merci !
Oui j'étais déjà allé voir ton blog... mais trop de photos de
Bali, pas assez de Sekotong

Il semblerait que vous n'ayez pas eu de bol avec la météo... il faut dire que cette région est plus humide, c'est pour ça qu'on trouve des rizières. J'ai eu un peu de temps couvert moi aussi au début du séjour.
C'est vrai qu'il n'y a pas un touriste dans le coin. En 2 ans ans, pas mal de nouveaux hébergements ont vu le jour et je m'attendais à voir de gros changements, mais à fait à part la route goudronné c'est toujours aussi tranquilou.
Oui en effet, 2 ans après ma 1ère virée à Sekotong, j'ai vu des chercheurs d'or un peu partout... J'ai été bête de refuser d'aller voir les mines, je m'attendais à rien d'extraordinaire, juste des camions et des machines, et récemment j'ai vu un petit reportage sur internet (j'arrive plus à mettre la main dessus...) où c'est pas du tout ça, mais l'extraction se fait à la main, dans des galeries dignes du temps de la ruée vers l'or... malgré le danger (ça s'effondre régulièrement), j'aurais bien aimé allé visiter ça...
Oui c'est la ruée vers l'or. D'ailleurs les amis qui m'hébergeaient s'y sont mis eux aussi! Je ne l'ai pas mise sur le site celle-là (elle n'a pas un intérêt extraordinaire)
J'ai lu que ça posait un grave problème environnemental dans la mesure où d'une part le gpuvernement n'a aucun contrôle sur cette activité, d'autre part certains Sasak travaillent au mercure

Il est clair qu'il faut vite que l'Etat contrôle ça mais en
Indonésie l'Etat qui contrôle c'est un douc euphémisme...