Klumo · 31 décembre 2007 à 17:28 21 messages · 11 participants · 3 213 affichages | | | | 31 décembre 2007 à 17:28 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager bonjour a tous je pars pour 15 jours a Bali fin Mai, j ai pris un vol sec, je me debrouillerai sur place avec l aide de vos conseils, alors voila mes questions.arrivé a Denpasar je compte passer la premiere nuit a KUTA pour me remettre du voyage comment assurer ce transfert aeroport/ kuta (taxi, navettes etc) et a quel prix. comment me loger sur place (qu elles sont vos conseils) et a quel prix je compte louer une moto ???? puis aller passer quelques jours a Lombok par bateau (quel prix et ou embarquer) voila deja pas mal de questions j attends de vous lire merci | | | À: Klumo · 1 janvier 2008 à 5:11 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager salut, bali est une ile magnifique, a ton arriver prend un taxi sa te coutera 50 000 a 65 000 rpi, une nuit a Èuta c'est pas le top, je te conseil plutot seminiak c'est plus au centre. des hotels tu a vraiment le choix il y en a partout mais tu peu regarder sur se cite (httpkumpul-kumpul.com, les prix sont tres correct, pour un vehicule il gere a cette endroit, rappel toi que chez eux il faut toujours marchander cela fait partis de leur coutume, fait le sinon c'est comme si tu ne les respecter pas. Pour Lombok tout le monde peu de renseigner sur place et pour le prix je ne me rappel plus tout se que je peu te dire c'est qu'a l'aller le prix est fixe, mais par contre pour le retour tout depend de toi. fais un bon voyage c'est une ile magique | | | À: Klumo · 1 janvier 2008 à 7:48 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager pour répondre à l'ensemble de tes questions il faudrait que tu indiques d'où tu comptes partir pour par exemple rejoindre le ferry pour Lombok qd au prix entre l'aeroport de Denpasar et Kuta le prix est une poignée de riz  arrive à l'aéroport avec des roupias, environ 4O devraient être largement suffisant si tu ne passes pas par l'ambassade indonesienne à Paris pour un visa de deux mois, tu n'auras le droit une fois arrivée à Bali à 3O jours fermes et tu paieras 2O euros, prévoi un billet de 2O euros qd à ton arrivée, sort de l'aéroport et sur ta droite tu as le guichet pour les taxis, Kuta cela ne doit pas couter grd chose compte tenu que c'est tout près moi je suis sortie de l'aéroport vers 21 heures, je suis partie directement pour Ubud, une heure de route le prix 75OOO roupias le change est de 1 euro = 134OO roupies | | | À: Kikinoumea · 1 janvier 2008 à 9:43 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Merci des conseils je prends bonne note A+ | | | À: Eliade · 1 janvier 2008 à 9:46 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager merci pour tes renseignements je prends note A+ | | | À: Klumo · 1 janvier 2008 à 21:07 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Pour le tacos, prix fixe au gichet de taxis de l'aéroport. Evite de dormir à Kuta, va directement a Ubud. 1 bonne adresse la_bas: Gusti Garden.
Location de moto a Ubud: 35.000 Rp pour jour (3€), assurance comprise; attention, il te faut le permis international.
Tu veux aller où à Lombok? Si Iles Gilis, va plutot à Gili Air (à moins que ce ne soit pour la fiesta, dans ce ces aller a Gili Trawangan). Pour aller à Lombok, rien de plus facile, toutes les agances de voyage locales proposent le trip (et il y en a des dizaines....), prix fixe. Compte 1 journée pour le transfert (moins si il y a 1 bateau direct pour les Gilis, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait un....) | | | À: Bruno007 · 1 janvier 2008 à 21:24 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager il est possible de louer un 2 roue sans permis international a ubud. Ca depend a qui et ou tu demandes. | | | À: Clarie77 · 1 janvier 2008 à 22:35 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Attention, les mecs qui louent les motos se contre-fichent que tu aies ou pas le permis moto international (et ce a Ubud ou ailleurs). Pas les flics par contre => donc permis international, ou une serieuse prune en perspective. Il y a pas mal de controles de permis aupres des Bules, en particulier dans les régions de Kuta et de Lovina, et sur toutes les routes qui mènent au lac Batur.
A bon attendeur..... | | | À: Bruno007 · 2 janvier 2008 à 0:36 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager tu peux avoir un permis local labas. sinon le backchich pour défaut de permis est ds les 50 000rp ;) quand ils te font signe de t'arrêter, tu leur fais signe et tu traces, jamais de problème comme çà. sinon, toujours négocier le prix des taxis à l'aéroport. la première nuit je ne la ferais pas sur Kuta pour se reposer... | | | À: Centurion666 · 2 janvier 2008 à 8:24 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Exact, il y a le permis local!!!! Avant c'était 150.000rp pour un mois; il y a 2 ans, c'était passé à 500.000 pour 3 mois (une anarque car personne de reste 3 mois). C'est combien à présent?
Sinon, il y a une autre combine: tu vas avec ton loueur de moto à la police de Denpassar pour déclarer la perte de ton permis => on te remet une attestation provisoire de permis valable 1 mois, cout 100.000 ou 150.000. Et ca marche!!!!! | | | À: Bruno007 · 2 janvier 2008 à 11:36 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager pour 1 mois j'avais entendu dire ds les 250 000rp | | | À: Bruno007 · 2 janvier 2008 à 19:31 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Pas les flics par contre => donc permis international, ou une serieuse prune en perspective. Il y a pas mal de controles de permis aupres des Bules, en particulier dans les régions de Kuta et de Lovina, et sur toutes les routes qui mènent au lac Batur.
A bon attendeur.....
C'est clair ! Permis international indispensable même pour un scooter ! Sinon amendes garanties, les flics cherchant en permanence des petits blancs pour arrondir leurs petits salaires... | | | À: Lolodesiles · 2 janvier 2008 à 20:29 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager et bien nous avons eu bcp de chance de ne pas croiser de controle de police. sinon, le permis international est gratuit en pref ou ss pref et fait en direct... mais faut se deplacer et eviter les heures de rush.
d ailleurs, ce permis est vraiment ridicule... il est mal foutu en taille, contenu, descriptif. on m a demande a plusieurs reprises de quoi il s agissait.. loueur mexicain, flic sud africain et namibien... les balineens semblent donc plus habitues, faut dire que la corruption a toujours ete un art en indonesie. | | | À: Clarie77 · 2 janvier 2008 à 20:45 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager c'est vrai qu'il est mal foutu ce permis international... mais bon il est gratuit c'est l'essentiel  A noter que pour certaines préfectures, on peut le demander par correspondance (en s'y prenant à l'avance, surtout en été) | | | À: Klumo · 3 janvier 2008 à 16:18 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Quand on arrive à Denpasar, le plus sympa est d'aller à Sanur. Il y a plein de losmen pour 50 000 roupies très agréables pas loin de la plage et des restos de bord du lagon. Départ pour Lombok depuis Padangbai. Ne pas prendre de billets au Tourist Information Center qui se trouve sous le hall de l'embarcadère. Ce sont des voleurs! | | | À: Cecilejl · 3 janvier 2008 à 16:36 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager merci pour le renseignement pour la traversee vers lombok il faut compter combien et pour se loger a lombok pas de souci ?? merci d avance | | | À: Klumo · 3 janvier 2008 à 20:12 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager PAs plus de soucis pour se loger a Lombok qu'à Bali.
Tu veux aller où en fait? Si tu vas aux Gilis, les plages sont plus belles qu'à Bali, donc compte-tenu de la courte durée de ton séjour, privilégie les Gilis pour la plage, et Bali pour tout le reste.
A Lombok, tu peux aussi faire le volcan Rinjani (faut etre en forme et compter 4j, dans les 1.2M Rp tout compris en passer par agence). Il y a aussi un coin peinard que j'aime bien, sur les contreforts sud du Rinjani, le bled s'appelle Tetebatu, en dehors des sentiers battus: belles balades à faire à partir de là.
Précision importante sur le permis international: en France, on ne te tamponne la partie moto que si tu as le permis moto français: et les flics de Bali vérifient en particulier ce tampon (faut bien vivre après-tout.....) | | | À: Klumo · 3 janvier 2008 à 21:39 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Nous avions fait la traversée Bali-Lombok à partir de Padangbai en 2004. A l'époque nous avions payé 40 000 roupies l'aller. Cette année, nous avons retraversé au même endroit mais nous avions pris un billet qui allait de Padangbai à Labuhan Bajo sur l'ile de Florès donc je n'ai pas le détail des prix actuels. Ne pas acheter vos billets au type sous les arcades dans la boutique appelée "Tourist Information Center". C'est un arnaqueur. Je viens d'en parler dans le forum, ce qui m'a valu les reproches de quelqu'un qui m'a dit que je n'aurais pas dû en parler à la police, que ce n'était pas "fair play", car les Indonésiens essayent de vivre comme ils peuvent (çà c'est vrai), que c'était ma faute, que je navais qu'à me renseigner, parler un peu indonésien (ce que je pratique un peu, mais la personne qui m'a répondu n'en savait rien, ni pas grand chose d'autre d'ailleurs..), etc. C'est vrai qu'il faut super se renseigner sur tout car les Indonésiens, qui sont par ailleurs des gens charmants, cherchent la bonne combine à tout moment. Pas de problème pour se loger à Lombok comme à Bali pour toujours des sommes tournant autour de 50 000 à 70 000 roupies. En 2004 nous avions dormi à Senggigi, puis 2 nuits sous la tente en montant au sommet du Rinjani (on avait payé 2 millions de roupies pour 2 personnes et 3 jours), puis 2 nuits sur les îles Gili (super), une nuit dans une famille indonésienne et une nuit dans le sud de l'île à Kuta (super également). Là nous avions loué une moto pour nous balader. Depuis 2004, on a vu qu'il y avait un rush sur les îles Gili et le Rinjani et des excursions sont proposées depuis Padangbai. Des petites agences proposent ces excursions et les prix sont affichés sur des panneaux ce qui n'était pas le cas du "Tourist Information Center" où on s'est fait avoir comme des bleus. Mais nous étions très fatigués et il ne faut jamais faire de transactions dans ces conditions!! Toujours disponibles pour d'autres renseignements. | | | À: Lolodesiles · 5 janvier 2008 à 11:47 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Oui, tu vas directement à la mairie (j'habite un petit village du sud de la france) de chez toi et ils font la demande eux même. Si si.  N. | | | À: Klumo · 6 janvier 2008 à 16:28 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager bonjour De l'aéroport de denpasar pour rejoindre kuta, soit prendre un taxi soit sortir de l'aéroport, rejoindre la route à l'extérieur et attraper un bémo (minibus) bleu qui va vers Kuta pour max 5000rp, il vous arretera dans le centre. le prix du bateau de lombok (lembar) à bali ( padangbai) était de 24 000 Roupies début décembre 2007. Pour le logement le min est de 35-40 000 Rp, en général toutes les gammes de prix sont représentées sauf dans certains bled où où il n' y a que du moyen-haut de gamme cf guide LP. bonne route | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |