[nangandoy] [boholano] : +1
[asean] pourrais tu nous parler de la somme détournée par le gouvernement Philippins pour les dons
du tsunami parce que dans mes souvenirs, les
Philippines n’ont pas été touchées...
Je vois tous les jours l’impact dramatique de la corruption sur la population, mais affirmer :
> [asean] alors de grace ne donnez plus rien a aucune ong quelle quelle soit...
m’attriste profondément, et fait preuve d’une méconnaissance du fonctionnement des ONGs.
> [eltopo] controlées par les donateurs sans passer par les autorités gouvernementales, mais cela ils n'en veulent pas bien sur.
Je ne comprends pas ; le gouvernement des
Philippines n’interdit pas cela du tout ; l’argent et les actions des associations sont sous le contrôle des associations et non du gouvernement.
Justement, hier sur le forum des
Philippines dont je m’occupe, une association est venue présenter son travail aux
Philippines et en lisant leur rapport des comptes (disponible très clairement sur le WEB) je ne vois rien de honteux dans la façon dont les fonds des donateurs sont gérés et leur travail parait plus que remarquable.
Je vous souhaite une bonne année.
J’encourage toutes les personnes à laisser parler leur cœur pour 2010 et à donner un peu de leur temps et/ou argent pour aider la population des
Philippines dont visiblement beaucoup de personnes sur ce forum trouvent formidable.
Cordialement,
Marc