me revoilà...
toutes les photos sont de
bali, je n'ai pas été sur lombok ni sur les
îles Gili.. je n'ai pas eu le temps et quelqu'un m'a deconseillé leqs
Gili car rien a y faire et il n'y a plus de corail pour le snorkeling ou la plongée.. Moi j'ai adoré
Amed,
Jimbaran et sa langouste au couché du soleil, Nusa lembogan,
Ubud qui reste un endroit magique pour se ressourcer et surtout bien manger hehe.. louer une petite moto et vous ballader dans les rizieres.. prendre des cours de cuisine et vous relaxer... sinon dans le nord ouest, Permutaran reste sauvage et il y a peu de touristes..
la plage qui tue c'est celle de "white sand", elle n'est accessible que par un petit chemin en terre qui part sur la droite sur la route que vous emprunterez en quittant
candidasa et en vous dirigeant vers l'est.. cette plage est indiquée dans le lonely planet et dans le "voyager autrement" mais il vous faudra surement demander a un local afin de trouver le petit chemin qui va bien. Si vous y passez, ne pas hesiter a aller au petit warung "relax" ils sont adorables et vous pourrez manger un super poisson grillé dans ce cadre paradisiaque. Toutefois aucun hotel sur cette plage pour l'instant et heureusement d'ailleur.. Il y a une autre plage dans le même style pas tres loin non plus de
candidasa mais située à l'ouest, mais je n'y suis pas allé.
Pour ceux qui ne pourront pas louer de voiture (c quand même la liberté assurée) vous pourrez trouver un bemo qui pourra vous conduire ou vous voudrez, ou alors si vous rencontrez un local sympa demandez lui un plan transport car les bus ou autres bemos public ne font que quelques trajets bien precis afin de relier les grandes villes et autres point strategiques.
Il y a aussi la plage de dreamlland sur
Bukit à ne pas rater.. moi je l'ai loupé rhaaaaa

, 3 semaines ne m'ont pas suffit à tout voir..