Logement typique et budget à Ubud (Bali) Navigator · 10 septembre 2005 à 0:42 · Une photo 34 messages · 11 participants · 13 524 affichages | | | | 10 septembre 2005 à 0:42 Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 852 affichages · Partager Bonjour a tous Nouveau sur le site, j en apprecie les echanges spontanes emprunts de la confraternite des globe trotters.
j aimerais que quelqu un puisse m indiquer une guest house, un petit hotel simple mais tres typique et bien tenu, excentre par rapport a la ville mais pas trop et surtout ds un cadre super agreable pour en faire ma base pour des excursions aux quatre coins de l ile (sauf kuta qui pour moi n a pas sa place ds cette ile spirituelle).je vais passer 3 semaines a partir du 22 novembre et je vous remercie d avance pour votre aide | | | À: Navigator · 10 septembre 2005 à 1:18 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 839 affichages · Partager Bonjour, Ubud pas de problème d'hébergement, il y en a un paquet et correspond à toutes les bourses ! J'y étais vers fin juin 2005 chez Kunang-Kunang guest house à 70.000 Rp/j avec pdj (1 Euro=11.600 Rp) + 10% de taxe, vue sur la rizière. Je suis sûr qu'il y a mieux pour le même prix, à toi de se donner la peine d'en trouver, je ne connais que celui-là, voir photos... Image attachée: Photo postée par le membre Cdave. | | | À: Navigator · 10 septembre 2005 à 7:20 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 11 783 affichages · Partager j aimerais que quelqu un puisse m indiquer une guest house, un petit hotel simple mais tres typique et bien tenu, excentre par rapport a la ville mais pas trop et surtout ds un cadre super agreable pour en faire ma base pour des excursions aux quatre coins de l ile (sauf kuta qui pour moi n a pas sa place ds cette ile spirituelle)
Cet hôtel me semble correspondre à ce que tu recherches : www.artinicottage.com/artini3/ C'est à 10 mn à pied du centre, la piscine est très agréable, au milieu de plantes tropicales.
Négocie le prix bien sûr en pensant à demander petit-déj et taxes incluses (conseil valable quelque soit l'hôtel). | | | À: Navigator · 10 septembre 2005 à 11:01 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 11 765 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne de kuta depuis peu et de bali dans plusieurs secteur de l'ile mais " kuta" c'est pas babylonne, pour une soiree entre copains et copines c'est plaisant des bons petits resto, des bons petit cafe, de l'ambiance dans les rues en 2 mots des bonnes soirees pendant les ballades autour de l'ile. Daniel | | | À: Danero · 11 septembre 2005 à 21:39 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 11 738 affichages · Partager salut Daniel
je comprends ton point de vue sur Kuta.C est sur que c est l endroit ou aller si on veux faire la fete entre copains et peux t etre copines locales..c est certainement plus fun qu une fool moon party dans les rizieres du centre, les pieds bouffes par les bestioles et du the pour boisson plutot que une bonne biere
Non, mon point de vue sur la question est que malheureusement ces endroits sont completement pollues par les abus de toute sorte alcool, prostitution, conduite depravante et entraine des modifs radicales ds le comportements des locaux (ou des javanais s ils sont en nombre labas) alors qu initialement c est une ile pleine de spiritualite, de douceur de vivre, de foi, de respect etc..
je n`ai rien contre faire la fete, c est cool mais l excentricite les abus, essentiellemt due aux anglo saxons dont on connait les penchants est completement dommageable
c est le mm probleme ds d` autres endroits comme la thailande, l inde a goa, acapulco au bresil (pour la sex parade), bien que ces pays n ont pas le meme rhytme de vie, loin de la..
Bref kuta n est pas Bali, et ceux qui viennent visiter cette ile ne devraient pas etre conseille de loger a cet endroit, c est inutile autant aller faire la fete a Ibiza ou aux Tenerife, c est moins loin et ca coute moins cher
Salut Daniel..je pousse un peu mais les australo amerloques, y me gonflent un peu aplus | | | À: Lepiaf · 11 septembre 2005 à 22:22 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 731 affichages · Partager Bonjour lepiaf
merci de m`avoir indique cette adresse.Cela semble bien amenage selon l architecture traditionelle. Le seul truc c est que c est carrement un resort donc ce n est pas tres intime et je risque de me retrouver avec des groupes de touristes mm en dehors de la haute saison ce que j execre du fait de ma profession (medecin sur paquebots de croisiere) mais il y a des infos appreciables sur le site
A choisir ce serait plutot artini 1, plus intime avec moins de chambre donc moins de presence <etrangere> puisque c etait l ancienne residence des proprios..certainement plus dur a reserver donc
en fait, ce que je recherche serait bien plus simple je n ai pas besoin du grand luxe car je vis dedans en permanence, mais plutot qqchose clean genre guesthouse familiale mais envirronement extra.je privilegie plutot l aspect familial de mon lieu de repos mais je ne denigrerais pas une ou 2 nuits a l artini !!
merci en tout cas | | | À: Cdave · 11 septembre 2005 à 22:31 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 11 729 affichages · Partager merci cdave pour avoir pris le temps de me repondre et pour la photo
je realise bien qu il y a des multiples possibilites a Ubud, c est pourquoi j ai lance cette discussion afin de trouver l objet rare parmi tts vos experiences et cela doit exister
genre guest house super geniale, gere de facon familiale, ambiance locale, peu de chambres donc peu de touristes etrangers, seulement les vrais routards et routardes acceptes haha ! environnement fabuleux, un peu a l ecart du centre mais pas trop loin, bouffe de labas of course et plein de bons conseils de la part du gerant ou la geranne (pas trop moche si possible). voila ce qu on reve tous de trouver
a plus l ami | | | À: Sidartha · 11 septembre 2005 à 22:38 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 11 728 affichages · Partager bonjour sidartha
merci pour ton aide mais je suis pas arrive a me connecter sur le site mentionne
amitie | | | À: Navigator · 12 septembre 2005 à 9:38 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 11 538 affichages · Partager salut Daniel
je comprends ton point de vue sur Kuta.C est sur que c est l endroit ou aller si on veux faire la fete entre copains et peux t etre copines locales..c est certainement plus fun qu une fool moon party dans les rizieres du centre, les pieds bouffes par les bestioles et du the pour boisson plutot que une bonne biere
Non, mon point de vue sur la question est que malheureusement ces endroits sont completement pollues par les abus de toute sorte alcool, prostitution, conduite depravante et entraine des modifs radicales ds le comportements des locaux (ou des javanais s ils sont en nombre labas) alors qu initialement c est une ile pleine de spiritualite, de douceur de vivre, de foi, de respect etc..
je n`ai rien contre faire la fete, c est cool mais l excentricite les abus, essentiellemt due aux anglo saxons dont on connait les penchants est completement dommageable
c est le mm probleme ds d` autres endroits comme la thailande, l inde a goa, acapulco au bresil (pour la sex parade), bien que ces pays n ont pas le meme rhytme de vie, loin de la..
Bref kuta n est pas Bali, et ceux qui viennent visiter cette ile ne devraient pas etre conseille de loger a cet endroit, c est inutile autant aller faire la fete a Ibiza ou aux Tenerife, c est moins loin et ca coute moins cher
Salut Daniel..je pousse un peu mais les australo amerloques, y me gonflent un peu aplus
Tes remarques me font sourire et sont assez surprenantes. tu donnes ton jugement sur des pays etrangers, mais toi qui vit sur NICE...tu es aussi tres loin de l authenticité ! mais proche de de la prositution, des anglos saxons qui viennent boirent de la biere.... le" c etait mieux avant" on a toujours à l employer pour des pays autres que le sien, je pense que tu seras content de trouver internet à Bali...entre autres... | | | À: Flipflop · 12 septembre 2005 à 21:04 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 11 498 affichages · Partager hello flipflop
je pense qu il ya une certaine incomprehension de ta part ! loin de moi, le message style, c etait mieux avant..on ne va pas contre le progres, je suis pas un vieux chnoque consrvateur raleur et je n ai aucune pretension de tout savoir internet, j ai rien contre..c est quand meme pas la meme chose que des comportemnts assez depravants comme on en voie ds certains endroits !
pour moi Bali, ce n est pas kuta, c est mon opinion personnelle que je n impose a personne ceci est une discussion, pas un dictat
je ne vis pas a nice qui n a rien d authentique mais on ne va pas comparer nice et Bali c est pas le sujet je fais le tour du monde de par ma profession aussi je peux apprecier les ravages du tourisme ds certains endroits
j espere que tu n as pas d anglo saxon ds ta famille aussi je comprendrais ton enervement je frequente les amerloques tte l annee, j ai pu me faire ma petite idee
soyons cool.. | | | À: Sidartha · 12 septembre 2005 à 21:48 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 11 495 affichages · Partager salut sidartha
sympa le site, je ne connaissais pas. je n avais pas pu avoir acces au lien mais le site ok
merci pour ton aide a+ | | | À: Navigator · 13 septembre 2005 à 7:11 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 11 485 affichages · Partager Le principal c'est que tu puisses y avoir accés, pas de soucis donc !! 
Pour ce qui est de Kuta/ Bali, je suis 100% d'accord avec toi, c'est désastreux de voir ce qu'y s'y passe depuis quelques années et pour aller en Indonesie et Bali depuis quelques temps, je suis vraiment peiné de voir la trounure que prends l'île car s'il est vrai que pas mal de coins restent authentques dèes lors que l'on s'éloigne un peu de cette "banlieu juannaise" (toi qui habite Nice tu dois me comprendre.....), je pense que cela ne restera plus tres longtemps en place car il n'y a pas bien longtemps encore j'ai passé quelques semaines dans une famille à l'interieur des terres et eux même se rendent compte que la banlieu "Kutaienne" se rapproche à grand pas... C'est vrai que le monde bouge, qu'il change mais de là à partir en sucette comme c'est le cas à Kuta / legian and co (les dégats arrivent même jusqu'à Jimbaran et...pire...Uluwatu), il y a un pas que je ne franchirai pas !!! Bonne journée à tous. | | | À: Navigator · 13 septembre 2005 à 9:45 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 11 480 affichages · Partager "pour moi Bali, ce n est pas kuta"
exact et Kuta ne me gene en rien à Bali. 'pour moi Nice, ce n est pas la France" | | | À: Navigator · 13 septembre 2005 à 16:48 · Modifié le 13 sep. 2005 à 17:06 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager Oui c'est sûr, mais je pense aussi qu'il ne faut pas décourager les gens d'aller à Kuta ou Legian...... évidemment que c'est hyper touristique et " pollué " par les Australiens, mais si on vient à Bali pour également s'amuser (et les voyages c'est aussi fait pour celà.....) et bien on peut quand même passer deux ou trois nuits sur ces endroits, ou même Sanur, et ensuite aller sur ubud (quoique.....  ) ou d'autres endroits plus authentiques...... de plus c'est simple car les distances sont vraiment pas trés longues.......
Nice pas authentique...... ah bon ! c'est nouveau, toujours les mêmes refrains sur la Côte d'azur bétonné, etc, etc....... un membre a écrit un super récit sur une ballade effectuée sur les hauteurs de Nice, Chris51 dans le forum " Sites personnels des membres "...... La Côte d'Azur comme vous ne l'imaginez pas et si ça c'est pas authentique, c'est donc qu'il y a beaucoup de décallage dans la conception qu'ont les voyageurs de l'authenticité...... ce qui est normal, mais il faut laisser à chacun, que ce soit à Bali ou à Nice se faire sa propre opinion........
Bon voyage à tous, | | | À: Alan · 13 septembre 2005 à 17:13 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 11 424 affichages · Partager Personnellement je pense que la fete on peut la faire partout et qu'elle n'est pas tres spontanée dans les endroits qui sont faits pour ça. Après chacun ses gouts... Mais c'est pas mal de le dire pour ceux qui ne sont pas fans de techno rave parties imbibées d'alcool avec des anglais et australiens prépubères qui sortent pour la premiere fois de chez leurs parents.
Sinon une remarque sur Sanur. J'ai trouvé ça horriblement moche pour Bali. Je ne comprends vraiment pas ce que l'on peut aimer là-bas. La plage est moche et bétonnée, la ville n'a pas d'intéret. Le seul intéret en fait c'est qu'il faut passer par là pour aller à Nusa Lembongan...
Concernant Nice je ne vois effectivement pas en quoi ce n'est pas une ville authentique. c'est certes touristique mais enfin c'est une vraie grande ville avec des vrais gens qui travaillent (bon pas mal ne travaillent pas c'est vrai !). Et Nice est des plus grands poles d'emploi dans l'informatique, la high-tech, etc... Je comprends que tu aimes ta ville mais je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'admettre que le littoral de la cote d'azur est bétonnée à fond ! ça n'empeche pas qu'on peut y passer de bons moments et qu'il y ait d'autres choses tres belles dans la région comme l'arriere pays mais c'est un fait. | | | À: Navigator · 13 septembre 2005 à 17:14 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager  a mon avis aussi j' eviterai de séjourné sur kuta mais tu peux quand même y faire un tour, cette été nous sommes reparti sur Bali avec ma fille et mon gendre donc pour eux j 'ai pensé faire 3 jours sur kuta, ils n 'avaient qu'une envie c 'est de repartir sur ubud, peut être faut t 'il faire kuta en premier, autrement mois je préfére jimbaran surtout pour ses restaurant de poisson le soir sur la plage ou sanur beaucoup plus tranquille ensuite ubud c'est vraiment magique surtout si tu peux assister à des cérémoni et aussi amed. De toute façon plus je retourne à bali plus ce pays me fassine. | | | À: ZeBadGuy · 13 septembre 2005 à 18:07 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 11 422 affichages · Partager  ..... Salut,
D'abord ce n'est plus ma ville...... j'habite à Théoule sur Mer maintenant  , et puis sincèrement je ne trouve pas que la Côte d'Azur est bétonné à fond, j'admet qu'il y a beaucoup de constructions sur la frange du littoral, mais celà ne nuit pas à la beauté du site de la Côte d'azur proprement dit...... et force est de reconnaître que dés que l'on s'éloigne parfois de 1 ou 2 km, c'est totalement différent........ et la Côte d'azur correspond à un certain style de vacances en général, et ceux qui recherchent ce mode de vacances y trouve largement leur compte......
Et puis dire que la Côte d'azur est bétonnée, celà veut dire que l'on conseille de ne pas y aller.....
Mais ce devrait faire l'objet d'un autre débat sur un autre forum.... non... ? 
Sanur, oui et non...... toujours pareil et dépend de ce qu'on l'on recherche..... mais ce n'est pas le vrai Bali authentique, entièrement d'accord là dessus...... j'y ai passé quelques jours dans une petite guesthouse en retrait de la plage, j'y étais bien......
Je n'aime pas trop les jugements hâtifs sur telle ou telle destination, ne connaissant pas les goût de chacun au préalable.......
Je repars dans quelques jours sur l' Indonésie dont quelques jours sur Bali.... c'est clair que je ne passerais pas mon temps à Sanur..... | | | À: Sidartha · 13 septembre 2005 à 22:20 Re: Logement typique et budget à Ubud ( Bali) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 11 408 affichages · Partager salut sidartha
ok pour ta reponse, je vois qu on est sur la meme longueur d onde en tout cas la discussion generale sur ce probleme a fait mouche et on peut voir que c est un sujet tres sensible (aborde aussi ds la discussion 6 semaines au Vietnam) j aime bien titiller sur ces problemes qui nous concerne tous
sympa ton experience ds la famille locale, ou as tu passe ton sejour et comment as tu connu ces gens ? ca cest un authentique vecu, bravo
Par ailleurs ayant completement devie du sujet initial, je crois que j ai trouve ce qui minteresse a Ubud mm si ce n est pas super budjet..qu importe ca a l air extra: Gusti 2 guesthouse trouve sur Denali-sud Bali.un peu a l ecart ca a l air super chouette si qquelqu un connait je suis preneur d info
a+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |