Bonjour Dolceane
J'ai lu toutes les réponses qui t'ont été faites par plusieurs membres du forum, je pense que tout ce qu'ils t'ont dit est vrai, mais chacun d'entre nous a une perception différente des choses, le mieux est d'aller voir par toi même.
Je suis allé à
Bali en 85, mis à part le
Chili (pays totalement différent), je crois que ce voyage a été pour nous l'un des plus enrichissant qui soit, à l'époque, on disait que
Bali était une île "bénie des dieux", j'espère que c'est toujours le cas !
C'est vrai que les plages ne paraissent pas extraordinaire au premier abord, d'autres dans le monde sont certainement plus jolies, mais je ne sais pas comment définir ce que l'on ressent sur cette île, elle a un côté envoûtant ?, Surtout pour les occidentaux.
Il y a pratiquement tous les jours, une fête religieuse quelque part sur l'île ! Surtout, parcourez l'île dans tous les sens !!!
Pour en revenir aux plages, laissez moi vous raconter une anecdote : nous avions l'habitude de louer à plusieurs, un véhicule avec chauffeur et de nous rendre, chaque jour, grâce à ses conseils, sur un lieu différent. Un matin, à notre demande, notre chauffeur-guide nous conduit sur une plage qu'il connaissait dans le nord de l'île pour y effectuer une plongée en apnée, arrivés sur place, grosse déception ! la plage au sable noir, n'était vraiment pas jolie, de plus, personne, à part quelques pêcheurs locaux. Nôtre guide, voyant notre désapointement nous supplie, sûr de lui, d'aller quand même plonger dans le lagon. Pas vraiment convaincu, nous y allons quand même ! Et là, dés avoir mis la tête sous l'eau, une merveille, des coraux et des poissons de toutes les couleurs, des animaux marins que nous n'avions jamais vu ailleurs ! Un ravissement pour les yeux ! Cette plongée a été une des plus belles plongées de ma vie ! Nous avons bien évidemment remercié chaleureusement notre guide.
Cette histoire pour vous faire comprendre que bien souvent, les plus belles choses sont cachées sous vos yeux, il faut tout simplement prendre le temps de les découvrir !!!
Amicalement