Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Passager26 · 13 octobre 2007 à 10:53 · 14 photos 52 messages · 20 participants · 9 758 affichages | | | | 13 octobre 2007 à 10:53 Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 891 affichages · Partager selon le journal en ligne www.chinaview.cn/ Les autorités indonésiennes n'allègeront pas la peine de mort de trois auteurs des attentats à la bombe de Bali, qui seront exécutés le week-end prochain, a annoncé jeudi le ministre des Lois et des Droits humains de l'archipel, Andi Matalata. Les trois condamnés, Amrozi, l'Imam Samudra et Mukhlas alias Ali Gufron, attendent maintenant leur exécution, après que la Cour suprême indonésienne eut rejeté leur appel en septembre dernier. Ils avaient joué un rôle important dans les attentats à la bombe survenus dans la nuit du 12 au 13 octobre 2002 qui ont fait quelque 200 morts et 300 blessés, des touristes australiens pour la plupart. "Les prisonniers condamnés à la prison à vie ou la peine de mort n'auront pas de remise de peine", a martelé M. Matalata devant un correspondant de Xinhua dans le Palais d'Etat à Jakarta. Les auteurs des attentats à la bombe ont été traduits en justice selon la loi anti-terroriste de l'Indonésie, mise en vigueur après le drame de Bali.Les attentats à la bombe perpétrés ces dernières années sur l'île touristique de Bali et qui ternissent l'image du tourisme indonésien ont été attribués aux extrémistes de la Jemaah Islamiah opérant en Asie du Sud-Est. Le ministre Matalata a déclaré que les terroristes qui ne purgent pas de peine de prison à vie ou ne sont pas condamnés à mort pourraient bénéficier d'une remise de peine samedi prochain. L'allègement de la peine concernera "une dizaine" de prisonniers terroristes, a-t-il conclu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Passager26 · 13 octobre 2007 à 10:56 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 881 affichages · Partager Si mettre à mort des coupables résolvait les problèmes, ça se saurait! | | | À: DUC · 13 octobre 2007 à 11:04 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 875 affichages · Partager j'ai pas dit çà  et je suis pas spécialement pour la peine de mort justement mais à force de laisser aller les choses, rien ne tourne plus rond dans notre monde et là en l'occurence, lorsqu'ils s'agit de tuer des dizaines d'innocents pour une cause soi disante.... je dis c'en est assez !!!!!!!!!!!!!
la prévention serait effectivement bien plus intelligente mais est ce que tu penses vraiment qu'il ya moyen de prévenir avec des fanatiques qui sont prés à se faire sauter la gueule pour le simple plaisir de défendre "la cause" ?? moi pas | | | À: Passager26 · 13 octobre 2007 à 12:43 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 854 affichages · Partager Salut, Ton titre, peut-être trompeur, laisse penser que tu es favorable à la peine de mort pour ces terroristes. Moi pas. On ne peut pas être contre la peine de mort et l'accepter dans certains cas, sinon c'est la porte ouverte à toutes les exceptions. Et la prévention, je crois qu'on peut en faire. Personne ne nait fanatique, mais certains le deviennent. partout dans le monde, de la Palestine à l' Indonésie, en passant par l'Irak et l'Afghanistan, on retrouve les mêmes causes: ignorance, pauvreté, exclusion, réaction à un discours occidental dominant qui cache mal ses velléités d'expansion.
Je crois qu'on peut faire beaucoup pour lutter contre ça. Ce qui est certain c'est qu'exécuter les terroristes fera d'eux des martyrs et renforcera leur image de gloire auprès de leurs adorateurs.
Voilà mon avis sur la question. | | | À: Omaid · 13 octobre 2007 à 13:02 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 839 affichages · Partager D'accord sur le fond avec toi, je reconnais que la prévention si elle est bonne à mettre en place pour le futur et les jeunes et déjà depuis bien longtemps dans les oubliettes avec les millions de fanatiques qui courent sur la planète ! le sujet est trés délicat et j'espère bien qu'il va pas dérapper s'il continue 
l' indonésie est la cible de ces attentats sanglant depuis trop longtemps, l'instabilité est une cause, l'exclusion aussi mais ne trouvons pas non plus trop d'excuses à ceux qui ne le mérite pas. A+ | | | À: Passager26 · 13 octobre 2007 à 13:13 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 833 affichages · Partager Ils ne meritent que sa!!!! | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 13:19 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager Ils ne meritent que sa!!!!
mouai, ils vont pas souffrir longtemps!!! perso je les laisserais croupir dans un cachot pour qui est le temps de réfléchir, avec juste des brochures de TO et des mag de cul    !!!! pour qu'ils petent bien les plombs!!!!!
A+ | | | À: Passager26 · 13 octobre 2007 à 13:23 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 829 affichages · Partager Salut "The Passenger", Premierement, je vais te donner une petite explication "technique", le fait que ces gens soient condamner à mort fera d'eux des héros, des martyrs du "Djihad", des exemples à suivres pour tout les "fossoyeurs"de l'islam" (J'adore cette expression employé par la plus haute autorité musulmane de Thailande apres les attentats du 11 septembre 2001, elle permet de faire la "difference"  ).... Deuxiement, on doit t'attendre à toi pour condamner W.Bush, l'un des plus grands fossoyeur de la boutique d'en face, le Christianisme????? Peut etre que pour toi, les miliers de cadavres de femmes, d'enfants et de vieillards irakiens et afghans ont moins de valeur que ceux de touriste en vacance à Bali mais pas pour moi..... Et ne viens pas m'invoquer l'excus des "dommages collateraux" s'il te plait, ni la lutte pour la democratie... Comme l'on fait les aïeux de Walker au Vietnam, en Corée, en Amerique Centrale, au Japon (2 bombes atomiques et 70 000 morts)    !!!!! Guillotine ou echafaud???? Aykel | | | À: Omaid · 13 octobre 2007 à 13:56 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 813 affichages · Partager Je crois qu'on peut faire beaucoup pour lutter contre ça. Ce qui est certain c'est qu'exécuter les terroristes fera d'eux des martyrs et renforcera leur image de gloire auprès de leurs adorateurs.
Voilà mon avis sur la question.
Ouais faudrais les liberer et ne pas s'en occupper....Ignorons les....Ca leurs feras les pieds tiens.... 
Pffffffff.....Martyrs ou pas, en tant que bon catholique, oeuil pour oeuil..... Qu'ils crevent!!!!! | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 14:07 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 804 affichages · Partager +1 +1 +1  | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 14:16 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 824 affichages · Partager Ouais faudrais les liberer et ne pas s'en occupper....Ignorons les....Ca leurs feras les pieds tiens.... Pffffffff.....Martyrs ou pas, en tant que bon catholique, oeuil pour oeuil..... Qu'ils crevent!!!!!
OK, Davdevil, En tant que bon catholique, t'as peut etre oublier l'histoire de la joue a tendre si....    Et comment on s'occupe de ses "correlégionnaires" qui ont des centaines de miliers de cadavres dans le placard?    La confession peut etre...  AMEN | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 14:32 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 815 affichages · Partager "en tant que bon catholique" tu devrais savoir que la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent) appartient à l'ancien testament et qu'elle a été largement remise en cause dans les évangiles. C'est plutôt le pardon la doctrine du Christ...
Pardonner c'est au dessus de nos forces, c'est clair. Le désir de vengeance est complètement humain, mais l'assouvir nous fait retomber plus bas que l'animal.
Je maintiens que la peine de mort ne devrait jamais exister, quelque soit les crimes commis. Et je répète qu'en l'espèce cela ne résoudra pas les problèmes. Comment peut-on penser qu'encourir la peine de mort pourrait dissuader des kamikazes ? c'est complètement paradoxal.
Je ne cautionne certainement pas le terrorisme pas plus que je trouve des excuses à ces auteurs. Ils avaient bien d'autres façons d'exprimer leur colère, fut-elle justifiée. Et c'est d'ailleurs ce que font 99% des gens. Les fanatiques ne sont qu'une minorité, qui fait malheureusement beaucoup trop parler d'elle. | | | À: Aykel · 13 octobre 2007 à 14:45 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 806 affichages · Partager Bonjour Aykel.Ton point de vue et intéressant, de par le fait, que (sauf erreur de ma part), tu es d'origine Maghrébine et Musulmane. Salut "The Passenger", Premierement, je vais te donner une petite explication "technique", le fait que ces gens soient condamner à mort fera d'eux des héros, des martyrs du "Djihad", des exemples à suivres pour tout les "fossoyeurs"de l'islam" (J'adore cette expression employé par la plus haute autorité musulmane de Thailande apres les attentats du 11 septembre 2001, elle permet de faire la "difference"  ).... Aykel, les Israéliens n'exécutent pas les terroristes.Leurs prisons en sont pleines.Pourtant les attentats contre des civils sont quasi-quotidiens.N'est-ce pas la preuve que si la peine de mort n'est pas l panacée, la clémence n'a d'autre effet que d'encourager les terroristes ?Deuxiement, on doit t'attendre à toi pour condamner W.Bush, l'un des plus grands fossoyeur de la boutique d'en face, le Christianisme????? Le "christianisme"n'a rien à voir avec la volonté hégémonique Américaine.C'est le pétrole et ses revenus qui sont la vrai raison.Cette obsession du monde Arabe contre le" Christianisme"est hallucinante et totalemnt anachronique.Ce traumatisme a pour origine....les croisades ! c'est démentiel pour un Européen.Si tu parles Arabe (littéraire), tu confirmeras que dans cette langue, nous sommes, encore déigné sus le terme:"nassrani".C'est à dire:"les vainqueurs" (en référence aux croisés).Révélateur, non ?Peut etre que pour toi, les miliers de cadavres de femmes, d'enfants et de vieillards irakiens et afghans ont moins de valeur que ceux de touriste en vacance à Bali mais pas pour moi..... Désolé, encore, mais la différence existe.Bien sur, dans les deux cas, il s'agit principalement d'innocents.Mais pour les touristes de Bali, il s'agissait uniquement de tuer des gens, dont le seul crime était d'etre blancs et non-musulmans ! et bizarrement, ce massacre raciste anti-blanc semble moins émouvoir que de la "discrimination" à l'entrée d'une botie. Dans le cas de l'Irak et autre pays"occupés", si les terroristes ne se planquaient pas au milieu de la population, une fois leur coup accompli, il y auraiinfiniment moins de"bavures".Mais, évidemmentils auraient plus de mal à faire chialer sur leur sort.Et ne viens pas m'invoquer l'excus des "dommages collateraux" s'il te plait, ni la lutte pour la democratie... Comme l'on fait les aïeux de Walker au Vietnam, en Corée, en Amerique Centrale, au Japon (2 bombes atomiques et 70 000 morts)    !!!!! Guillotine ou echafaud???? Aykel, c'était la guerre ! un chef d'état digne de ce nom est responsable et comptable de la vie de ses concitoyens, pas de leurs ennemis ! pour des raisons, surement, trés différente des tiennes, je ne suis pas un fan des ricains, mais, là, c'est de la pure mauvaise foi !Aykel | | | À: Omaid · 13 octobre 2007 à 14:48 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 803 affichages · Partager Perso qqun qui tue gratuitement ne mérite pas de vivre, arreté avec votre prévention le kamikaze est déja pret a mourir, le tueur en série est irrécupérable, désolé mais c'est plus fort que moi je ne pourrais jamais pardonner a qqun d'avoir enlever la vie................... | | | À: Omaid · 13 octobre 2007 à 14:58 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager Le désir de vengeance est complètement humain, mais l'assouvir nous fait retomber plus bas que l'animal. Je maintiens que la peine de mort ne devrait jamais exister, quelque soit les crimes commis. Et je répète qu'en l'espèce cela ne résoudra pas les problèmes. Comment peut-on penser qu'encourir la peine de mort pourrait dissuader des kamikazes ? c'est complètement paradoxal.
Animal?Peut etre... Que cela les disuade ou pas, je trouve normal qu'ils vont se faire executer!!!Si on fesait pareil avec les pedophiles ca serais pas mal non plus....Le pourquoi, le comment et le pour qui, je m'en fou...... Qu'ils crevent..... | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 15:13 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 769 affichages · Partager Pffffffff.....Martyrs ou pas, en tant que bon catholique, oeuil pour oeuil..... Qu'ils crevent!!!!!
Pout te raffraichir la memoire, davdevil....
Vietnam...
Japon....  
Irak...Corée...
Afghanistan...
Toi, le bon "catho" tu prefere les images comme celle ci....En oubliant-celle la!!!! (Prisonnier irakien de l'US Army et son fils)
Le probleme avec des tocards com toi, Davdevil, c'est que c'est toujours les memes qui doivent payer et fermer leurs gueules....D'ailleurs, en general, ils ne sont pas de bon "catho" comme toi  , t'as remarquer!!!!!! Serait -tu different des autre??? Pas du tout fan du repentir et de l'autoflagellation? Encore plus dangereux encore?Heureusement que CNN n'a plus le monopole de l'info, histoire que les mecs comme toi aient un petit panel de la "charité........  " a travers le monde!!! Vu que toi t'es le bon, et les autres.....  !!!! Oeil pour oeil dent pour dents, pour tous???? Mais quand???????
Amen tocard    , Aykel | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 15:29 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 755 affichages · Partager Sawatdee kha.
C'est vrai, c'est normal qu'ils soient punis, à la mort pourquoi pas si on est sûr qu'ils soient coupables, c'est la justice qui décide ! Mais franchement, on ne peux pas se dire HEUREUSEMENT et se réjouire qu'ils soient tués ! Il y a quelquechose de malsain  de se réjouire de la mort de criminels, la justice fait son devoir, et d'après elle ils l'ont mérité, et c'est tout ! (Voilà, cela me rappelle une émission de TF1, vidéogag, où l'on doit rire des gens qui tombent à la renverse...  ) Je ne cherche pas à polémiquer... Erika.
Le désir de vengeance est complètement humain, mais l'assouvir nous fait retomber plus bas que l'animal. Je maintiens que la peine de mort ne devrait jamais exister, quelque soit les crimes commis. Et je répète qu'en l'espèce cela ne résoudra pas les problèmes. Comment peut-on penser qu'encourir la peine de mort pourrait dissuader des kamikazes ? c'est complètement paradoxal.
Animal?Peut etre... Que cela les disuade ou pas, je trouve normal qu'ils vont se faire executer!!!Si on fesait pareil avec les pedophiles ca serais pas mal non plus....Le pourquoi, le comment et le pour qui, je m'en fou...... Qu'ils crevent..... | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 15:32 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 754 affichages · Partager J'ai vraiment rien contre la peine de mort pour les pédophiles, surtout depuis que je sais que ces monstres ont droits à une protection particuliere en prison (Quartier differents des droits communs  )...Entre eux!!!!! Mais concernant ce que l'on appelle "terroriste internationale" montre toujours les memes, epargne toujours les plus gros bouchers (US ARMY en tete...), tant que vous n'aurez pas compris qu'un type, qu'un peuple qui n'a rien à perdre sera toujours plus fort que n'importe quelle armée a travers le monde.... Peut importe les condamnations à mort, les tapis de bombes, la torture....Ca ne regle pas le probleme!!!! L'autre taré qui me sort "oeil pour oeil...", on va ou comme cela????? Si tout les yeux qui se sont eteint a cause du boucher "number one depuis 50 ans", et de sa stratégie globale, devaient se venger.....  Rama, je suis pas maghrebin, Aykel est le prenom de mon fils de 3 ans que j'aime tant, et mon ex-femme est d'origine tunisienne....Pour un FN de niçois c'est la meme (Pardon, ex Front National)... Je te pardonne...Amen | | | À: Aykel · 13 octobre 2007 à 15:45 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 744 affichages · Partager Heureusement que CNN n'a plus le monopole de l'info, histoire que les mecs comme toi aient un petit panel de la "charité........" a travers le monde!!!
Aykel sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais pour ce qui est de la guerre, les puissances de ce monde ont tous eu leur Napoléon, oui Bush est un tyran comme l'était Hussein, mais le post au départ parle d'individus qui ont fait sauter une bombe a Bali, quel serait ta solution avec eux? | | | À: Davdevil75 · 13 octobre 2007 à 15:46 Re: Peine de mort des trois auteurs des attentats à la bombe de Bali Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 745 affichages · Partager Pffffffff.....Martyrs ou pas, en tant que bon catholique, oeuil pour oeuil..... Qu'ils crevent!!!!!
Sur ce coup là tu m'as déçu Batman, je te croyais plus fort...   
Namasté quand même. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |