Bonjour,
Je m'appelle Isabelle. Mon ami et moi sommes en train de planifier notre voyage à
Bali du 5 Juillet au 22 juillet 2009. Nous resterons à
Bali 13 nuits au total (du 6 au 18 juillet) et ensuite nous passerons 3 jours à
Singapour. En surfant sur le forum du Routard, je suis tombée sur vos conseils avisés, alors je me lance et vous demande votre avis sur l'itinéraire (quasi définitif) suivant:
J1 : Arrivée à
Denpasar à 21h30, Logement à
LegianJ2 : Départ pour le temple de Tahn-Lot / Foret des Singes d'Alas Keadaton, distance 20 km, logement à Tabanan
J3 : Routes des Rizières (Antosari-Pupuan), alentours de Medewik - retour à Tabanan via Lalang-Liggah, distance 100 km, logement à Tabanan
J4 : Départ pour Munduk via temple de Jatiluwih, massif forestier de Batukaru, sources chaudes de Belulalang, distance 40 km, logement à Mundunk
J5 : Visite des temples et du lac Tamingan, Banjar (sources chaudes), Air Terjun singsing (Kalubukbuk), direction
Batur, distance 80 Km, logement à
BaturJ6 : Visite des temples de
Batur, direction Amlupura via Bangli, distance 45 km, logement à Amlapura
J7 : Visite des alentours d’Almapura, descente vers
Ubud via Caniddasa, Teganan, visite de Taman Kerta Gosa et du marché (Klungkung), distance 50 km, logement à
UbudJ8 et J9 : vistie à définir, logement à
UbudJ10 : Départ en milieu d'aprem pour
Sanur, 30 km, logement à
SanurJ11-J12 : départ le matin pour Nusa Lembogan, visite de l’ile
J13 : traversée le matin de Nusa Lembogan à
Sanur, direction
Legian, restitution de la voiture, shopping, distance 15 km, logement à
LegianJ14 : départ pour
Singapour à 13h05
Je pense que nous allons louer une voiture sur place pour pouvoir être plus libres dans nos déplacements et de rayonner autour de nos hébergements. L'idée serait de faire une "boucle" pour atterrir à
Ubud le 13 juillet, y passer 2 ou 3 nuits pour partir ensuite passer 2 jours sur
Nusa Lembongan, est-ce trop ? Si une nuit suffit, dans ce cas là, je pense loger aux alentours de
Lovina pour éviter les 100 km de la journée 3. Avez-vous une opinion ?
Nous passerons la nuit à
Sanur et prendrons le bateau tôt pour profiter des deux jours quasi complets sur l’ile et louer un scooter ou un vélo.
Par ailleurs, je pensais qu'on pourrait laisser notre voiture à
Sanur, les deux jours où nous serons sur l'île. Est-ce que vous pensez que c'est jouable sans que cela craigne? Car je suppose que nous sommes obligés de rendre la voiture où nous l'avons louée, et dans notre cas cela sera
Legian. On pourrait toujours rendre la voiture à
Legian le 14 au soir et partir le 15 au matin pour
Sanur avec un bus, pensez vous que c'est jouable là encore?
Mon problème c'est que je ne me rends pas compte des distances, et de plus, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux raisonner en temps de parcours, plutôt qu'en km, votre avis la dessus? J’ai mis dans mon tableau une idée des distances parcourues. L’idée c’est de voir des choses mais également de profiter des vacances pour se reposer.
Enfin, la dernière journée sera consacrée à du shopping à
Legian.
Merci par avance de vos conseils
Isabelle