bonjour,
je viens de passer 8J a flores que j'ai atteint par une petite croisiere de 3J et 2 nuit sur un bateau de la perama, depart de Lombok..
mais on peut venir a Flores en avion par 3 aeroports labuang Bajo,
Ende et
Maumere.
de labuang bajo j ai fait les étapes suivantes en bus local. c est a peine plus long qu en voiture et 5 fois moins cher, ou deux fois et demi moins cher dans une voiture partagée (avec 5 ou 6 autres..)
Ruteng, nuit dans un couvent la meilleure chambre en un mois de voyage pour 200000rph Kongregasi santa maria
bajawa au bintang Wisata hotel Il faut visiter les villages Najda autour de
Bajawa dans y rester 2 nuits au moins.
puis Moni pour aller voir le volcan
Kelimutu, les sources chaudes, etc..
Puis
Maumere, hotel en bord de mer le gading beach hotel (trasfert gratuit pour l aeroport)
il y a aussi bien sur, depuis labuang bajo, la visite de
Komodo ou de
Rinca pour voir les dragons de
komodo et faire des plongees sur des sites réputés... mois j'ai fait cet arret dragon, dans le cadre de ma croisiere. mais a Labuang bajo, les agences de plongee ou de visite aux varans ne manquent pas... ça peut faire 2 ou 3 J selon que tu est fan de plongee ou non.. j ai le temoignage de gens qui ont vu de nombreuses raies manta juste avec masque et tuba..
les bus locaux se reservent la veille et ils viennent nous chercher à l hotel. on nous laisse un peu plus de place que les locaux, mais il ne faut pas s etonner si on a un sac de riz sous les pieds.
grace aux étapes de 5H max c est supportable (eviter labuang bajo-
bajawa direct en 10H!!!)
retour
Maumere denpasar par batavia air.
a ta dispo pour plus d info
JIppe