Domisyl · 11 mars 2012 à 17:05 15 messages · 7 participants · 7 426 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir fin avril-début mai pour environ 3 semaines en Asie du Sud Est mais nous hésitons concernant la destination entre Bornéo et Bali (et alentours).
Nous avons 29 et 30 ans et sommes déjà allés en Thaïlande 2 fois et avons adoré la culture, les paysages...
Ce que nous recherchons, c'est pas trop touristique (tout est relatif...), trekking, snorkeling, potentiellement plongée bouteille, rencontre avec la population locale. Avec fin de séjour plage-farniente (2-3jours) si possible.
Pas trop regardant sur l’hébergement, on demande juste à ce que cela soit propre.
Niveau budget et c'est la qu'est le problème à notre avis, c'est environ 1500eu (hors billet d'avion) tout compris pour ce périple d'environ 3 semaines.
On a déjà pas mal parcouru le forum mais on a du mal à se décider pour une destination précise...
Merci d'avance pour vos conseils. Domisyl | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai eu pratiquement la même réflexion que vous il y a quelques mois, nous sommes un couple de 30 ans et partons 3 semaines en mai, nous avons hésiter entre l' indonésie ( bali) et la malaisie (Bornéo) Nous avons pensé faire les 2 en 3 semaines mais avons préférer privilégier 1 destination et mieux en profiter! (nous avions aussi été en thailande et au vietnam et avions adoré les 2)
Voici pourquoi nous avons choisie la malaise: Bornéo, la jungle, les animaux, la faune, les orangs outans les nasiques! Tout cela nous fesais rêver! donc 1 semaine au Sarawak. Nous aviosn adoré les rizière en montagne de sapa.... Bali aurait pu nous offrir la même chose, mais nous avons opter pour les Cameron Higlands sur la péninsule malaisienne et les plantation de thé en montagne! Pour la partie Farniente, les perhentiens et nous pourrons y faire de la très bonen plongée bouteille, sinon il y a aussi dans la Sabah, Sipadan qui est très populaire, mais plus cher pour la plongée et cela semble compliqué de réserver et les plage sont moins belle que les perhentians. En Bonus nous visiterons Kuala Lumpur 2 jours, tout cela en 3 semaines! Et notre Budget est de 1000$ Euro (hors billet d'avion)
En plus la bouffe en malaisie est à en faire rêver à ce qu'on dit!!
Bon les 2 destinations sont très tentante, par contre nous voyons Bali beaucoup plus touristique et cher que la malaisie alors voilà, j'espère que cela vous aidera!
Ce n'est pas facile!! En tout cas le lonely planet de la malaisie est très bien fait!
Bon voyage! | | | Nous prévoyons de partir fin avril-début mai pour environ 3 semaines en Asie du Sud Est mais nous hésitons concernant la destination entre Bornéo et Bali
a cette periode c est la fin de la saison des pluies, si tu n as pas de chance, il y aura des restes (inondations, moustiques,...) et la fin peut se prolonger, non pas que la secheresse regne a borneo a cette saison (pluies toutes l annee) mais c est une saison correcte pour decouvrir borneo: va voir ca ca te donnera peut etre des idees: voyageforum.com/..._labuk_bay_D2623837/ voyageforum.com/...ost=4869026;#4869026 voyageforum.com/v.f?post=4853921 proposition de planning sur 3 semaines sur borneo
Ce que nous recherchons, c'est pas trop touristique (tout est relatif...), trekking, snorkeling, potentiellement plongée bouteille, rencontre avec la population locale. Avec fin de séjour plage-farniente (2-3jours) si possible.
bali est bcp plus touristique que borneo, mais a cette saison la tu ne seras pas emmerde par ca, les prix sont au plus bas et certains trucs sont fermes en attendant que les touristes reviennent. Pour la plongee bouteille, borneo et sipadan sont a des kilometres au dessus de tout ce que tu peux voir a bali, surtout a la fin de la saison des pluies, pour le trekking a mon sens borneo a aussi 100 fois plus a offrir que bali
Niveau budget et c'est la qu'est le problème à notre avis, c'est environ 1500eu (hors billet d'avion) tout compris pour ce périple d'environ 3 semaines.
A part la plongee qui va forcement mettre une grosse claque a ton budget, que ce soit a bali en hors saison ou a borneo, tu as de quoi te faire plaisir | | | Merci à vous 2 pour vos réponses.
@renaudsechet : Les photos de tes liens donnent vraiment envie...
Par contre, nous n'avons pas de diplome de plongée. Est il quand meme possible de faire des plongées découverte ou l'on voit des beaux trucs ?
Niveau deplacement (je pose la question avant meme de regarder sur le forum mais je vais le faire de suite), est il envisageable de se poser à un endroit qq jours et de rayonner de ce point en louant un deux-roues
Merci d avance Domisyl | | | Bonjour,
Bali la touristique, Bornéo la nature... Je fais simple certes, mais voilà pour la nature, la faune, la flore sans aucun doute il faut choisir Bornéo... Bali est magnifique mais voilà très touristique surtout le sud de l'ile, Bali offre une architecture magnifique et des temples tout aussi somptueux. Vous aimez la nature alors pour moi c'est Bornéo.
Bon voyage pensez à nous. lol Marie | | | À Kuching, tu pourras très facilement te louer un ''2 roues'' et visiter les environs par toi même (semmingoh entre autre, des maisons longue typique et des grottes)
Le vol Kuala lumpur Kuching (bornéo) est environ 50$ us avec air asia (2h) | | | Par contre, nous n'avons pas de diplome de plongée. Est il quand meme possible de faire des plongées découverte ou l'on voit des beaux trucs ?
sipadan est une merveille, meme en palme masque tuba
Niveau deplacement (je pose la question avant meme de regarder sur le forum mais je vais le faire de suite), est il envisageable de se poser à un endroit qq jours et de rayonner de ce point en louant un deux-roues
a kuching il y avait au moins 2 boites de loc, avec des becanes pas toutes neuves, a kota kinabalu aussi, je n ai pas loue ailleurs a borneo mais souvent qd il n y a pas de boite de loc il y a moyen de trouver un deal avec l hotel ou tu dors | | | Ca y est ! Les billets long courrier sont réservés, arrivée à Kuala Lumpur le 30 Avril.
On hésite toujours entre Bornéo et Bali. On a acheté les 2 Lonely Planet et entre les 2, notre coeur balance. Bornéo à l'air effectivement beaucoup plus nature mais on a un peu peur de perdre beaucoup de temps dans les transports, l'organisation des visites à également l'air d'être assez compliquée. Quant à Bali, celle-ci semble être plus culturelle mais du coup moyen pour faire du trekking, par contre plus touristique donc peut-être plus de facilité pour se déplacer et organiser ses excursions.
Dans tous les cas faut qu'on se décide cette semaine!!!
Merci d'avance pour vos avis.
Domisyl. | | | L'organisation n'est vraiment pas compliqué pour Bornéo, avec voyageforum et le lonely planet, suffit de s'y mettre un peu et c'est un charme! Bornéo c'est les animaux sauvage, Bali les volcans et les rizières....
:-)
Allez faites votre choix ! | | | je rajouterai que malgré le tourisme, à Bali, les gens sont vraiment trés gentils et c'est un bonheur de se "laisser aller"... | | | Bonjour,
Je prévois de faire Bornéo et la malaisie de début septembre à début octobre : pouvez-vous me dire si c'est une période agréable pour voyager ? pas trop de pluie ? aussi y a t-il des endroits à privilégier en fonction de l'absence de pluie justement?
merci pour vos reponses
julie | | | À ce que je sais, c'est vers la fin de la saison des pluies sur la côte ouest péninsulaire, alors possiblement pluvieux, la côte est est à privilégier. Pour Bornéo à mon avis tu es ok. :-) | | | Je prévois de faire Bornéo et la malaisie de début septembre à début octobre : pouvez-vous me dire si c'est une période agréable pour voyager ? pas trop de pluie ? aussi y a t-il des endroits à privilégier en fonction de l'absence de pluie justement?
pas vraiment de saison des pluies a borneo, mais pas vraiment de saison seche non plus, c est un bon endroit ou aller a cette saison la pour eviter la mousson du sud est asiatique | | | Salut à tous,
Finalement on s'est décidé pour Bali-Lombok- Gili du 30 Avril au 19 Mai sur place.
On essaye actuellement de se faire un itinéraire approximatif pour ces 20 jours sur place. On a que quelques choses que l'on veut absolument faire, pour le reste on est ouvert aux suggestions
Ubud et environ : 3-4 jours, histoire de se s'acclimater à la vie balinaise et visiter rizières et temples
Lombok : Ascension du Gunung Rinjani (surement le 3j/2nuits) mais les différents commentaires peuvent faire froid dans le dos. Des adresses/guides fiables??
Gili: pour finir le séjour et passer l'Open Water. De ce que l'on a lu, Trawangan est la plus animée, la plus touristique et mais surtout là ou l'on trouve le plus de clubs de plongée. On a pas spécialement envie de faire la fete toute la nuit. En parcourant le forum, certains la deconseillent absolument, d'autres le contraire. Pour comparer, on est allé a Samui 2 fois que certains considerent comme une usine à touristes. Pour notre part, on était sur la cote Nord (MaeNam) et avons trouvé le coin super, plage sympa, pas trop de monde... Des suggestions de clubs de plongée ? (BigBubble, MantaDive et DreamDivers ont apparemment bonne réputation) Les prix nous semblent assez élevés comparés à ce que l'on a pu voir en Thailande (environ 100eu plus cher pour une formation OpenWater)
En gros, il reste 7 jours en comptant les tranferts vers Lombok puis Gili pour lesquels on a pas défini notre programme.
Merci d'avance pour vos comms
Domisyl | | | Oui, tout cela est possible à Bali, en plus des cérémonies (avec des costumes magnifiques) de toutes sortes auxquelles tu pourras assister.
Va voir mon blog sur BALI.
Par contre, Bornéo, je ne connais pas! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |