Shiva01 · 23 juillet 2012 à 15:00 5 messages · 4 participants · 1 843 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 15:00 Indonésie: ordinateur portable à la douane? Message 1 de 5 · 1 841 affichages · Partager Bonjour,
Je pars tout prochainement et ne sais si pour le passage à la douane, à l'aller ou au retour, il faut un document spécifique pour les ordinateurs portables : pourriez-vous me renseigner ? Peut-être faut-il emmener avec soi la facture d'achat ? Merci de votre aide ! | | | À: Shiva01 · 23 juillet 2012 à 15:33 Re: Indonésie: ordinateur portable à la douane? Message 2 de 5 · 1 821 affichages · Partager A ma connaissance non, je voyage toujours avec un Ipad. Les douaniers demandent toujours par contre à vérifier qu'il est bien éteint en le faisant sortir du sac. | | | À: Shiva01 · 23 juillet 2012 à 22:14 Re: Indonésie: ordinateur portable à la douane? Message 3 de 5 · 1 794 affichages · Partager Nous avons pris notre netbook à Bali l'année passée, aucun probléme, aucune question. | | | À: Sissi57 · 23 juillet 2012 à 22:22 Re: Indonésie: ordinateur portable à la douane? Message 4 de 5 · 1 791 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! | | | À: Shiva01 · 24 juillet 2012 à 17:35 Re: Indonésie: ordinateur portable à la douane? Message 5 de 5 · 1 765 affichages · Partager Aucun problème.
Mais ce qui est pratique et peut éviter des ennuis au retour, c´est d´avoir en PDF, sur son disque dur, la copie de la facture | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |