Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Nguyenan01 · 8 mai 2010 à 0:18 8 messages · 5 participants · 8 248 affichages | | | | 8 mai 2010 à 0:18 Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 1 de 8 · 8 177 affichages · Partager Je vais à Bali le 11 mai prochain. J'aimerais prendre une leçon de surf, mais on m'a dit que certains endroits sont très dangereux avec de gros rouleaux.
Connaissez vous un endroit de surf pour débutants? avec professeur de surf.
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Nguyenan01 · 8 mai 2010 à 0:36 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 2 de 8 · 8 136 affichages · Partager Kuta. là c'est du sable au fond, pas du recif... | | | À: Nguyenan01 · 8 mai 2010 à 21:02 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 3 de 8 · 8 078 affichages · Partager ha il y a bien sur Kuta tu va sur la plage tu demande a un des types qui louent des planches combien il prend pour un cours...
Kuta c'est pas trop dangereux, mais bon tout est relatif les jours de gros ça peut aussi y envoyer sévère :p. surtout vers juillet aout :p.
et puis si c'est juste pour prendre un leçon et avoir une photo de toi debout sur une planche va a kuta ils ont l'habitude... | | | À: Jean972 · 8 mai 2010 à 21:20 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 4 de 8 · 8 073 affichages · Partager merci pour l'info oh oui si j'arrive à me tenir debout sur la planche, je serais trop contente. 
Il y a quelques années, j'ai pris une lecon de surf à Hawaï, je n'arrivais pas après 1h de leçon, et pourtant les vagues n'étaient pas très hautes. C'était difficile de se redresser au bon moment, c'était ou trop tôt ou trop tard par rapport à la vague !!!! | | | À: Nguyenan01 · 8 mai 2010 à 21:24 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 5 de 8 · 8 070 affichages · Partager Eh oui l'apprentissage du surf c'est un peu pénible, il faut bien plus qu'une heure.  Il faut avant comprendre les vagues.
Et si la peur ne suffit pas à t'arrêter, comme Jean te le recommande, évite les vagues quand elles sont grosses. | | | À: Pjkl · 10 mai 2010 à 3:22 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 6 de 8 · 8 030 affichages · Partager L'ile comptant pres de 4 millions d'habitants et avec une concentration tres dense dans le Sud, le danger vient aussi de la qualite de l'eau car le systeme des egouts n'est pas comparable a d'autres pays. Pas mal de surfeurs habitant dans le Sud prefere aller plus vers le Nord (genre Balian) pour eviter de surfer "in the poop" comme ils disent. | | | À: Jean972 · 22 juillet 2010 à 10:43 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 7 de 8 · 7 718 affichages · Partager Juillet Aout tu ne risques pas grand chose sur Kuta... fin de la saison "sèche"/ debut de saison "humide"... tu auras un petit mètre à l'eau..Avec une densité de personnes à l'eau, approchant le nombre de personnes au metre carré à hong Kong :-)
Sinon tu as l'option Dreamland, sur la peninsule.. entre Kuta et uluwatu... la houle est assez faible à cette période la de l'année.. (à contrario, à deconseillé de Avril à Juin, ou là, ca rentre sévère...)
A +
ben | | | À: Weezben · 23 juillet 2010 à 7:12 Re: Plage pour faire du surf à Bali pour débutants? Message 8 de 8 · 7 700 affichages · Partager bon juillet aout, c'est les mois ou il y a le plus de vague nromalement (cf statistique sur magicseaweeds).
mais ca n'empeche qu'il y a des moments particulierement calme, en ce moment pqr exemple et pour une semaine c'est tout petit... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |