|  |  |
 | | | | | Lombok en pleine période du Ramadan Kobayashi · 11 août 2008 à 21:48 19 messages · 9 participants · 5 028 affichages | | | | 11 août 2008 à 21:48 Lombok en pleine période du Ramadan Message 1 de 19 · 4 956 affichages · Partager Bonsoir à tous, je serai à lombok durant 10 jours environ en pleine période du ramadan. (du 1er au 30 septembre cette année). J'ai lu dans le LP que pas mal de choses étaient fermées à cette occasion et que certains comportements (comme manger ou fumer en public) étaient alors mal vu durant la journée. Quelqu'un a-t-il des précisions à m'apporter là dessus? Merci. | | | À: Kobayashi · 11 août 2008 à 23:28 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 3 de 19 · 4 908 affichages · Partager certains comportements (comme manger ou fumer en public) étaient alors mal vu durant la journée.
On m'a invité à venir pendant le Ramadan en me disant bien qu'il fallait que je me cache si je voulais manger ou boire. Il faudra que tu déjeunes à l'hôtel, pas dans la rue. C'est peut-être plus cool aux Gilis seulement (à vérifier). Pendant le Ramadan, les Sasak travaillent peu (déjà le restant de l'année...) | | | À: Lolodesiles · 12 août 2008 à 2:17 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 4 de 19 · 4 896 affichages · Partager Bonjour Je serai aussi a Lombok en pleine période de Ramadan. L'ascension du Rinjani reste-elle possible? | | | À: Dalaijul · 12 août 2008 à 7:39 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 5 de 19 · 4 882 affichages · Partager salut Honnêtement je ne sais pas  Septembre c'est la bonne saison en tout cas. | | | À: Dalaijul · 12 août 2008 à 9:19 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 6 de 19 · 4 874 affichages · Partager ah oui, alors ça effectivement, c'est une bonne question, parce que nous aussi, on le gravirait bien. Si les guides ne sont pas musulmans, ça ne devrait pas poser de problème, il y a pas mal de balinais à lombok. Mais je n'ai aucune réponse précise et compte bien sur les forumeurs. | | | À: Kobayashi · 12 août 2008 à 10:28 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 7 de 19 · 4 868 affichages · Partager Salut, franchement, si tu peux éviter d'être à Lombok pendant la période de Ramadan, ça serait bien mieux pour toi. J'y étais il y a deux ans : tout était fermé, nous n'avons trouvé qu'un seul hôtel à l'endroit où nous étions. Il y à 5 ans, nous étions à Gili Air pendant le Ramadan : il ne fallait pas être pressé pour obtenir quoi que ce soit. Tout le monde vivait au ralenti. A Lombok, il avait été demandé à tous les touristes étrangers de partir de Lombok et de se rendre à Bali. Donc, ce n'était pas très cool!!!!!!!!! si tu peux éviter. | | | À: Zettefa · 12 août 2008 à 11:25 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 8 de 19 · 4 864 affichages · Partager ah oui, à ce point là?? Ca me ferait plaisir de lire d'autres experiences, parce que là, c'est quand même pas très rassurant. | | | À: Kobayashi · 12 août 2008 à 19:41 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 9 de 19 · 4 826 affichages · Partager  Par contre tu peux aller à Bali pendant ce temps là et y retourner à la fin du Ramadan. C'est un voyage rapide. Comme ça, tout est réglé pour toi.  J'y suis allée cinq fois donc je commence à connaître un peu. | | | À: Zettefa · 12 août 2008 à 21:14 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 10 de 19 · 4 817 affichages · Partager Il y à 5 ans, nous étions à Gili Air pendant le Ramadan : il ne fallait pas être pressé pour obtenir quoi que ce soit. Tout le monde vivait au ralenti.
Je ne crois pas que ce soit spécifique à la période du Ramadan | | | À: Kobayashi · 12 août 2008 à 21:20 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 11 de 19 · 4 710 affichages · Partager Je viens de me souvenir d'un message de Misterthib qui va te rassurer (et j'ai même copié sa signature dans laquelle tu as son blog bien foutu)
Re: [philobate] Le Ramadan en Indonésie [ Citer | Répondre
Je suis pas tellement d'accord avec les réponses... perso j'ai passé 10 jours sur Lombok (majorité musulmane) en septembre dernier, en plein pendant le ramadan, et ce là ne m'a posé aucun problème... les sasaks respectent le jeûne, mais ce n'est pas pour celà que tout s'arrête. La vie continue, et les petits restaurants continuaient à recevoir les (rares, voire très très rares...) touristes.
Juste pour contre-balancer les avis émis thibinspore.over-blog.com --> Blog sur Singapour et l' Asie du Sud-Est ! www.thibontheroad.com --> Mon nouveau site 100% photo | | | À: Lolodesiles · 13 août 2008 à 1:11 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 12 de 19 · 4 686 affichages · Partager voilà exacement ce que j'avais envie de lire, merci citoyen  . Donc, on ira à lombok, et je me ferai un plaisir de vous écrire comment celà ce sera passé. | | | À: Kobayashi · 14 août 2008 à 20:40 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 13 de 19 · 4 608 affichages · Partager ouf, je viens de voir aussi que je serai à Lombok pendant le Ramadan... ça me rassure! (enfin, on croise les doigts...) | | | À: Kobayashi · 14 août 2008 à 21:11 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 14 de 19 · 4 603 affichages · Partager J'étais aussi à Lombok en période de Ramadan. Un seul conseil:
FONCE !!!..........
Bon voyage | | | À: Kobayashi · 18 juillet 2011 à 18:03 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 15 de 19 · 3 437 affichages · Partager Bonjour Alors, c'était comment ? Parce que moi j'y vais dans 15 jours, et c'est Ramadan ! J'aimerais bien avoir quelques tuyaux ! Les restos ? L'ambaince générale ? Le treck au volcan ? Merci beaucoup pour ta réponse ! | | | À: Olol01 · 18 juillet 2011 à 19:33 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 16 de 19 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait un compte rendu de mon voyage, tu devrais le trouver facilement. Amuse toi bien | | | À: Kobayashi · 19 juillet 2011 à 10:40 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 17 de 19 · 3 385 affichages · Partager Merci beaucoup ! Super compte rendu, avec les bons moments et les galères aussi, ca permet de se faire une bonne idée globale, surtout qu'on part aussi à deux, avec 2 semaines aussi. Par contre je pense qu'on va faire dans l'autre sens : Lombok- Gili- Bali. Je sais pas ce que tu en dis ? Autre question : c'était Ramadan où pas quand vous y étiez ? Merci pour tes réponses ! | | | À: Olol01 · 19 juillet 2011 à 11:39 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 18 de 19 · 3 383 affichages · Partager Nous, on avait privilégié ce sens là, parce qu'on aime finir par du balnéaire et du calme, et Lombok est parfait pour celà. Mais celà dépend de vos envies. A Lombok, j'y étais en plein ramadan et cela n'a eu aucun impact sur le déroulement de notre voyage. Pour Bali, la question ne se pose pas, c'est une île hindouiste. J'en garde un merveilleux souvenir en tout cas, alors profitez en bien. | | | À: Olol01 · 3 août 2011 à 11:03 Re: Lombok en pleine période du Ramadan Message 19 de 19 · 3 293 affichages · Partager Bonjour!
Je pars aussi très prochainement en Indo, en pensait tenter le Rinjani mais je tombe aussi pendant la période du Ramadan, et j'ai du mal à trouver des réponses sur la possibilité de trouver des guides non musulmans (pas vraiment envie de faire monter un guide en plein jeûne même s'il en a l'habitude) ou non pratiquants pour grimper à cette période. Si tu as des infos je suis donc très preneuse! Merci et bon voyage! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |