Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous les participants des sous-forums
Indonésie et
Malaisie (et
Thaïlande ! :p) car ils nous auront permis de mieux cibler nos besoins/envies.
Comme vous l'aurez compris par le titre, nous cherchons notre point de chute en Sud-Est Asie pour deux semaines en Juin (du 08 au 22 en gros). Nous pensions d'abord
Thaïlande et avons donc lu les 5896 topics sur la mousson en Juin dans cette région. ;)
Du coup, ne tentons pas le diable et reportons nous sur des régions du monde plus favorable à cette époque :
Malaisie ou
Indonésie (
Java/
Bali).
L'idée est de juste prendre les vols, la première nuit et ensuite d'aviser sur place pour les déplacements (avec bien entendu les préparatifs qui s'imposent d'un point de vue information sur le pays/régions/points d'intérêts/etc). J'ai déjà l'expérience de ce type de voyages (AmS,
Inde,
Mexique,
Australie, etc.) mais ça sera une première pour ma copine (et une première me concernant en
Asie du Sud Est)... donc évidemment, je souhaite que tout se passe pour le mieux (météo, sites, etc.).
Bref ! Je me permets de venir ici quémander vos avisés conseils sur ces destinations, bons plans, etc.
Budget ? Hors aérien, pour 13 jours (environ) sur place, un billet de 500€/pers semble très large (selon excursions & cie).
Des premières recherches réalisées,
Java semble un peu plus rootz que la
Malaisie ou (surtout)
Bali.
Bali la plus facile et la plus couteuse (la plus "occidentalisée" aussi).
Ce que j'ai retenu de la Malaisie.1- Pour la
Malaisie péninsulaire, côte Est plus sympa que côte Ouest.
2-
Malaisie plus chère que
Thaïlande. Kifkif
Java. Moins chère que
Bali.
3- Idéalement, le top est Bornéo. Uncle Tan de mémoire ? Il y a des vols KL-
Sandakan avec Asia Air j'imagine. Autre chose à faire/conseiller/voir sur l'île ? Sur 15 jours, ça vaut le coût/coup de pousser jusque là ou plutôt se concentrer sur la péninsule ?
4-
Taman Negara est parfois conseillé... parfois dit comme sur-estimé... Quid ?
5- La
Malaisie ne semble pas, d'après plusieurs avis ici, avoir de lieux "spectaculaires"... exception faite de la forêt.
6- Vaut-il mieux se concentrer sur Bornéo plutôt que la Péninsule ? Genre on arrive à KL, on repart direct sur Bornéo, puis 10 jours sur Bornéo... et ensuite retour KL,
Paris,
Bretagne (ça nous fait quelques heures de vol tout ça... pour 10 jours, peut être un peu trop ? :/)
7- Si on reste sur Péninsule, ça le fait :
Kuala Lumpur,
Malacca, les Cameron
Highland,
Taman Negara, Perhantian ?
8- Nourriture globalement "moyenne", ou en tout cas en dessous de
Indonésie et
Thaïlande ? J'ai lu aussi tout l'inverse... :p
9- Budget avion 650-700€ / perso + 500€ tout inclus sur place pour deux. C'est correct ?
Ce que j'ai retenu pour Bali.1- Avion et coût local plus cher que pour les autres destinations.
2- Rizières, paysages, religion, culture.
3- Niveau transport, tout est relativement proche.
4- Plus "facile"/accessible en terme de voyage.
Ce que j'ai retenu pour Java.1- Volcans, temples bouddhistes,...
2- Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. :x (p-ê est-ce du à la fatigue liée aux heures de recherches sur les destinations précédentes ? :p)
Ou... ou... ?Où vous avez peut-être d'autres idées ?
Arrivée à KL, puis départ vers
Sumatra en bateau ?... Autre chose ?
Ce qu'il faut retenir : Du 08/06 au 22/06. Donc sur place, il faut compter quelques jours en moins (arrivée, départ, etc.).
Nos envies : 20% urbain, 80% rural (inclus forêts !) ; 80% paysages, faune/flore et ambiance (village, rue, gens), 20% culture plus traditionnelle (musée, etc.).
Un grand MERCI d'avance pour vos aides ! ;)