Hehe nan tu n as pas compris ce que je voulai dire... Je suis alle alle a
Bali et ce sont juste des constatations, SI tu vas a
bali c est tout ce que tu pourras faire, la plage, depenser dans les magasins et eventuellement voir quelques spectacles de danse mais bon le prix doit etre bonbon. Mais ceci dit si jamais tu as la possibilite d aller sur l ile de flores qui est a 1 heure en avion (650 000 rupiahs si je me souviens bien) la tu non seulement pourra profiter de la plage sur quelques petites ilespour pa cher, faire du snorkeling, de la plongee et en bus ou encore en avion voir de somptueux volcans tels que le
Kelimutu, et a 2h30 de marche le volcan EGON qui est absolument sensationel, encore bien actif.
Bali tu te fait arnaquer a tous lescoins de rue.. pff j ai pas apprecie.
voila si tu as des questions plus precises sur ces deux iles fait moi signe.
jd
ps: attention au Volcan
Batur, mini mafia locale qui font payer les touristes beaucoup plus cher que la normale en disant que c est la loi, qu il faut payer ce prix la et patati et patata.. je me suis fait arreter par un gars en moto, l air tres sympas qui se disait guide... je lui ai donne un prix il m a dit ok. Ensuite on est alle dans un hotel pour disctuter un peu plus, il a essayer de me vendre quelques dessins qu il affirmait avoir fait. puis d un coup il etait plus daccord avec le prix.. ma dit qu il y avait des tarifs deja etablis par le gouvernement... ect ect. Il ma dit que pour 100 000 il pouvais m enmener sur une coulee de lave qui s appelle Black lava pendant une heure.. j ai betement accepter et il ma emmener sur cette coulee de lave (il ma montre des photos avant, de la lave toujours en fusion par endroits hahahaha bien sur il a oublie de preciser aue la foto datait de 1999 et que le volcan etait completement endormi maintenant) et pendant une heure il ma fait marcher sur un chemin que n importe quel gamin pourrait faire tout seul... tous les endroits se ressemblaient et on est finallement revenu a l hotel, j etait degoute et furieux.. apres moi surtout de m ettre fait avoir. Donc pour grimper le volcan
batur allez au Village d ou il y a tous les vrai guides.. j ai oublie le nom mais c est le village qui se trouve au bord du lac
batur, a mi chemin.)
voila