Je rentre de 2 mois en
Indonésie (
Java, Sulawesi, Kalimantan,
Bali) et à chaque île visitée on me disait "ah non ici pas de palu, sur les autres îles oui mais pas ici".
Résultat j'ai arrêté mon traitement palu après 10 jours, il y avait très peu de moustique de toute façon.
Certes le risque existe, mais il reste faible. Tu es dans le métier je ne t'apprends rien, à toi de juger le risque d'attraper la maladie ou les éventuels effets secondaires d'un traitement.
Pour
Bali et Lombok j'avoue que je ne m'embêterai pas avec un traitement, c'est un choix personnel. Tu partirais en Afrique je n'aurai pas le même discours. Là, pour moi c'est pas essentiel.
Prends tjs le traitement avec toi et tu vois sur place en fonction des moustiques. Il existe aussi de très bon répulsifs dans les pharmacies locales. Tu devras en prendre de toute façon contre la dengue

Pour la dengue justement, aucun traitement préventif, donc c'est protection. L'
Indonésie n'est pas le pays le plus touché et tous les moustiques ne sont pas porteurs. Et faut savoir que les symptomes, certes gênants, surtout en vacances, ne sont pas les plus graves non plus.
J'ai entendu dire que c'était surtout les moustiques du matin qui étaient gênant. Moi j'en voyais que le soir. Ne t'embête pas avec un anti-moustique sur la plage, tu n'en auras pas besoin à cet endroit là.
Pour le soir, soit tu te couvres, soit un petit coup de spray anti-moustique, c'est bien suffisant !
Pars tranquille, et pas de paranoïa à avoir !