Que pensez-vous des plages de Bali? Dolceane · 4 décembre 2007 à 16:20 · 9 photos 33 messages · 18 participants · 30 646 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 16:20 Que pensez-vous des plages de Bali? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 27 937 affichages · Partager Bonjour,
Je penche désormais vers Bali pour ma lune de miel (en août 2008). Je n'ai entendu que de bons commentaires sur cette destination, sauf peut-être pour les plages : il paraît qu'elles ne sont pas époustouflantes... J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Avez-vous de belles images que vous pourriez me faire parvenir?
Nous ne voulons pas passer tout notre séjour sur une plage, mais il est certain que nous voulons un peu de temps pour nous reposer près de la mer!
Merci à l'avance! Dolceane :o) | | | À: Dolceane · 4 décembre 2007 à 17:13 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 27 892 affichages · Partager Bali n est pas une destination "plage", choisis plus tot les seychelles ! | | | À: Mentawai · 4 décembre 2007 à 17:42 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 27 671 affichages · Partager Bonjour Mentawai,
Je ne choisis pas Bali pour sa destination plage. En fait, je veux profiter de belles plages, mais je veux surtout profiter de la riche culture du pays, visiter des temples, etc.
Les Seychelles, c'est magnifique, mais... au niveau du prix, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dispendieux que Bali. C'est aussi un facteur à considérer...
Au plaisir, Dolceane | | | À: Dolceane · 4 décembre 2007 à 17:47 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 27 670 affichages · Partager bonjour, je rentre d'un voyage de 17 jours à Bali et c'est vrai; Bali ne possède pas de plages magnifiques comme celles des caraîbes ou de l'océan indien...néanmoins, vous trouverez des plages tout à propices au bronzage mais qui ne permettent pas de baignades fabuleuses (Au sud, lagon donc faible hauteur d'eau et le reste de l'île est plutôt reservée au surfeurs...). L'interêt de Bali réside dans la beauté de ses paysages intérieurs et dans la gentillesse des balinais...je reste à votre disposition pour plus de renseignements... PS: à tous les futurs visiteurs de Bali, la taxe de sortie est désormais fixée à 150 000 roupies. | | | À: Dolceane · 4 décembre 2007 à 18:23 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 27 644 affichages · Partager bonjour dolceane En general les plages de Bali ne sont pas terribles à mon avis (souvent du sable noir) par contre tu as un petit coin hyper sympa qui s'appelle Blue Lagoon à Pandagbai quand tu arrive à pandagbai tu vas tout à gauche jusqu'à la G H Topi Inn ' tu continu 30 metres et tu montes un petit chemin qui rejoint Blue lagoon deplus tu trouveras un petit resto sympa et dans l'eau des centaines de poissons multicolores tres bon voyage à Bali, ile merveilleuse, et population adorable. Bye alain 2 photos de B Lagoon Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 4 décembre 2007 à 21:12 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 27 623 affichages · Partager Merci pour vos commentaires!
Un grand merci pour les photos EDAL, elles sont vraiment très belles. Donc, je crois qu'il y a toutes sortes de plages à Bali... il suffit de trouver les petits coins de Paradis. En même temps, c'est original une plage de sable noir, non? 
J'ai vu plusieurs fois la mer des Caraïbes, alors je ne m'attends pas à une mer aussi magnifique, mais je crois que le paysage de Bali est à couper le souffle.
Bonne fin de journée, Dolceane | | | À: Dolceane · 4 décembre 2007 à 21:17 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 27 600 affichages · Partager Un grand merci pour les photos EDAL, elles sont vraiment très belles. Donc, je crois qu'il y a toutes sortes de plages à Bali... il suffit de trouver les petits coins de Paradis. En même temps, c'est original une plage de sable noir, non? 
J'ai vu plusieurs fois la mer des Caraïbes, alors je ne m'attends pas à une mer aussi magnifique, mais je crois que le paysage de Bali est à couper le souffle.
Il n'y a pas un paysage mais DES paysages, si tu veux une belle plage de sable noir, y a toujours celle de Lovina au Nord de l'île....de la a te couper le souffle il y a mieux même s'il y a des endroits de toute beauté. | | | À: Boumbastic · 4 décembre 2007 à 21:48 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 27 590 affichages · Partager J adore Bali, mais je n y vais pas pour les plages.
Pour les plages, les plus belles aux monde, c est les iles TURKS and CAICOS | | | À: Dolceane · 5 décembre 2007 à 11:38 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 27 537 affichages · Partager Pour trouver de belles plages, il faut se rendre à Lombok... où les plages sont superbes et les eaux tellement cristallines que l'on y trouve des fermes perlières ! Je mets deux photos pour vous donner une idée des plages de Lombok.
Par contre, au niveau des plongées le nord-ouest de Bali, entre Lovina et Pemuteran est extraordinaire. Les eaux sont magnifiques et la plongée est à couper le souffle.
J'ai travaillé deux années à Lombok et j'ai visité deux fois Bali en tant que voyageur (en famille avec des enfants de moins de deux ans). Pour moi, aujourd'hui, l'idéal pour un voyage un couple, c'est un combiné Bali et Lombok. 10 jours à Bali et 5 jours à Lombok. Images attachées: Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. | | | À: Dolceane · 5 décembre 2007 à 14:10 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 27 523 affichages · Partager Je suis d'accord avec GilesB, le combine Bali Lombok est formidable. Les plages du sud de Lombok sont particulierement belles et sauvages (encore quelques temps). On peut y nager en toute securite (contrairement a Bali) et y faire du cheval. Bon voyage. | | | À: GilesB · 5 décembre 2007 à 15:20 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 27 052 affichages · Partager Bonjour GilesB,
Merci pour l'information. Effectivement, les plages sont très belles. C'est une très bonne idée de combiner les deux. Mais dites-moi, peut-on se rendre facilement à Lombok à partir de Bali (un traversier par exemple)? Et combien de temps ça prend environ?
Merci à l'avance pour votre aide! Dolceane :o) | | | À: Dolceane · 5 décembre 2007 à 16:50 · Modifié le 5 déc. 2007 à 17:09 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 27 032 affichages · Partager Quand j'y vivais.. un A/R en avion entre Bali et Lombok coutait environ 150 dollars canadiens... seulement voila, depuis le début de l'année 2007, l'Europe a classé la compagnie nationale indonésienne (Garuda) sur sa liste noire des compagnies dangereuses. Sur place, si vous n'avez pas peur, vous pouvez toujours prendre un billet.
Sinon, il existe un ferry entre Bali et Lombok dont le coût est d'environ 15 dollars canadiens par personne et la traversée dure environ 5 heures. Il y a aussi des speed boats qui coûtent plus chers ($75) mais sont aussi plus rapides (moins de deux heures).
Concernant Lombok, ce matin en répondant à une maman qui souhaite y aller, je me suis rendu compte que l'île connaît depuis 2005 des cas de paludisme (surtout dans l'est). L'OMS conseille un traitement anti-paludéen pour tout séjour supérieur à 6 nuits ; pour des séjours plus courts et dans le nord, l'ouest est le sud de l'île, des répulsifs semblent suffir.
Je connais bien le sud de l'île car je travaillais de 1999 à 2000 comme controleur de gestion dans un hotel Novotel situé à Kuta (pas le Kuta de Bali, celui de Lombok qui est TRES différent). Ce Novotel est magnifique surtout si vous optez pour une villa avec piscine privée (j'ai joint une photo).
Voici quelques photos des plages du sud mais personnellement je préfère celles du nord, des gilies et surtout de Senggigi. L'idéal, à Lombok, est de loger à Senggigi et si vous en avez les moyens, à l'Oberoi Lombok qui est juste en face de Gili Meno (là c'est le rêve). Images attachées: Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. Photo postée par le membre GilesB. | | | À: Dolceane · 5 décembre 2007 à 18:55 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 26 993 affichages · Partager Beaucoup moins cher que l 'Oberoi mais exeptionnel quand a l acceuil, la déco, le service ; et situé a l écart du centre de Senggigi dans un coin ou le coucher de soleil sur Bali est magnifique !
quncivillas.com/ | | | À: Mentawai · 5 décembre 2007 à 19:14 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 26 987 affichages · Partager Ya quand même une plage au top sur bali, c'est celle du lagon sur nusa dua. Bon c'est pas pour rien qu'on y trouve les plus beaux hotels du monde. | | | À: Marcelbernar · 5 décembre 2007 à 19:18 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 26 985 affichages · Partager Ya quand même une plage au top sur bali, c'est celle du lagon sur nusa dua. Bon c'est pas pour rien qu'on y trouve les plus beaux hotels du monde.
j adore ton humour | | | À: Marcelbernar · 5 décembre 2007 à 19:35 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 26 892 affichages · Partager Au dernieres nouvelles Nusa dua a sombré sous les flots, y avait trop de gros blindés aux as.........c est que ca pése un gros blindés | | | À: Mentawai · 5 décembre 2007 à 19:38 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 26 890 affichages · Partager Salut Mentawai,
content de voir que tu soit encore la, ça faisait longtemps!!!
A+ | | | À: GilesB · 5 décembre 2007 à 20:19 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 26 883 affichages · Partager L'idéal, à Lombok, est de loger à Senggigi
salut Gilles La, je ne suis pas trop d'accord... pour moi Senggigui est le DERNIER endroit où loger à Lombok ! Mais bon, j'admets les opinions différentes  Quel bol tu as eu de travailler 2 ans au Novotel de Kuta ! J'adore ce coin... Je n'ai pas trouvé les infos dont tu parles sur le site de l'OMS, tu as des infos + précises à ce sujet? (je vais résider + de 6 nuits chez l'habitant à l'Est de Lombok en saison des pluies  )
Quant à ton "10 jours Bali, 5 jours Lombok", la aussi ça se discute | | | À: Mentawai · 5 décembre 2007 à 20:26 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 26 880 affichages · Partager Au dernieres nouvelles Nusa dua a sombré sous les flots, y avait trop de gros blindés aux as.........c est que ca pése un gros blindés 
??? je comprends pas ! Nusa Dua c'est bien de toutes façons fait et imaginé pour les "gros blindés"? | | | À: Mentawai · 5 décembre 2007 à 22:32 Re: Que pensez-vous des plages de Bali? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 26 855 affichages · Partager Au dernieres nouvelles Nusa dua a sombré sous les flots, y avait trop de gros blindés aux as.........c est que ca pése un gros blindés 
pas du tout, en ce moment, Nusa Dua pèse sur l'évolution du monde.........c'est là que ce tient la conférence sur le climat...........190 pays qui tentent de discuter de l'après- Kyoto, sous l'égide des Nations Unis...............bon, si certains d'entre eux rentrent en bémo sur Kuta après une dure journée de discussions à 6 heures du soir, ils vont bien sentir l'évolution du climat dans les gaz d'échappements.......... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |