Morgane0678 · 1 juin 2010 à 18:49 · Une photo 18 messages · 10 participants · 2 618 affichages | | | | 1 juin 2010 à 18:49 Message 1 de 18 · 2 557 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir en asie du sud est vers fin juin début juillet pour 3 semaines avec mon ami. J'aimerai avoir plusieurs informations ou niveau du temps, est il possible de faire Singapour (Ville d'arrivée), Bali, la malaisie, pukhet et shangai (l'exposition universelle m'interesse beaucoup) en 3 semaines?
En gros: Singapour: 2jours (je compte organiser tout de la bas puisque que j'ai de la famille la bas) La malaisie: 2 jours Pukhet- koh phi phi: 3jours ( bangkok me fait peur en ce moment avec les évenements) Bali: 4jours et puis surement Bintan, jakarta...mais il faut encore que je regarde les iles qui sont interressantes dans le coin.
Voila deux semaine dans ces coins la et 1 semaine a shanghai...Vous en pensez quoi?? p.s: Nous sommes tout les deux agés de 19 ans donc la bougote on connait :) Si vous avez des conseils en matiere de visites...etc vous etes les bienvenus
Merci 
Morgane. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui ça sera vraiment un survol...je ne vois pas l'intérêt d' un tel parcours en 3 semaines, sauf à collectionner les tampons sur son passeport, La Malaisie en 2 jours, Phuket et Koh phi phi en 3... Bali en 4, quel gâchis ! C'est même plus de la "bougeotte", en tous cas renseignez nous sur le meilleur aéroport de votre périple, les coins fabuleux inutiles vous n'aurez même pas le temps de les voir....Mais bon les gens sont libres de voyager comme ils le veulent, l' important est de partir ! | | | Salut,
Aucun intérêt de faire du contre la montre, ce serait vraiment dommage. | | | Bonjour à tous, En gros: Singapour: 2jours (je compte organiser tout de la bas puisque que j'ai de la famille la bas) La malaisie: 2 jours Pukhet- koh phi phi: 3jours ( bangkok me fait peur en ce moment avec les évenements) Bali: 4jours et puis surement Bintan, jakarta...mais il faut encore que je regarde les iles qui sont interressantes dans le coin.
Voila deux semaine dans ces coins la et 1 semaine a shanghai...Vous en pensez quoi??
Pas que du bien même si je comprend bien que l'on veuille tout voir  mais pas n'importe comment: la Malaisie en 2 jours, du grand délire, Phuket- Phi Phi 3 jours c'est juste le temps de transfert entre les îles, Bali 4 jours...possible mais aucun intérêt, il faut y rester au moins une semaine...alors le reste....no comment. Vous voulez voir quelque chose, voire même prendre le temps de visiter ou juste "faire"?  dans ce cas 1 heure suffit dans chaque endroit, une check list, un stylo, voila ca c'est fait... au suivant  Avoir la bougeotte, comme vous dites c'est bien, avoir la maladie de Parkinson c'est une maladie...pas pareil 
PS. Pourquoi pas que 1 ou 2 jours a Shangai, plus que largement suffisant vu votre programme? | | | Merci pour vos réponses!!
Ok donc je crois que le mieux c'est 2-3 semaines autour de Singapour, Bali...Meme si j'avoue que l'exposition universelle me tentait beaucoup!! Quel sont les coins a faire autour de Singapour? Bintan en vaut le détour?
p.s: mon but etant de varier les plaisirs avec de la plage, des visites et surtout des rencontres avec la population locales!!
Merci :) | | | Bintan est sympa mais il n'y a pas grand chose à faire ou à voir sur l'ile, par contre la plage est très belle les expats de Singapour y vont le week end pour jouer au golf Image attachée: Photo postée par le membre Axa. | | | À: Axa · 2 juin 2010 à 18:03 Message 7 de 18 · 2 458 affichages · Partager D'accord et sinon qu'est ce qui est a ne pas rater dans le coin??
Pour les vols internes est ce qu'ils sont chers?Est il facile de se déplacer d'un pays a l'autre? Merci :) | | | Bintan en vaut le détour?
Non si tu vas a Bali... et si tu y va tout de mm a eviter la partie "resort singapourien" tu seras comme a Singapour avec la plage c'est tout | | |
dommage de rater le laos, le cambodge et le vietnam, qui sont pile sur la route en allant vers shanghai
p.s: mon but etant de varier les plaisirs avec de la plage, des visites et SURTOUT des rencontres avec la population locales!!
en restant ainsi 2jours (voire meme 4jours!!!)dans chaque pays, tu n'as pas un peu peur de te lasser toi qui t'y connait en bougeotte (meme en decomptant le temps d'apprentissage du minimum de survie des langues locales pour des rencontres). En dormant dans les aeroports, tu eviteras de perdre du temps de transport et tu pourras faire plein de rencontres, et FAIRE plus de pays | | | projet original ! vous voulez mieux faire qu'un oiseau migrateur !
votre projet "non-exprimé" : faire la Une de la presse locale ! être momifiée dans le livre des Records !
comptez les heures de transports : avion (+ embarquement, contrôle des frontières) + taxis + bus = ??? les heures de sommeil aussi ! afin de garder les yeux bien ouverts lorsque vous êtes en position "homo erectus" terme anthropologique ! hic ! désolée ce mot n'existe qu'au masculin ! les femmes ont du se relever qques siècles plus tard !! 
bonne route quand même et merci du divertissement !
ps. j'oublias "Pour les vols internes est ce qu'ils sont chers?Est il facile de se déplacer d'un pays a l'autre?
allez sur le site de Airasia, vous aurez déjà un aperçu du coût. | | | Hello
rien ne t'empeche de faire quelques jours à shangai, puis quelques jours à Bangkok et consacré le reste à la malaisie continentale et singapour. ca me semble mieux. bornéo pour une autre fois. ca te permet de voir 3 grandes villes d'asie différentes, et des cultures qui ne sont pas identiques | | | surtout des rencontres avec la population locales!!
 Vite fait alors, du style : "bonjour - au revoir"... | | | À: Teamten · 3 juin 2010 à 13:51 Message 13 de 18 · 2 341 affichages · Partager surtout des rencontres avec la population locales!!
 Vite fait alors, du style : "bonjour - au revoir"...
il suffit de les croiser ^^ | | | Merci pour vos réponses mais je pense que je vais me limiter a singapour, la Thailande ( pukhet, kho phi phi...), la malaisie et Bali!Cela me semble plus sage  meme si j'ai envie de tout voir!!! Donc quels sont les endroits a ne pas rater et pas trop touristiques??Sinon les hotels locaux sont ils bien?? Merciii | | | Merci pour vos réponses mais je pense que je vais me limiter a singapour, la Thailande ( pukhet, kho phi phi...), la malaisie et Bali!Cela me semble plus sage  meme si j'ai envie de tout voir!!! Donc quels sont les endroits a ne pas rater et pas trop touristiques??Sinon les hotels locaux sont ils bien?? Merciii 
C'est beaucoup déjà! phuket et phi phi sont déjà très touristiques. je supposes que tu vas à BKK et tu verra aussi des touristes. faire la malaisie et bali en plus sera shorty. faut que tu penses aux temps de transport. bali est touristique, la malaisie continentale et insulaire, ya plein de choses à voir aussi. | | | Je n'ose pas aller a Bangkok en ce moment avec les évenements donc je vais me limiter a Pukhet...Sinon Ubud en indonesie en vaut le détour ou pas?? Et la malaisie je pense faire Penang mais je ne connais pas vraiment le reste...qu'est ce qui est bien??
J'ai aussi une question au niveau de l'avion, je pars de Paris. Est il mieux d'arriver a Singapour et d'organiser mes vols internes depuis la bas (J'ai un cousin la bas) ou alors d'arriver a Bali ou dans un autre endroit??Au niveau du cout et surtout de l'organisation des vols...
Encore merci pour vos réponses c'est vraiment gentil | | | Je n'ose pas aller a Bangkok en ce moment avec les évenements donc je vais me limiter a Pukhet...
Juste au cas ou, c'est fini, il n'y a plus de manif a Bangkok ou ailleurs en Thailande... pour l'instant en tout cas | | | Oui mais je ne prefere pas...  Sinon vous pensez qu'arriver a Singapour et tout organiser de la bas c'est possible?? (avion internes, logements...) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |