Salut,
Je viens de rentrer d'
indonésie et je sais à quel point c'est dur de se faire une idée du pays à l'avance donc je vais essayer de t'aider ds la mesure du possible.
Je pense franchement que louer une voiture n'est vraiment pas la meilleure solution pour se déplacer à
Bali! Ou alors tu dois louer une voiture
avec un chauffeur. Ce qui te coutera aux alentours de 250.000rp la journée si tu négocies bien.
Pq? Parce qu'ils roulent comme des malades! La règle c'est qu'il n'y a pas de règles

. Non franchement conduire une voiture à
Bali c'est pas l'idéal.
Louer une voiture avec chauffeur c'est bien si tu veux vraiment faire 1 journée excursion ds
Bali et aller voir plusieurs sites sur la même journée. Par exemple depuis
Ubud tu peux aller voir : Pejeng: Mount temple Gunung Kawi: The Rocky temple Tampak siring: The holly spring temple Penelokan: the viewing of mount
Batur & lake
Batur Kintamani: Ulun Danu temple Pujung: Rice terrace
Tu peux faire tout ca en 1 journée sans problème et c'est d'ailleurs un des tours qui est proposé partout ds
Ubud et que tu peux donc aussi faire en tour organisé (en bus) pour +/- 120.000rp. Donc si vous êtes 2 autant louer une voiture avec chauffeur comme ca vous êtes tranquille. Entre parenthès ces sites sont vraiment superbes et vallent vraiment la peine d'être vus! Idem si tu es à
Kuta, tu peux aller visiter le sud sans problème en 1 journée.
Pour ce déplacer entre les "grandes" villes à
Bali (ex:
Kuta-
Ubud,
Ubud-
Amed, etc), le mieux c'est sans aucun doute les navettes. Il y a des petit quioskes qui vendent les tickets partout que tu sois dans n'importe quelle ville, c'est vraiment pas difficile à trouver. Par exemple
Kuta-
Ubud ca coute 40.000rp et ca prend 1h30. C'est une camionette climatisée (ou pas) qui vient vous cherhcer à l'hotel et qui fais le voyage. Pour les gros déplacements c'est le mieux je crois. Ensuite à l'intérieur des villes, le mieux c'est les taxi, ca reste vraiment pas cher. Exemple:
Denpasar -
Kuta = +/-35.000rp.
Kuta-
jimbaran idem
Voilà... A lombok je ne sais pas, nous n'y sommes pas aller. Par contre nous sommes aussi aller à
Gili Trawangan, Jogjakarta,
Kuta,
Jimbaran, Ububd donc si tu veux des conseils n'hésites pas...
A+ Nic