Location de voiture à Mataram? (Lombok) DocPearl · 2 septembre 2008 à 14:30 7 messages · 6 participants · 3 187 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 14:30 Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 1 de 7 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
Est ca que quelqu'un a déja loué une voiture à Mataram ? Si oui où ça ? Nous arrivons dimanche soir à Mataram vers 22h, hop on dort et dès le matin nous amerions aller nous balader jusqu'à Kuta en nous arrêtant dans les petits villages qu'on traverse.
Donc pour gagner un peu de temps j'aurais aimé savoir ou on peut louer une voiture à Mataram ?
Merci d'avance,
Dens | | | À: DocPearl · 2 septembre 2008 à 21:23 Re: Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 2 de 7 · 3 158 affichages · Partager J'avais loué une voiture à Senguigui, ce n'est pas très loin. | | | À: DocPearl · 3 septembre 2008 à 13:29 Re: Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 3 de 7 · 3 129 affichages · Partager La location de voiture n'est pas une activite tres repandue sur Lombok. Il vous serait plus simple de prendre un taxi ou negocier avec un chauffeur un "passage" pour Kuta. Le chauffeur peut s'arreter ou vous voulez et la conduite est plus sure (en periode de Ramadan ils conduisent comme des fous entre 17 et 18 heures et le taux d'accident grimpe furieusement). Pour un prix modique vous devriez reflechir a la question. Une fois sur Kuta vous explorerez la region en mobylette de toute maniere, elles passent partout et c tellement agreable. Si vous restez a Kuta essayez donc de faire un tour a cheval... www.chevalkutalombok.canalblog.com c'est top ecolo et tellement agreable de decouvrir les villages (ou les plages) a dos de cheval. | | | À: DocPearl · 3 septembre 2008 à 21:17 Re: Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 4 de 7 · 3 102 affichages · Partager salut, je presume que tu arrives de bali donc par l'aeroport. pour avoir l'habitude de louer des voitures a lombok pour me rendre ensuite jusque sumbawa, le plus pratique est de louer directement a l'aeroport; juste apres le hall de recuperation des valises, il y a qq travel agences qui proposent un peu de tout. tu prends le premier juste contre la porte vitrée du hall a bagages (j'ai oublie le nom), surtout tu dis que tu connais un copain qui loue toujours chez eux (il faut y aller au culot!!) et que tu connais le prix, la derniere fois c'etait 200 000 rp par jour pour un modele taruna ou kijang (bien suffisant) tu insistes surtout pour le prix, bonne chance thierry | | | À: DocPearl · 4 septembre 2008 à 15:16 Re: Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 5 de 7 · 3 089 affichages · Partager Et pourquoi pas la moto ? Lombok à moto c'est très sympa et les routes ne sont pas trop chargées, la conduite est tranquille !!! (A moins que vous soyez plus de deux...  ) | | | À: Devpascom · 4 septembre 2008 à 21:49 Re: Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 6 de 7 · 3 071 affichages · Partager Tranquille, tranquille... Oui... Surtout il faut faire très gaffe aux cidomos qui se trainent à 2 à l'heure, je me me suis fais surprendre + d'une fois à freiner comme un taré... un cidomo ça se voit de loin sauf quand on suit une file de scooters et que ça se met à piler devant à cause d'un cidomo, y'a intérêt à avoir de bons freins et de bons réflexes 
Les grands axes sont malgré tout chargés à Lombok, c'est loin d'être Bali mais quand même... | | | À: Lolodesiles · 8 septembre 2008 à 11:43 Re: Location de voiture à Mataram? (Lombok) Message 7 de 7 · 3 022 affichages · Partager Oui tout est relatif... mais je compare à la conduite à JAKARTA 
Quand on peut conduire dans la capitale, on peut conduire partout dans le monde !!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |