Location de voiture pour visiter Java? Fifillepapou · 14 décembre 2008 à 18:23 9 messages · 8 participants · 6 802 affichages | | | | 14 décembre 2008 à 18:23 Location de voiture pour visiter Java? Message 1 de 9 · 6 761 affichages · Partager Bonsoir à tous, 
Voila, nous voudrions visiter cet été Java et louer une voiture sur place, à l'arrivée, j'ai parcouru les différentes discussions de VF et ne parviens pas à trouver une "expérience" de ce style, Y aurait-il, parmi vous tous, quelqu'un qui ait fait cela, en "sillonant " l'île à sa guise ???  nous aurons seulement 3 semaines et je me demande si c'est faisable, quel est l'état des routes et la façon de conduire sur place ??? Vaut il mieux renoncer et prendre des transports en communs style bus ou trains ??? pensez vous que l'on ait le temps de faire une petite incursion à Bali en plus ??? j'ai trop envie de tout voir et pas assez de temps !!! bonne soirée à vous et à bientôt   | | | À: Fifillepapou · 15 décembre 2008 à 11:42 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 2 de 9 · 6 721 affichages · Partager Le mieux c'est de louer une voiture avec chauffeur, la conduite en Indonésie pour un européen est assez dangeurese (ils roulent commes des fous). L'avantage de louer les services d'un chauffeur c'est que vous pourrez tranquillement apprécier les paysages, pas besoin de chercher le chemin... Vous pourrez convenir avec lui le circuit que vous aimeriez bien faire sans aucun problème. Les tarifs varient entre 35 et 45 usd par jours pour la voiture le chauffeur et l'essence. | | | À: Fifillepapou · 15 décembre 2008 à 11:50 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 3 de 9 · 6 672 affichages · Partager Salut fifi, effectivement, la location dans le pays n'est pas tres recomandable meme si possible (le mieux est alors de louer a prtir d'un aeroport); Le probleme n'est pas tant le reseau routier, ca, passe encore, mais c'est qu'en cas d'acident, cela va vraiment te gacher le voyage et puis en plus, il va falloi que tu penses sans arret a ce que tu ne laises rien en vu dans la voiture, que tu touves un endroit "sur" pour la garer, etc..., franchement, si tu veux etre libre, sers toi des transports en commun, il y en a partout, c'est pas cher et bien plus cool !
En 3 semaines, Java peut deja montrer pas mal de facettes mais attention, si tu comptes descendre sur Bali (chose faisable et simple) tu vas devoir "bcaler" un peu le reste, dommage, a moins d'etre sur de ne pas y revenir un jour.... | | | À: Sidartha · 16 décembre 2008 à 20:56 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 4 de 9 · 6 627 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi. Utiliser les transports locaux c'est pas mal. J'aime beaucoup le train. Cela dit, je suis allé à Sumatra, Sulawesi, Lombok et Bali plusieurs fois et j'ai loué des voitures que j'ai conduit. Pas de problème. Le seu, l c'est vrai, c'est le risque d'avoir un accident. Vous êtes irrémédiablement fautif, même si vous ne l'êtes pas.La location à Bali n'est pas chère (légèrement plus à Lombok, jcarrément plus à Sumatra et Sulawesi) ce qui est incompréhensible, c'est que les grandes sociétés de location ne font aucune offre Ce serait certainement plus cher, mais cela éviterait beaucoup de problème. Cela offre une très grande liberté Par contre, à Java je n'ai pas su trouver des loueurs. Ce n'est pas plus compliqué de conduire en Indonésie qu'ailleurs. Néanmoins quand je lis sur les forums que c'est une galère de conduire dans les îles indonésiennes, cela m'étonne beaucoup. C'est plutôt assez facile.
Satu | | | À: Satu · 17 décembre 2008 à 16:40 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 5 de 9 · 6 597 affichages · Partager Je ne sais pas pour la sécurité des objets en voiture, mais évidemment ne pas y laisser traîner sont reflex dernier cri avec un panonceau : ce n'est pas verrouillé, sur le tableau de bord. Moi j'ai l'expérience (un peu) de la moto à Java. J'ai laissé mon casque plusieurs fois posé sur la selle, même une journée entière, et l'ai toujours retrouvé. Effectivement, conduire n'est pas plus difficile qu'ailleurs, ce qui est pire en revanche, comparé à l'Europe, ce sont les autres. Le code de la route se résume facilement : le plus gros et le plus lourd a toujours raison. Donc un bus peut débouler n'importe quand en sens inverse à pleine vitesse, c'est à toi de te pousser. Je rejoins donc l'opinion des transports en commun : ils sont rapides (relativement), peu chers (vraiment peu) et puis sans plus de souci de sécurité que ça. Par contre, à moins de prendre les premières classes, ce n'est pas très confortable (ceci dit on y survit sans problèmes hein !!!). De ce que je sais des voitures en tout cas, il faut compter dans les 300 000 RP par jour. 500 000 si elle est avec chauffeur, et encore faut-il lui payer ses étrennes s'il voyage avec vous. Et pour te faciliter les comptes, 1€=14 000 rp environ.
Voilà, bonne chance ! | | | À: Fifillepapou · 17 décembre 2008 à 18:51 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 6 de 9 · 6 586 affichages · Partager effectivement, location de voiture, n oui, pourquoi pas mais je pense que c'est plus d'inconvénients que d'avantages d'utant que comme il a été dit plus haut, les transports en commun sont partout présent. sur bali par contre, la location avec chauffeur peut-être sympa si vous en avez les moyens (c'est pas trop cher si on compare à chez nous ! | | | À: Passager26 · 20 décembre 2008 à 17:35 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 7 de 9 · 6 535 affichages · Partager Bonsoir  ,
Merci à tous pour ces réponses, qui, finalement, ne m'engagent pas trop à louer un véhicule sur Java, nous ferons surement comme vous le dites, bus, train ou voiture avec chauffeur, par contre je me demande si nous n'irons pas plutot à Java et Sumatra au lieu de Java et Bali, mon fils est passionné de nature, faune et flore, Sumatra devrait mieux lui plaire, les temples et lieux touristiques ne l'attirent pas vraiment, (nous on aime un peu tout, et beaucoup aussi la nature alors pas de problème)  une petite question alors,  je me demande si l'on trouve facilement de quoi se loger sur Sumatra ou s'il faut organiser à l'avance, nous y passerions peut-être une dizaine de jours, et à Sumatra les transports sont-ils bien "organisés" ??? j'en rêve déjà    Bonne soirée à tous | | | À: Comeon · 20 avril 2009 à 12:56 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 8 de 9 · 6 301 affichages · Partager BONJOUR?NOUS PARTONS POUR jAVA FIN JUIN? NOUS SOMMES UNE FAMILLE DE TROIS PERSONNES ET CHERCHONS UNE LOCATION VOITURE+CHAUFFEUR POUR UNE DIZAINE DE JOURS. aURIEZ-VOUS DES BONS TUYAUX POUR TROUVER CE CHAUFFEUR OU VAUT-IL MIEUX CHERCHER SUR PLACE? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE | | | À: Comeon · 26 mai 2009 à 14:49 Re: Location de voiture pour visiter Java? Message 9 de 9 · 6 224 affichages · Partager pour information Mabellehavis demande 55 € par jour: c'est loin des 35 à 45 $ JeanLouis | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |