Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Passager26 · 13 octobre 2007 à 10:53 · 14 photos 52 messages · 20 participants · 9 758 affichages | | | | À: Poildeyack · 13 octobre 2007 à 16:18 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 4 053 affichages · Partager Je souhaite vivement que les modérateurs suppriment cette question. Cela n'a plus rien à voir avec les voyages. Il existe des forums politiques où les gens peuvent s'exprimer aisément | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yama · 13 octobre 2007 à 16:37 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 4 050 affichages · Partager Bonjour Aykel.Ton point de vue et intéressant, de par le fait, que (sauf erreur de ma part), tu es d'origine Maghrébine et Musulmane. Salut "The Passenger", Premierement, je vais te donner une petite explication "technique", le fait que ces gens soient condamner à mort fera d'eux des héros, des martyrs du "Djihad", des exemples à suivres pour tout les "fossoyeurs"de l'islam" (J'adore cette expression employé par la plus haute autorité musulmane de Thailande apres les attentats du 11 septembre 2001, elle permet de faire la "difference"  ).... Aykel, les Israéliens n'exécutent pas les terroristes.Leurs prisons en sont pleines.Pourtant les attentats contre des civils sont quasi-quotidiens.N'est-ce pas la preuve que si la peine de mort n'est pas l panacée, la clémence n'a d'autre effet que d'encourager les terroristes ?Deuxiement, on doit t'attendre à toi pour condamner W.Bush, l'un des plus grands fossoyeur de la boutique d'en face, le Christianisme????? Le "christianisme"n'a rien à voir avec la volonté hégémonique Américaine.C'est le pétrole et ses revenus qui sont la vrai raison.Cette obsession du monde Arabe contre le" Christianisme"est hallucinante et totalemnt anachronique.Ce traumatisme a pour origine....les croisades ! c'est démentiel pour un Européen.Si tu parles Arabe (littéraire), tu confirmeras que dans cette langue, nous sommes, encore déigné sus le terme:"nassrani".C'est à dire:"les vainqueurs" (en référence aux croisés).Révélateur, non ?Peut etre que pour toi, les miliers de cadavres de femmes, d'enfants et de vieillards irakiens et afghans ont moins de valeur que ceux de touriste en vacance à Bali mais pas pour moi..... Désolé, encore, mais la différence existe.Bien sur, dans les deux cas, il s'agit principalement d'innocents.Mais pour les touristes de Bali, il s'agissait uniquement de tuer des gens, dont le seul crime était d'etre blancs et non-musulmans ! et bizarrement, ce massacre raciste anti-blanc semble moins émouvoir que de la "discrimination" à l'entrée d'une botie. Dans le cas de l'Irak et autre pays"occupés", si les terroristes ne se planquaient pas au milieu de la population, une fois leur coup accompli, il y auraiinfiniment moins de"bavures".Mais, évidemmentils auraient plus de mal à faire chialer sur leur sort.Et ne viens pas m'invoquer l'excus des "dommages collateraux" s'il te plait, ni la lutte pour la democratie... Comme l'on fait les aïeux de Walker au Vietnam, en Corée, en Amerique Centrale, au Japon (2 bombes atomiques et 70 000 morts)    !!!!! Guillotine ou echafaud???? Aykel, c'était la guerre ! un chef d'état digne de ce nom est responsable et comptable de la vie de ses concitoyens, pas de leurs ennemis ! pour des raisons, surement, trés différente des tiennes, je ne suis pas un fan des ricains, mais, là, c'est de la pure mauvaise foi !Aykel
Au delà de la polémique stérile qui est née de ce message je tiens juste à rectifier quelques evidences historiques...... L'histoire quand elle est mal connue tend à accroître l'ignorance de certains et ajouter de l'eau au moulin de la xénophobie:
- Jusqu'à preuve du contraire, les croisades ont été un grand echec pour les dits croisés, qui entre parenthèses n'étaient que de simples mercenaires avides de richesses orientales et largement subventionnés par les financiers vénitiens non moins avides de richesses extreme orientales (cf. aux routes de la soie).......ils sont retournés chez eux bredouilles laissons la victoire finale aux musulmans après une parenthèse de 200 ans à peu près soit largement moins que ce qu'a duré le temps de l'espagne musulmane. Et jusqu'à l'arrivée des anglais ce sont les fatimides, seldjoukides, et finalement ottomans donc des musulmans, qui étaient maitres de ces contrées.
- "NASSRANI" est un mot arabe qui signifie littérallement "nazaréen" en réference à Jésus de Nazareth.
- A rappeler que les musulmans n'ont pas de ressentiment envers les chrétiens ou ceux qui se définissent comme tels, il y' a évidemment des raccourcis qui sont faits entre pays occidentaux et leur population supposée chrétienne ainsi qu'entre ces mêmes populations et les politiques de leurs pays d'origine.......chaque musulman se doit de respecter tout les gens du livre et les assister en cas de besoin.......Comment se peut il sinon que ceux qui avancent cette idée de ressentiment puissent ils expliquer les fortes communautés chrétiennes qui ont traversé le temps au sein d'empires musulmans dans cette région. A comparer eventuellement avec le sort des musulmans et des juifs lors de la reconquête de l'espagne musulmane.
- L'idée d'un terroriste raciste est pour le moins saugrenue tant la communauté musulmane à travers la monde jouit d'une diversité innouie, tant l'islam leur garanti non seulement d'exister en tant que noir, blancs, jaune ou métisse mais aussi de garder leur culture matérielle tel que la nourriture, les habits et les us et coutumes non contradictoires avec la religion.........en islam la race, la couleur, la tribu, l'ethnie et la famille s'évaporent pour laisse placer à une seule grande famille musulmane ou tous sont égaux.
Que la paix soit sur toi. | | | À: Ayis · 13 octobre 2007 à 16:42 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 4 043 affichages · Partager Les musulmans doivent respecter les gens du livre dites vous... Qu'en est il es gens qui ne sont pas du livre comme les bouddhistes par exemple ? | | | À: Ayis · 13 octobre 2007 à 17:03 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 4 035 affichages · Partager une seule grande famille musulmane ou tous sont égaux Si les Musulmans sont tous une grande famille pourquoi s'entretuent-ils (Sunites et Chiites en Irak par exemple)? | | | À: Aroimak · 13 octobre 2007 à 17:19 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager le sujet est trés délicat et j'espère bien qu'il va pas dérapper s'il continue 
trop tard, je crois bien que c'est fait !   bon, si je dois donner mon avis, je condamne aussi tous ces gens qui n'ont d'autres horizon que de détruire la vie des autres, c'est à EUX à se contenir et à essayer de dialoguer, s'ils n'en sont pas capables alors qu'ils ne s'étonnent pas... je dis pas pour autant que l'occident et tout rose et si des européens faisaient la même chose, je les condamnerait de la même manière ! | | | À: Aykel · 13 octobre 2007 à 17:46 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Le tocard c'est toi, ce n'est pas parceque je ne vais pas pleurer sur le sort de terroriste qui mette des bombes dans les bus, les metros ou il y a civils, femmes et enfants, que je trouve plus que normal que des gens qui tues des personnes qui ne peuvent meme pas comprendre ce qu'ils leurs arrivent et pourquoi.... Que j'approuve ce qui c'est passer au vietnam, au japon ou en Irak..... Maintenant je ne pleure pas non plus sur le sort de soldat Americain qui se font tuer en Irak.....Mais c'est putain de terroriste....Ouais, je trouve normal qu'il ont droit a la peine de mort......Et je ne suis peut etre pas meilleur que certain pour certaine choses....Certes....Mais je m'en fou royal.....Et defendre des terroriste sous pretexte que des soldat americain ou occidentaux ont fait du mal chez eux.....Ca c'est etre tocard.....
Tiens puisque tu aime les photos...... Image attachée: | | | À: Poildeyack · 13 octobre 2007 à 17:48 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Pourquoi plus fort? | | | À: Omaid · 13 octobre 2007 à 17:56 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager mon titre ne laisse rien penser du tout, c'est la presse qui a écrit çà et je me suis contenté de le retranscrire! maintenant, je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi sur ce que j'ai pu lire dans les posts ci-dessus, je crois que tu parlerai peut etre autrement si une personne de ta famille (moi non plus je n'ai pas eu de personne de ma famille dans cet attentat et heureusement car je pense que la haine aurait pu l'emporter) avait été ce soir là bien installé sur une chaise de l'un de ces restaurants ou qui dansait sur une piste passant tranquillement ses vacances  je suis pas extrémiste et pas plus spécialement pour la peine de mort qu'un autre...par contre, je trouve que l'aménagement des peines de manière intelligente pourrait amener certains (pas tous c'est sûr !!) fadas extrémistes à y réfléchir à deux fois... regardes certains pays arabes ou l'on coupe la main à ceux qui volent.. je n'ai pas dit que c'était aussi une solution, mais que faire alors ?
la prévention ne marche pas en amont, la répréssion ne marche pas, ne me dis pas que chacun doit faire comme les usa (encore eux) et s'armer de manière à pouvoir se défendre, çà irait à l'encontre de ce que tu veux nous dire et puis çà s'arrétera pas les fous furieux qui sont nés sur la planète pour détruire et tués des innocents, désolé, mais avec ce genre de personnage, je n'ai aucune pitié !!!!!!!!!! | | | À: Similan · 13 octobre 2007 à 18:05 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager une seule grande famille musulmane ou tous sont égaux Si les Musulmans sont tous une grande famille pourquoi s'entretuent-ils (Sunites et Chiites en Irak par exemple)?
Je vais me permettre un exemple tiré par les cheveux mais qui illustre mon propos: Dans tous les pays du monde il existe un code de la route qu'il faut respecter pour éviter les problèmes pour tout usager des routes: Malheureusement il y'a :
- Ceux qui conduisent sans permis
- Ceux qui dépassent les vitesses limites
- Ceux qui conduisent ivres ou drogués
- Ceux qui fuient la police en empruntant des sens interdit
- Ceux qui conduisent des épaves
- Ceux qui ne traversent pas sur les passages piétons
- Des réseaux routiers inadéquats
- ...etc....etc
Tout ce beau monde le fait avec plus ou moins SA raison et plus ou moins SA conviction....... Si tout ce beau respectait véritablement le code de la route (la raison unique pour tout le monde), on a beau être piéton ou conduisant un autocar, une voiture de sport, une familiale ou une petite 2CV il n y'aurait pas d'accidents malheureux. La verité est que comme pour le code de la route, il existe des gens qui ne respectent pas les preceptes de la religion pour satisfaire leur propre ego et ne pas assumer leur propres faiblesses. | | | À: Henridusud · 13 octobre 2007 à 18:10 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Les musulmans doivent respecter les gens du livre dites vous... Qu'en est il es gens qui ne sont pas du livre comme les bouddhistes par exemple ?
Le respect est bien entendu dû à tous les êtres vivants sur cette terre, l'islam n'a pas inventé l'humanité qui est intrinsèque à chaque homme, seul les égarés de tous horizons se permettent de combler leur ego et leurs désirs en prenant en otage l'islam. | | | À: Henridusud · 13 octobre 2007 à 18:12 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Je peux reposer ma question ? Elle a une certaine importance ici en Thaïlande ou cohabitent des gens "du livre" et des gens "pas du livre" ?
Les musulmans doivent respecter les gens du livre dites vous... Qu'en est il es gens qui ne sont pas du livre comme les bouddhistes par exemple ? | | | À: Ayis · 13 octobre 2007 à 18:13 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager là tu vis dans un monde merveilleux et enchanteur, REDESCENDS sur terre !!! | | | À: Henridusud · 13 octobre 2007 à 18:16 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Je peux reposer ma question ? Elle a une certaine importance ici en Thaïlande ou cohabitent des gens "du livre" et des gens "pas du livre" ?
Les musulmans doivent respecter les gens du livre dites vous... Qu'en est il es gens qui ne sont pas du livre comme les bouddhistes par exemple ?
Je n'ai pas eu cette chance d'aller en thailande pour le voir de mes yeux mais peut être pourriez vous me dire que si dans le comportement des musulmans thai envers leur concitoyens boudhistes voyez vous quelque chose de choquant ? | | | À: Passager26 · 13 octobre 2007 à 18:19 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager là tu vis dans un monde merveilleux et enchanteur, REDESCENDS sur terre !!!
C'est ainsi que la religion musulmane entendait le monde; le merveilleux et l'enchanteur disparaissent quand l'homme se laisse gagner par ses passions et se laisse diriger par son ego, deux facettes de l'homme qui sont combattus par l'islam religion de la raison. | | | À: Ayis · 13 octobre 2007 à 18:25 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Malheureusement dans les trois provinces de l'extrême sud en ce moment (Yala, Pattani, Narathiwat) cela tourne au cauchemar avec bonzes égorgés etc... | | | À: Henridusud · 13 octobre 2007 à 18:32 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager Malheureusement dans les trois provinces de l'extrême sud en ce moment (Yala, Pattani, Narathiwat) cela tourne au cauchemar avec bonzes égorgés etc...
Ceci est un problème politique séparationniste qui illustre bien mon propos. Cela me fait penser au temps ou le prophète mouhammad (saws) interdisait à ses compagnons quand ils étaient en temps de guerre, de tuer toute personne desarmée, d'abattre un arbre, de tuer le bétail ou de détruire les maisons. | | | À: Henridusud · 13 octobre 2007 à 19:09 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager Et une province ou ils vivent en harmonie avec les touristes et les Bouddhistes, Phuket. | | | À: LPaquet · 14 octobre 2007 à 6:29 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Malheureusement l'harmonie n'est plus aussi belle à Phuket... | | | À: Ayis · 14 octobre 2007 à 6:56 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Reprenons ton exemple du code de la route. Celui qui roule en état d'ébriété sait qu'il est hors-la-loi mais il me semble que le terroriste qui pose une bombe se considère comme un bon musulman (car il faut reconnaître tout de même que si l'immense majorité des musulmans ne sont pas des terroristes, l'immense majorité des terroristes sont musulmans) et ne pense enfreindre aucune loi, au contraire. Et c'est au nom d'Allah que les terroristes se font sauter alors que ce n'est certainement pas au nom du code de la route qu'un automobiliste grille un feu rouge! Lorsque j'étais étudiant j'ai appris que l'Islam était la religion monothéiste la plus tolérante. Or je constate que son interprétation faite part une partie de ses adeptes ne correspond pas vraiment à la tolérance. | | | À: Ayis · 14 octobre 2007 à 7:16 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager C'est ainsi que la religion musulmane entendait le monde; le merveilleux et l'enchanteur disparaissent quand l'homme se laisse gagner par ses passions et se laisse diriger par son ego, deux facettes de l'homme qui sont combattus par l'islam religion de la raison.
Bonjour Ayis,
Comme tu dis, "VOYAIS" mais elle ne le voit plus comme çà, tout au moins lorsque l'on parle de ces extremistes qui compte au sein de leur "mouvement" de plus en plus de monde, ces gens ont une "revanche" evidente a prendre sur leur propre objectif, et si la peine de mort (dans ce genre de cas) ne servira effectivement pas a grand chose pour les futurs fanatiques, elle peut j'en suis persuader en dissuader d'autres qui sont encore en "balance" pour savoir dans quel camp se positionner.
Pour ce qui est du sud de la thailande, regardes un peu ici siamlife.blog4ever.com/...les-92107-95909.html combien de morts inutiles ?? pour la plupart innocents..... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 57 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |