Pratique du monokini à Bali? Max75 · 24 mai 2008 à 18:01 · 2 photos 67 messages · 25 participants · 18 934 affichages | | | | À: Boumbastic · 25 mai 2008 à 10:45 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 084 affichages · Partager et bien tu as raison, nous aussi en général on tourne pas mal et on farniente un peu 3 - 4 jours vers la fin du séjour. et c'est vrai que le soleil trop dangereux pour la peau
et on peut prendre des couleurs en bougeant de toutes façons...
profite bien de tes prochaines vacances
nous on part à hawaii cet été les gars veulent essayer les spots du north shore de l'ile d'ohau... | | | À: Lili013 · 25 mai 2008 à 10:48 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager es 5 fois où je suis allée à bali, avec des ami(es) et époux nous avons fait du topless sans problème à la plage.
nous remettions le haut pour marcher et pour aller nous baigner, une fois assise sur notre serviette nous enlevions le haut
et jamais un regard de travers des indonésiens
par contre à la piscine de l'hôtel nous évitions de le faire
Hotel ghetto ?? ou plage populaire ? a Bali il y a plage et plage,  | | | À: Boumbastic · 25 mai 2008 à 10:48 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager j'ai pas ce genre de logiciel de retouche
Pour flouter et déflouter les photos des "pédopathes"? | | | À: Thuan · 25 mai 2008 à 10:57 · Modifié le 25 mai 2008 à 11:17 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager les plages sanur, kuta etc, là où il ya évidemment des hôtels avec beach club
par contre tu as raison nous ne sommes pas allés sur les plages "populaires" je pense que là c'est différent surement moins "apprécié"....c'est bien que tu soulignes ça je n'y avais pas pensé donc ça peut servir pour les personnes qui ne font pas attention à ça.
on sait que parfois des touristes ne respectent pas les coutumes du pays où ils se trouvent, là on a observé à kuta et sanur pour le topless il yen avait pas mal... nous on a juste décidé de se lever et marcher ou se baigner avec le haut ce que d'autres femmes ne faisaient pas du tout,
bref en fait chacun à sa manière faut que l'on fasse avec
et puis selon le pays parfois c'est bizarre il ya une dizaine d'année j'ai pris une prune sur la plage de key west aux usa, à miami beach on m'a demandé de remettre le haut... et maintenant un copain y vit et il me dit qu'il fait du naturisme sur une plage de miami beach... enfin ça évolue.....
et des touristes m'ont dit qu'à l'époque il fallait trouver la plage où l'on pouvait être en mono.... ils me font rire les américains avec leur "lois" alors que dans la plupart de leurs feuilletons le corps de la femme est largement montré sous toutes les coutures....
et maldives 2000 dollars d'amende pour une amie qui a tenté le diable sur embudu en 1996.. qu'elle "idiote" c'était écrit partout...l'interdiction | | | À: Lili013 · 25 mai 2008 à 11:34 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 049 affichages · Partager les plages sanur.......... ce coin est un ghetto exclusif, ou les locaux sont admis que si ils ont une raison, et ils savent ce qui les attends si ils molestent un touriste, ce n'est pas représentatif de bali, a sanur le client est ROI, ceci dit dans ce coin il y a les plus beaux hôtels tropicaux au monde,........... | | | À: Lili013 · 25 mai 2008 à 12:00 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 039 affichages · Partager  Regarde, il n'a pas de poil! | | | À: Max75 · 25 mai 2008 à 13:49 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager Salut Maxima !!!
(et oui, avant de répondre à qlq'1, je regarde tjrs son profil avant, ce que certains ne prennent manifestement pas la peine de faire avant de répondre  ) Je me mets une seconde à la place d' une personne comme toi qui viens de débarquer sur VF, et qui posément, gentillement pose sa question à titre de précautions avant de se rendre dans un pays ou dans un autre...
Tu dois te demander au bout de 5 minutes, quelle idée assez naïve, voir un peu maudite, a-t-il bien pu te prendre pour poser une question qui au demeurant entrait bien dans le cadre de ce forum, mais qui très vite s'avère l'objet de discordes et sarcasmes en tous genres...voir dérapages de certains même qui se plaignent à propos d'autres topics, de l'incohérence et du non-fondé des réponses... Boum boum patatras!!! (  )
Bienvenue au club !!! et pour toute réponse de ma part à ta question initiale, aussi bête que réaliste puisse-t-elle sembler, tu verras bien sur place selon d'autres critères évoqués que par l'égo-feeling de chacun, tel que situations et conditions particulières liées à telle ou telle plage, selon telle ou telle heure de la journée, etc... !!!  !!!
Amitiés voyageuses | | | À: Thuan · 25 mai 2008 à 17:06 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 983 affichages · Partager Salut Thuan,
Pour info, les balinaises citadines maintenant ne font plus du topless dans leurs vie quotidenne, mais certaines dames agées, dans les villages, sont svt seins nus. Si une europeenne ou australienne fait du topless à Kuta, c'est vrai que c'est genant pour la personne, et une attraction pour les meks (indo), car ils n'ont jmais l'occasion de voir seins à l'air. A chacune de voir si elle fait du topless ou pas sur la plage à Bali. Ceci n'est pas valable ailleurs en Indonésie.
J'ai connu Bali tout au debut des années 80, et ca a bien changé depuis. Je la vois changer d'une année sur l'autre, car j'y retourne tous les ans.
Si Thuan voyageait un peu hors sentier battu à Bali, il trouvera certainement lors de bains de soir, garcons comme fille se baignent à poil en riviere,
Voila, mon commentaire.
si tu as envie de te faire traiter de P ou pire, fait le, je ne sait pas ou tu trouve cette info que les australien sont plus libérée ?? les australiens sont asses respectueux (sur les plages), dans les bub c'est une autre affaire,   , règle dans le voyage, respecter les coutumes locales, le mono ou même bikini n'est pas dans les coutumes locales,  | | | À: Minang · 25 mai 2008 à 17:11 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 172 affichages · Partager Si Thuan voyageait un peu hors sentier battu à Bali, il trouvera certainement lors de bains de soir, garcons comme fille se baignent à poil en riviere,
hehe je le fait et avant toi........., mais le posts est toples sur les plages, maintenant si une etrangere s'amuse a faire comme les balinais, que crois tu que les locaux aurais comme idée? je crois que c'est 2 mondes, si tu connais un peut bali tu doit bien le savoir, | | | À: Max75 · 25 mai 2008 à 18:24 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 156 affichages · Partager Ouh la la du calme, pour etre sur le point de me marier avec un balinais et donc etre allée plus que souvent a Bali je n'ai jamais entendu aucun d'entre eux traiter une touriste de P.... La question de Max est légitime. Cela étant, ca m'arrive de faire du topless sur les plages d'autres pays mais j'avoue qu'à Bali jamais. Il n'y a pas de loi qui l'interdise, certaines femmes (touristes) le font mais a chacun de voir dans quelle mesure il assume. Ce n'est pas répandu. Effectivement on voit les indonésiens nus parfois dans les ruisseaux en bord de route, ou des femmes aux seins nus mais aucune sur la plage. D'ailleurs elles vont tres peu a la plage et le plus souvent de baignent habillées. Bon voyage | | | À: Barbot · 25 mai 2008 à 22:22 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 123 affichages · Partager Pas de soucis Maxima, et en plus il y a eu de la bonne humeur dans les réponses, sinon si Bali te convient pas tu n'as qu'à venir dans ma région ""le Cap d'Agde "". 
.ah c'est sur c'est parfois bien plus exotique que Bali, le Cap d'Agde..........chaudement recommandé à tous les voyageurs en quête de sensations fortes............ | | | À: Minang · 25 mai 2008 à 23:35 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 100 affichages · Partager minang, toi qui a l'air de connaitre l'ile tu dois bien savoir que la signification d'une balinaise de se baigner "a poil" pour reprendre ton expression n'a absolument rien a voir avec l'expression d'une europeenne qui le ferait  , pour certains, c'est une question de pratique (toilette, rafraichissement, etc...) et elles savent que personne ne viendra les emmerder, alors qu'une europeenne attirera automatiquement l'oeil et si elle ne sera pas insulter elle ne sera certainement pas vu comme une locale.
Pourquoi toujours vouloir exporter les us et coutumes occidentales qui sont loin d'etre au dsessus de tout "reproche" parfois et particulierement lorsque l'on traverse un pays asiatique.... | | | À: Archimade · 25 mai 2008 à 23:37 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 098 affichages · Partager Je me mets une seconde à la place d' une personne comme toi qui viens de débarquer sur VF, et qui posément, gentillement pose sa question à titre de précautions avant de se rendre dans un pays ou dans un autre...
Tu dois te demander au bout de 5 minutes, quelle idée assez naïve, voir un peu maudite, a-t-il bien pu te prendre pour poser une question qui au demeurant entrait bien dans le cadre de ce forum, mais qui très vite s'avère l'objet de discordes et sarcasmes en tous genres...voir dérapages de certains même qui se plaignent à propos d'autres topics, de l'incohérence et du non-fondé des réponses... Bienvenue au club !!!
Oui Archimade, je ne pensais pas que mon post allait générer autant de réponses... et surtout pas autant de remous dans les 1ères minutes !!! 
Quoiqu'il en soit, merci aux différentes personnes qui ont répondu de manière constructive  ! ça m'a permis de me faire une première idée du sujet avant de partir (et ça permettra peut-être à celles qui se poseront la question à l'avenir d'être fixées également sans avoir à subir elles aussi les foudres de certains membres du forum étroits d'esprit  ).
Amitiés
Maxima | | | À: Dennis · 25 mai 2008 à 23:42 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 091 affichages · Partager ..........ah c'est sur c'est parfois bien plus exotique que Bali, le Cap d'Agde..........chaudement recommandé à tous les voyageurs............
En quête de sensations fortes ou de "viandes variées" ? | | | À: Sidartha · 25 mai 2008 à 23:50 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 090 affichages · Partager Pourquoi toujours vouloir exporter les us et coutumes occidentales qui sont loin d'etre au dsessus de tout "reproche" parfois et particulierement lorsque l'on traverse un pays asiatique....
Ben, là je connais la réponse !
Dans l'inconscient occidental, il existe un sentiment de supériorité qui s'étale à beaucoup de domaines !
Nos "us et coutumes" sont bonnes, celles des autres sont nettement moins bien, voire mauvaises, pas seulement différentes...
Un "occidental moyen" compare en termes de mieux ou moins bien, il jauge, il pèse !
La diversité n'est qu'un défaut pour des esprits conquérants... | | | À: MengWan · 26 mai 2008 à 3:49 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 072 affichages · Partager tout sa pour un bout de nichon | | | À: Max75 · 26 mai 2008 à 9:31 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 2 051 affichages · Partager SURTOUT PAS !
1. ce serait un manque de respect vis à vis des Balinais et donc vis à vis de toi-même 2. rien de tel, que les seins nus sous le soleil tropical pour voir très rapidement ses jolis seins transformés en "pommes ou poires (!!!) cuites au four | | | À: Max75 · 26 mai 2008 à 10:18 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 2 009 affichages · Partager quand on voit tous les cancers du sein lies a ca, on se demande vraiment a quoi elles pensent...
tout ca pour avoir un bronzage uniforme qui va durer 1 semaine apres le retour... | | | À: Barbot · 26 mai 2008 à 11:54 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 999 affichages · Partager Bein dis ils ont fait couler de l encre ces nibards ! c est vrai que moi aussi je trouve ca etrange en tant que nana comme question, en meme temps j ai toujours hesite a favoriser mon cancer en pays conservateur... Le fait est que je n ai jamais ose. Il ne faut pas oublier qu il y a aussi des musulmans la bas et que les indo de maniere generale aiment bien mater les blanches et ne se rendent pas toujours compte qu ils sont indiscrets... Rien que nos decolletes les affolent un peu. Oui il y en a a Gili bcp de nanas seins nus, mais faut voir aussi comme ils ont la langue baveuse la bas, s en est penible pour nous ! Passe t en, ca fera de mal a personne je pense... un peu de pudeur : ils ont de si jolis tops :) | | | À: Mawine · 26 mai 2008 à 12:08 Re: Pratique du monokini à Bali? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 996 affichages · Partager Bein dis ils ont fait couler de l encre ces nibards ! c est vrai que moi aussi je trouve ca etrange en tant que nana comme question, en meme temps j ai toujours hesite a favoriser mon cancer en pays conservateur... Le fait est que je n ai jamais ose. Il ne faut pas oublier qu il y a aussi des musulmans la bas et que les indo de maniere generale aiment bien mater les blanches et ne se rendent pas toujours compte qu ils sont indiscrets... Rien que nos decolletes les affolent un peu. Oui il y en a a Gili bcp de nanas seins nus, mais faut voir aussi comme ils ont la langue baveuse la bas, s en est penible pour nous ! Passe t en, ca fera de mal a personne je pense... un peu de pudeur : ils ont de si jolis tops :)
Oui c'est vrai tu as raison, mais il faut qu'il en a qu'ils t'en pose aussi de ces questions.   | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |