Chris971 · 3 janvier 2009 à 2:03 8 messages · 5 participants · 1 506 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 2:03 Message 1 de 8 · 1 506 affichages · Partager Bonjour, Trop fainéant (ou pas assez sportif), je souhaiterai tout de même voir le RINJANI du plus près possible et faire de superbes photos. Quelqu'un connait il un spot facile d'accés pour faire des photos du Rinjani?
merci d'avance
Chris | | | A SEMBALUN LAWANG : dans l'est de Lombok GH Sembalun Nauli. Elle possède 4 bungalows au millieu de nul-part, c'est aussi le point de départ le moins fréquenté pour un trek vers le volcan Rinjani. Le patron pourra vous organiser le trek et vous trouvera tout le matériel nécessaire ainsi que les porteurs.
Sinon il y a aussi :
MADIL, guide officiel du parc national du Rinjani, il parle très bien anglais et vous emmenera au sommet du volcan Rinjani. Pour le contacter voici son tél : +62.81.80.36.86.067 | | | À: Comeon · 4 janvier 2009 à 2:17 Re: Lombok: voir le Rinjani Message 3 de 8 · 1 436 affichages · Partager Merci COMEON pour les infos; le trek est il facile pour quelqu'un pas trop sportif? combien de jours pour ce trek? Sinon, connais tu un point de vue sympa qui permette de faire des photos "de loin", sans avoir à faire un "trek"
Chris | | | L'assencion du Gunung RINJANI, sommet culminant à 3726m nécessite au minimum 3 jours en aller retour, le terrain est souvent difficile à négocier mais l'effort en vaut vraiment la peine et sera récompensé par la vue stupéfiante sur Bali, Lombok, et la couleur verte de la caldeira. | | | À: Comeon · 10 janvier 2009 à 9:58 Re: Lombok: voir le Rinjani Message 5 de 8 · 1 339 affichages · Partager on est a bali en ce momment et on voudrait bien grimper cette montagne de feu mais on nous dit impossible en ce moment car bcp de pluie.Si il ya quelqu'un qui s'est rendu dernierement on voudrait savoir les conditions. | | | Salut
Le plus simple pour approcher le Rinjani sans monter au sommet serait de partir se Senaru et de monter Jusqu'au col au dessus du lac. Et pourquoi pas y passer la nuit... la vue y serait un peu pres celle là : fr.wikipedia.org/wiki/Rinjani Quelques heures de marches quand même ! (un petit peu d'entrainement avant de partir ?!)
Mais c'est tellement beau du sommet !!! | | | merci Barbory, c'est exactement ce que je cherchais. des soucis professionnels m'obligent à différer un peu ce voyage mais je ne manquerai pas d'aller profiter de ce panorama dès que possible
chris | | | bonjour
la montée au bord du cratere depuis senaru est vraiment facile just un peu longue et superbe vue sur le lac et le sommet en face ainsi que sur le "petit" cone du volcan... dans le lac ben whouiii
ici des foto et mon ascension... fabuleux
onthenet64.uniterre.com/ jeanphi | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |