bonsoir dangrichard..
pour etre franc avec toi et là je rejoins notre amie lodibou....... la beauté des iles le côté paradisiaque de la
thailande (
phuket koh phi phi,
koh samui,
koh samet etccc) ça n'a rien a avoir avec
bali KUTA....en
thailande c'est + beau + agreable...
BALI c'est connu pour etre un point de chute pour les surfeurs donc qui dit surfeur dit grosse vague et plage basic..... (bon ne crachons pas dessus c'est quand meme sympa puis
bali reste
bali 
)
pour avoir de belles plages ou de trés beau decors naturel il faut se rendre au nord de
bali sur les plages de loving beach et les
iles gili comme la souligné lodibou.....
la meteo en
thailande au mois de decembre est super agreable ensoleillé mais sur
bali je ne me porte pas garant je n'ai jamais mi les pieds en cet periode là.. (j'en veux pour preuve que j' y vais cet année pour la 1ere fois en janvier) d'apres mes recherches et les echos d'amis qui ont deja foulé en cet periode là
bali.. on m'a rapporté qu'il faisait assez humide lourd (25° à 30°) avec des petits risques d'averses dans la journée et la soirée (pas trop lontemp, et largement supportable) mais il y fait bon vivre quand meme et la fête bat son plein quand meme

...
Je vais passer par les
philippines mi decembre, pour la 1ere fois ensuite passer par la
thailande, pour les fetes de noel et si dieu le veut enchainer pour le nouvel ans à
bali et rester jusqu'a mi janvier... je fais pas mal de recherches, je jette un oeil par ci par là pour preparer mon TRIP
ayant deja mis les pieds à
bali, je vais essayer de faire autre chose labas..visiter les iles gilis+
ubud + ahmed on verra selon le feeling donc si tu as besoin d'autre info..n'hesite pas et renseigne toi trankilou ya de quoi faire sur ce forum

PS: pour le repos et le soleil c'est clair que, la
thailande c'est hyper avantageux.... example;
koh samui,
koh phi phi,
koh samet, "
pattaya " (sous reserve)
phuket "
patong" sinon surin beach karon beach bang tao......