Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Jess2887 · 27 octobre 2010 à 20:29 21 messages · 10 participants · 4 952 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 20:29 Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais partir à la découverte de Bali et Lombok une durée de 2 semaines. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire exacte. Je ne sais pas non plus comment voyager, louer une voiture ou un scooter ou en Bus s'il y en a. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps, je me demandai si ca vallai la peine d'écourter la visite de Bali pour aller quelques jours à Lombok? Où si j'ai meilleur temps de faire le tour complet de Bali?
Bref, je ne sais pas quoi faire donc vos conseils seront les bien venus.  Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jess2887 · 28 octobre 2010 à 13:44 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonjour je rentre de 15j à Bali.
J'avais hésité comme toi au départ, je voulais aller sur Lombok pour l'ascension sur le Rinjani (au moins 3 jours). Après maintes recherches, j'ai privilégié Bali, car sinon c'était la course.
J'ai fait un tour de l'île en voiture, c'était pas la course mais qd même bien chargé. N'oublie pas que chaque itinéraire offre des surprises imprévues et le planning n'ai jamais tenu à la minute : cérémonie, discussion avec des locaux, rizières et panoramas....
J'ai qd même décider de me poser sur les 3 derniers jours, mais sur Lembongan, petite île au large de Sanur, c'est bien + facile d'accès.
Pour le détail : www.meurik-en-vacances.com
Cordialement | | | À: Meurik · 28 octobre 2010 à 18:24 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager c'est à toi de voir mais je te propose un truc.
deja pour te deplacer, une seule possibilitée, le scooter sinon c'est pas la peine vu le trafic sur bali tu mettra des jours pour aller d'un endroit à l'autre. En revanche fait attention au trafic, les gens roule comme des fous (parole d'expert j'ai eu un accident de scoot cet été la bas) et les routes st parfois en très mauvais état mais globalement ça va (ralentit si tu vois des panneaux HATI HATI !!!)
sinon la solution que je te propose et que bcp de gens ignore c'est qu'il est possible de louer un scoot sur bali et de l'emmener en bateau sur lombok donc ça reste faisable.
après ça dépend simplement de toi si tu souhaite prendre ton temps ou pas.
ps : lombok, rien à voir avec bali c'est bcp plus perdu et les routes, plutot chemins disons n'ont plus rien à voir, c'est plus difficile de se deplacer. | | | À: Gratteur22 · 28 octobre 2010 à 18:26 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager ah j'oubliais quoi qu'il arrive n'oublie pas ton permis international, comme moi par exemple lol. sinon c'est la merde avec la police local obliger d'accelerer pour pas qu'il t'arrete et même s'il te dit de t'arreter etc etc.
la CORRUPTION est le sport national du policier la bas ne l'oublie pas. | | | À: Meurik · 28 octobre 2010 à 21:06 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse et surtout pour le lien sur votre site, très intéressant.
Je pars avec une amie qui a vraiment envie d'aller à Lombok donc pour le moment on ne sait toujours pas quoi faire mais je pense qu'effectivement 2 semaines c'est un peu court. | | | À: Gratteur22 · 28 octobre 2010 à 21:14 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Salut,
merci pour les infos, le scooter ca me tente bien mais c'est pas un peu dangereux? Comment as-t-fait avec ton sac??
Pour le permi de conduire, t'entend quoi par international?? Sur le mien c'est tout traduit en Anglais donc c'est bon non? (j'ai pu conduire en Australie)
En tous cas t'as l'aire de t'être bien amusé avec tes petites maisavantures (accident et flics)  !!!
Encore merci | | | À: Jess2887 · 29 octobre 2010 à 4:59 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Bonjour J'ai de mon côté fait Bali, Lombok et Gili en 12 jours donc oui c'est faisable!! Arrivés à Denpasar, on a passé 3 jours à Kuta, hôtel Santika, assez cher mais très beau. Kuta n'a pas grand intérêt mais sympa pour acheter des petites robes, des babioles à rapporter. C'est très touristique et les plages sont moches. Mais pour sortir je crois que c'est pas mal. En revanche, ça ne vaut peut être pas le coup d'y passer 3 jours.. 2 jours suffisent!
Ensuite on a pris un avion Bali - Lombok, (là je vous conseille de réserver avant parce que nous du coup on a dû rester un jour de plus à Kuta parceq'uil n'y avait plus de place), arrivée aéroport de Mataram, puis nous sommes descendus dans le sud, à Kuta, au Novotel, absolument magnifique. La journée on a bougé à Gueroupouk, petit village de pêcheurs où les locaux peuvent t'emmener où tu veux en bateau. on a également été à Mawi, tout au bout d'une route magnifique. Pour s'y rendre, l'hôtel nous avait trouvé une voiture, et y a plein de taxis partout. on a aussi loué un scooter, tout est très facile. Mais sinon le soir à Kuta il n'y a strictement rien à faire.
Si vous voulez aller à Lombok, vous pouvez également aller plus dans le nord, à Sengiggi. Quand tu arrives à l'aéroport y a dix mecs qui te proposent de t'emmener, et ça coûte rien du tout. Là bas c'est plus touristique, ça bouge plus. Si vous êtes en mode un peu + festif, vaut mieux peut être aller là bas qu'à Kuta où en plus le seul hôtel est le Novotel, environ 60$ la nuit.
Ensuite nous sommes allés à Gili Trawangan, la plus "festive" des iles Gili. Depuis Kuta on a pris un taxi pendant environ 1h30 puis un bateau pdt 15 min avec un famille locale. Si tu es à Sengiggi, c'est juste à côté des départs en bateau pour les iles. il y en a tt le temps. A gili, on a trouvé un bungalow juste en arrivant, là bas, ni voiture, ni scooter, juste des charrettes tirées par des chevaux. Et c'est juste canon! la journée, tu peux partir faire le tour des îles, tu loues masque, palmes et tuba, les fonds sont incroyables. le soir des barbecues de poisson sur la plage et plein de bars.
Ensuite on est retourné à Bali, on a pris un fast boat depuis Gili, environ 50$ chacun, mais au moins tu rejoins Bali en 2h, sur un gros bateau (sinon tu peux prendre le ferry et t'en as pour 6h je crois!) Arrivé au port de Saint Benoit à Bali, on a pris une voiture (c'était compris avec le prix du bateau mais on a dû rajouter un peu pck on allait plus loin) pour aller jusqu'à Bingin, dans le sud. là on s'est débrouillé très facilement pour trouver un bungalow très mignon, 15$ la nuit à deux. T'es sur les falaises, donc le chemin pour descendre à la plage est assez rude, tu passes à côté de maisons pourries mais au moins c'est authentique. Là, on a loué un scooter, très important pour pouvoir bouger comme tu veux et visiter Ulu Watu, temple connu pour tous les singes qui se baladent autour, vue magnifique, les plages de Dreamland, de Nyang Nyang... Ton permis seul suffit complètement!
donc voilà, j'espère que ça t'aidera, moi c'était un voyage en amoureux mais avec une copine c'est tout aussi sympa! ce que je peux te conseiller tout de même, ce que je n'ai pas fait, c'est d'aller à Ubud à Bali. et dis toi que les distances sont très courtes donc t'as le temps ! | | | À: Aubella · 29 octobre 2010 à 8:50 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Non le permis normal ne suffit pas, ça sert à rien de prendre le risque de discuter des heures avec un policier, ou de lui donner 50 000rph (expérience d'autres touristes rencontrés sur place) alors qu'en s'y prenant à l'avance en France (délai 3 semaines), le permis international et gratuit (sauf timbre de 0,90€).
Il s'agit d'un permis gris vaec des traductions en plusieurs langues, sur la couverture, c'est marqué "permis international", pas d'erreur possible. Il faut le demander en mairie, ou sur le site internet de la mairie.
Cordialement Marieke | | | À: Jess2887 · 29 octobre 2010 à 11:51 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager si tt est écrit en anglais je suppose que c'est ok oui....
le permis international c'est juste à demander à la prefecture ou la sous-prefecture, certains pays comme l' indonésie le demande et si tu ne l'a pas tu es passible d'amende. Penses-y.
et sinon globalement c'est pas très marrant, dès qu'il voit un touriste (je parle de Bali attention car j'ai pu aller ailleurs en sulawesi et la ils étaient géniaux, agréables et serviables avec le très peu d'étrangers qu'ils croisent, parce qu'ils n'ont pas l'habitude certainement) il tente de l'arreter pour trouver un truc qui va pas et pouvoir soutirer un peu d'argent.
combine qui marche pas mal sinon si tu n'as pas le permis, tu ne garde que 20 000 25000 roupie ds tes poches tu planque le reste ds tonsac et quand il t'arrete tu lui dit qu'il ne te reste plus que ça parce que tu as déjà été arreté avant => ça marche puisque c'est ce que j'ai faits et ce que m'avais conseillé un gérant de lostmen très gentil.
n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Gratteur22 · 29 octobre 2010 à 11:59 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager j'avais pas lu tt les messages avant de répondre, le permis est bien à demander en prefecture ou sous prefecture.
et 2 jours à bali la je dis NON. et encore moins a kuta seminyak etr compagnie qui ne reflète en rien le vrai Bali.
je me suis peut-etre mal fait comprendre, il est en effet possible de rester 12 jours et de faire bali puis lombok mais en soi pourquoi ne pas rester à bali 12 jours... tu ne connais ni l'un ni l'autre
il y a bcp à faire et à visiter ds le nord l'est et l'ouest de l'île, et 2 semaines ne seront pas de trop, entre les ballades aux milieu des rizières, les plongées snorkuling (comme on est français je préfère dire en apnée), ou les plongées tt court (à l'extreme nord ouest il y a des coins magnifiques pour ça et pour l'apnée a ahmed le plus connu mais il y a d'autres endoits aussi) sinon tu peut aussi aller voir les plages de sables noir volcaniques, magiques, moi j'aime pas les coins touristiques mais si tu veut grimper, il y a des volcans, des sources d'eau chaudes, des cascades, des randos etc etc
alors c'est à toi de voir mais ne te met pas en tête que c'est obligé de faire les 2 même si c'est possible c'est parfois plus plaisant de se poser tranquillement et de ne pas être pressé par le temps.
Cordialement | | | À: Gratteur22 · 29 octobre 2010 à 15:49 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager deja pour te deplacer, une seule possibilitée, le scooter
C'est une solution mais certainement pas la seule.. ça se fait très bien en voiture aussi et si tu est du genre à te cantonner aux villes et autres sites touristiques les bus sont parfaits.
C'était il y a deux ans mais je n'ai pas le souvenir d'un trafic très dense (à part dans le sud) | | | À: Tim034 · 29 octobre 2010 à 16:47 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager et bien ecoute moi j'y suis allé cette année et pourtant je suis pas du genre à prendre de transport quel qu'il soit, je suis plutôt marche même si y-a 300 bornes à faire etc, mais la bas oui le sud c'est la galère niveau traffic mais pas que... certes des routes sont fluides mais entre ces routes des petites villages, avec des marchés, des chevres, cochons, chiens ou autres se prélassent au milieu des routes, en scoot tu peut esquiver en voiture...et bien tu attend. Ne parlons même des périodes d'élections ou la c'est une vrai fanfare qui déambule dans les rues.
je ne reviendrais pas sur le danger, le scoot est en effet bien plus dangereux mais en comparaison au temps gagné, au stress évité, et au plaisir procuré ça n'a pas de prix, car en faisant attention, on évite la plupart des dangers quand même.
Sans parler du prix également si ça à une importance pour l'auteur du message qui est franchement bien plus elevé pour 1 voiture. Et d'ailleurs il n'y a quasiment que des quatres quatres la bas qui comme tt le monde le sais consomme comme des ogres le précieux fluide. (malgré un prix raisonnable de 5000 a 7000 roupies en bouteille et a 4500 roupies quel que soit la station essence) Pour exemple je payais 25 000 roupie pour un semi automatique et 30 000 pour un automatique à la journée.
Enfin à mes yeux en ts cas le scooter reste l'unique solution d'autant plus si elle ne part qu'une semaine, bien sur elle peut prendre une voiture, des bus etc mais 2 semaines c'est court...à elle de voir bien sur. | | | À: Jess2887 · 29 octobre 2010 à 18:44 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait Bali et Lombok en 15 jours (10 jours à bali, 5 jours à Lombok). Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour quelqu'un qui visite Bali pour la 1° fois. Il y a beaucoup de choses à voir à Bali, nettement moins à Lombok et l'ambiance est trés différente vu la culture musulmane de Lombok, très opposée à la tradition hindoue (revue et corrigée à la mode balinaise) de Bali. A Bali la découverte c'est la vie des balinais. Mais pour quelques jours de séjour il y a un NGV (navire à grande vitesse) entre Bali (a Denpassar) et Lombok (5 ou 6 heures de trajet). Pour les déplacements, je ne suis pas d'accord avec les autres car je trouve les routes de Bali très, très dangereuses et vu l’état des hôpitaux, mieux vaut éviter le moindre accident (sans compter les emmerdes d'assurances et autres). Le mieux est de prendre un taxi entre 2 déplacements, espacés par quelques jours de repos (exemple à Sanur, Ubud et autres). Voir ces 2 adresses de pages:
dp.mariottini.free.fr/...vacances-voyages.htm
dp.mariottini.free.fr/...nseils-pratiques.htm
A+ PAUL | | | À: Gratteur22 · 1 novembre 2010 à 20:46 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne le permi, je pense que le mien est bon (je suis suisse et depuis quelques années on a un nouveau permi traduit en 3 ou 4 langues).
Pour ce qui est de l'organisation du parcours, avec ma travelmate on ne s'est pas encore mis d'accord donc pour le moment ca reste un ???
Voyager en scooter ça me motive bien mais je me pose toujours la question, où mettre mon gros sac (à dos) pendant les trajets???
Gratteur22, je suis aussi une grande fan des lieux pas trop touristiques, j'aime particulièrement les belles plages et n'importe quel paysage tant qu'il sort de l'ordinnaire. Donc si t'es aller dans des coins magnifiques et pas trop touristique, je suis preneuse.
Encore merci à tous pour toutes les infos... | | | À: Jess2887 · 1 novembre 2010 à 22:16 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager re salut !!!
alors pour ce qui est du permis appel, un petit coup de telephone ça coûte pas grd chose et ça peut t'éviter pas mal de soucis, car il est traduit en 3 ou 4 langues car dans votre pays il y a la partie allemande, française, etc mais ça n'assure pas qu'il soit international (d'ailleurs je pense que le permis international ne doit etre traduit qu'en anglais puisque c'est LA langue international mais la c'est une supposition de ma part)
Pour les endroits pas touristiques j'ai surtout été en sulawesi dc la ça va pas t'interesser, mais pour bali, toute la côte ouest (en remontant du sud vers balian, medewi etc c'est joli plage de sable volcanique, etc)
et le nord aussi j'ai pas trop de temps pour te repondre, je detaillerais dès que je le peux.
bye | | | À: Jess2887 · 2 novembre 2010 à 2:45 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Salut, j'ai fait plusieurs voyages sur Bali et Lombok, effectivement, pour un premier trip dans la région,14jours pour les 2 iles, c'est un peut court.Bien que Lombok présente de nombreux points d'intérets:Les Gillis, Singgigi, Tetebatu, et surtout le sud avec Kuta Lombok, (le tout à faire de préférence a moto automatique).Donc, reste plutot sur Bali. Le mieux est de se baser à Ubud: (hotel Gayatri 2), ou tu loue 1 moto avec permis international pour 20000à30000rp/j.De la, tu rayonne dans toute l'ile.N.B:taxi Denpasar- Ubud~150000rp. Dans le sud, tu peux eviter Kuta, Legian, etc..A voir, malgrès les touriste Tanah lot.Au nord, le lac Batur en passant par Besakih. A l'est, se baser à Padangbai (hotel: Padangbai beach bungalow)plage blue lagoon, et surtout "white beach"a la sortie de Candi-dassa.Tjrs de Padangbai, faire une balade en moto a Amed, possibilité de dormir dans un des nombreux hotels de la cote, et retour par la petite route cotière super. Entre Padangbai et Ubud, visiter la région de Klungkung, et notament Sidemen. Autour d' Ubud, pleins de balades dans les rizières, visiter un très bel hotel, le" Kupu-kupu warong", ne pas oublier les massages super au "Vénésia"pour 80000rps en bas de monkey forest. Guides utiles:le guide du routard, et le lonely-planet. BON VOYAGE!!! | | | À: Jess2887 · 2 novembre 2010 à 13:26 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bonjour encore, pour Bali je te conseille le nord (ouest à est) j'ai bcp aimé Amed et surtout les villages après (Aas) où je n'ai vu aucun touriste !
Pour le permis international, il est traduit en anglais, allemand, arabe, russe et chinois (je pense)... Cordialement Marieke | | | À: Meurik · 7 novembre 2010 à 18:47 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses!!!
Je me suis renseillée pour cette histoire de permi international et effectivement mon permi suisse n'est pas valable partout dans le monde, il est reconnu en Europe et USA. Donc MERCI cela m'évitera des problèmes... Bref en plus s'il y a des Suisses qui lise ce message, le permi est fait en 5 minutes, il suffit d'aller au service des automoniles avec une photo et son permi et le tour et jouer. Ca coute 30.- (francs Suisse) et il est valable 3 ans.
Pour ce qui est de la grande question, faut-il aller à lombok ou pas, je ne sais toujours pas, tous devrait s'organiser demain...
Je vous tiens au courant et encore un grand merci à tous...
A bientôt | | | À: Aubella · 12 novembre 2010 à 17:27 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager salut a quelle periode étais tu a bali, nous y allons au mois de fevrier (17). est- ce la peine d 'aller aux iles gilis vu le climat ?
nous pensons faire 3 jours a UBUB a notre arrivée, puis 3 jours a nusa lembongan, ensuite direction Lombok, pour finir 3 jours
bali, nusa dua sur la presqu'ile de bukit.
merci si tu peux nous apporter d'autres éléments.
patou | | | À: Patou97 · 12 novembre 2010 à 17:37 Re: Visiter Bali et Lombok en deux semaines: est-ce que ça vaut la peine? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager ... nous y allons au mois de fevrier (17). est- ce la peine d 'aller aux iles gilis vu le climat ?
Pour un court sejour non ou y passer une journée ... en fait dec a mars sont les plus mauvais mois pour Bali (pluie) donc la question a se poser est plutot est ce la peine d'aller a Bali a cette periode.... perso je trouve ça dommage ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |