pas trop dans ces coins (qui sont très bien mais un peu trop touristiques à mon goût)... mais pas de souci, ce sont des coins truffés de guesthouses, homestay et hotels en tous genre.
Ne voyageant pas de la même façon que toi, mes réponses ne sont pas forcément pertinentes, si quelqu'un a envie d'intervenir pour compléter ou rectifier, ne pas hésiter... je ne suis pas expert

Selamat tidur (bonne nuit)