Jade25 · 12 mars 2010 à 16:03 16 messages · 6 participants · 5 138 affichages | | | | 12 mars 2010 à 16:03 Indonésie: quinze jours sur Bali et ses alentours Message 1 de 16 · 5 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour préparer mon prochain voyage! Je suis parti l'été dernier en Chine et vos conseils m'ont tous beaucoup aidé.
Cette année, je souhaite allier visites & repos plage, du coup j'opte pour Bali et ses alentours. Il me semble que ce n'est pas la meilleure période pour la Thaïlande, les Maldives, etc alors qu'à Bali la saison des pluies commence plus tard.
Donc, je pars de zéro, je ne connais rien du tout sur la région (à part quelques recherches rapides sur le net). De ce que j'ai compris, Bali n'est pas réputée pour ses plages, or j'ai vraiment besoin de quelques jours dans un ptit coin de paradis (sable blanc, mer turquoise!). En 15 jours, je pensais donc combiner Bali + iles Gili. (+ Lombok éventuellement...je ne sais pas si ca vaut le détour...). Pour Java, je pense que 15 jours c est un peu court pour ajouter celà au parcours, non?
J'ai trouvé des billets Paris-Dempasar à 730€ ce qui me semble plutôt bien (escale à HK, trajets relativement longs...). Qu'en pensez-vous.
Pour le trajet entre Bali & Gilis island (les 3 peuvent être visitées facilement, et si non laquelle choisir??) il existe soit le ferry, soit le fast boat soit l'avion, de nouveau que choisir?!
J'imagine un budget de 500e par personne sur place (on sera 2) sans compter l'avion & les souvenirs. Raisonnable, trop peu?
Je suis à l'écoute de tous conseils (hôtels, restau, visites, etc etc.)
Merci d'avance!
Bonne journée, Jade | | | Il me semble que ce n'est pas la meilleure période pour la Thaïlande, les Maldives, etc alors qu'à Bali la saison des pluies commence plus tard.
Bonjour
En fait en Indonésie c'est inversé: saison sèche de mai de novembre.
En 15 jours, je pensais donc combiner Bali + iles Gili. (+ Lombok éventuellement...je ne sais pas si ca vaut le détour...). Pour Java, je pense que 15 jours c est un peu court pour ajouter celà au parcours, non?
Oui en général si on veut quelques jours de plage on rajoute les Gilis en plus de Bali. Tu as raison, ne pas rajouter Java, en 2 semaines ça n'a aucun intérêt. Lombok vaut le détour, mais avec 2 semaines il faudra choisir entre Bali ou Lombok... ou courir.
J'ai trouvé des billets Paris-Dempasar à 730€ ce qui me semble plutôt bien (escale à HK, trajets relativement longs...). Qu'en pensez-vous.
Très bon tarif, les avions qui vont à Bali sont souvent chers.
Pour le trajet entre Bali & Gilis island (les 3 peuvent être visitées facilement, et si non laquelle choisir??) il existe soit le ferry, soit le fast boat soit l'avion, de nouveau que choisir?!
Le fast-boat. S'arranger pour être pas très loin de Padangbai au moment où tu le prends. Je veux dire par là, terminer Bali par exemple par Ubud ou Ahmed, mais pas par Denpasar, sinon tu dois te taper toute la route pour aller à Padangbai.
J'imagine un budget de 500e par personne sur place (on sera 2) sans compter l'avion & les souvenirs. Raisonnable, trop peu?
ça fait du 60€ par jour à deux, c'est + que raisonnable (à ce prix là vous pourrez avoir un bon train de vie)
Pour ce qui est des bonnes adresses hotels-resto, je passe mon tour car je ne note pas les endroits où je vais 
a+ | | | Il me semble que ce n'est pas la meilleure période pour la Thaïlande, les Maldives, etc alors qu'à Bali la saison des pluies commence plus tard.
Bonjour
En fait en Indonésie c'est inversé: saison sèche de mai de novembre.
En 15 jours, je pensais donc combiner Bali + iles Gili. (+ Lombok éventuellement...je ne sais pas si ca vaut le détour...). Pour Java, je pense que 15 jours c est un peu court pour ajouter celà au parcours, non?
Oui en général si on veut quelques jours de plage on rajoute les Gilis en plus de Bali. Tu as raison, ne pas rajouter Java, en 2 semaines ça n'a aucun intérêt. Lombok vaut le détour, mais avec 2 semaines il faudra choisir entre Bali ou Lombok... ou courir.
Très bon tarif, les avions qui vont à Bali sont souvent chers.
Le fast-boat. S'arranger pour être pas très loin de Padangbai au moment où tu le prends. Je veux dire par là, terminer Bali par exemple par Ubud ou Ahmed, mais pas par Denpasar, sinon tu dois te taper toute la route pour aller à Padangbai.
ça fait du 60€ par jour à deux, c'est + que raisonnable (à ce prix là vous pourrez avoir un bon train de vie)
Pour ce qui est des bonnes adresses hotels-resto, je passe mon tour car je ne note pas les endroits où je vais 
a+
Bonjour,
Quinze jours à Bali, c'est assez court effectivement pour visiter cette magnifique ile des Dieux. Bali possède de trés belles plages au sud-ouest de l'ile vers Uluwatu, il est clair que la plage de Kuta est beaucoup trop fréquentée ! La haute saison commence de mai à septembre à Bali. En ce qui concerne des locations tu as un site qui est trés recommandé pour les gens qui voyagent en Asie "TRIPADVISOR.com " ou "Asiaroom.com". Je te souhaite un trés beau voyage à Bali et de prendre ton temps pour découvrir la beauté de ses paysages et de ses temples. ........................................  ..................................... | | | Merci pour vos réponses! Combien coûte environ le fast boat? Combien de jours pour les îles Gilis? Peut-on toutes les visiter? Je reste preneuse des infos visites, hotels, restau, etc. :)
Merci! | | | Salut, en effet l'été est la meilleure période côté température pour l' Indonésie.
Côté plage c'est sur les iles Gili juste à côté de Bali qu'il faut aller, très belles plages !
15 jours oubli Java en effet centre toi sur Bali et les Gili seulement. Tu pourras te permettre les 3 iles si tu veux.
Pour aller aux Gili je prioriserais l'avion entre denpasar et mataram, de là taxi jusqu'à senggigi et ensuite bateau avec perama jusqu'à l'ile de ton choix. Voir notre itinéraire 2006 indonésie, sur notre site web ci-bas, section Blog. tout y est et plus encore! A+ | | | Hello!
Comment accéder d'une île à l'autre? Quel est le tarif approximatif? Un jour par île c'est suffisant? Combien coûte le fast boat de Bali à Gilis? (je préfère éviter l'avion, parait que ce n'est pas très sure...). Et que faut-il ABSOLUMENT voir à Bali? Je pensais qu'on pourrais se poser 1 semaine dans le même hôtel à Bali et louer un scooter pour visiter l'île puis une semaine pour les îles (c'est ptet trop non?), qu'en pensez-vous? Ou vaut-il mieux changer d'hôtel sur Bali même pour tout voir?
Beaucoup de questions :))
Merci! | | | Salut, il y a un bateau qui fait le island hopping, d'une ile à l'autre tous les matins vers 9h00 environ. Voir prix et horaire sur mon itinéraire indonésie 2006 section blog de mon site web.
Moi je préfère l'avion, les chance que je me crash dans l'avion, sont minces et lea bateaux ne sont pas plus sûrs... !!! hehehehe
Je ne sais pas pour les fastboat entre bali et Gili.
à bali, il faut voir, Ubud, les danses legong et barong, la sacred monkey forest, les rizières, la marché.
Les divers temples de bali, tirta empul, besakih, danau bratan, les monts agung et-ou batur. Le temple uluwatu et tanah lot.La danse kecak et fire.
Legian, kuta et semyniak, selon les goûts, moi jaime bien! Tu peux faire 2 hotels, au sud legian et lautre à ubud, comme ça tu auras plus de facilité pour te déplacer en scooter. | | | Merci pour les infos :) Dans quelle partie sous la section blog y a t il les infos sur l' Indonésie sur ton blog??
Une autre question pas trop en rapport avec l' Indonésie...j'ai la possibilité de prendre un vol Denpasar- Paris avec une escale à Kuala Lampur. Cette escale peut être de 4h ou de 8h, je pensais opter pour celle de 8h pour visiter un peu la ville. Il parait que la Malaisie c est top! D'ou ma question, puis-je sortir de l'aéroport sans problème? besoin d'un visa supplémentaire?? | | | Salut, t u n'auras pas le temps car laéroprot est lon duc entre-villed e KL....reste à laéroport...
Pour mon site web, il faut fouiller dans la section Blog, cest Itinéraire Indonésie 2006.
A+ | | | Salut Jade,
Je vais partir avec mon jule 1 semaine en malaisie et 15 jours à BALI. Quand tu dis 730€, c'est par tete ?
Nous avons certes réservé super en avance (départ en sept resa en fevrier), mais en passant par londres, tu as des vols directs jusqu'en Malaisie, et de la tu as des vols réguliers pour DENPESAR. Cout total des vols pour 2 personnes, environ 900€ soit - de 500€ par tete (dont les billets Lyon- Londres, Londres- Malaisie, Malaisie- Bali).
En fait, pour ceux qui cherchent des bons plans voyages, je conseille vivement de s'informer sur le site OOGOLO. Franchement, si nous avion pris, et même à l'avance un Lyon - Kuala Lumpur, nous en aurions eu pour 1450 € (et je suis sure que ça a encore augmenté depuis) avec escale à HK.
Pour le budget on se fixe pareil en gros, à savoir que sur le guide du routard tu trouves des hotels pas chers du tout, resto pareil, et tous les souvenirs et les vetements semblent vraiment pas cher. De plus là bas, tout se négocie.
Je suis comme toi, pour l'instant je ne connais pas grand chose, mais j'ai lu pas mal de trucs et ça me parrait vraiment être une destination de reve !
Tu pars quand ? | | | Hello Balouz01,
Merci pour ton message. Moi je n'arrive pas à trouver des billets aussi peu chers que ceux que tu as eu...! Le meilleur prix que j'ai eu jusque là c'est 690€ par tête pour Paris- Denpasar avec une escale à KL en Malaisie. Et quand je regarde sur le site Oogolo, pour un billet Londres- Kuala Lampur en septembre (je pars du 4 au 19 à priori) le moins cher est à 672€... Je veux bien avoir plus d'info sur tes billets (compagnies, sur quel site tu as trouvé cela, etc), merci! Je pars aussi avec mon copain et je pensais passer une semaine à Bali & une semaine aux iles Gilis. C'est vrai que ca a l'air sublime! | | | C'est marrant, car nous partons du 4 au 24 sept. La compagnie est Air Asia. J'ai fais la résa directement sur leur site (tout est traduit en UK). Mais il se peut qu'en 1 mois les tarifs aient bien augmentés. Nous avons vraiment eu de la chance. Pour etre exact nous avons payé 630€ pour 2 A/R Londres - Kuala Lumpur160€ pour 2 A/R Kuala Lumpur - Denpesar
Et puis le Lyon Londres j'ai regardé, on en aura pour 120€ max avec EASYJET
Les prix tiennent comptes des bagages (en "option") le tout en classe eco bien entendu!
J'ai payé l'un des billets en livres et l'autre en monnaie Malaisienne. frais bancaires en tout 12 ou 13€.
Voila, je te souhaite bonne chance mais de ce que j'ai pu lire sur ogoolo, sur ce type de destination, il n'y a pas de last minute, donc plus tu t'y prends tot, meilleur sera ton prix. | | | Merci pour ces infos mais j ai vérifié et les tarifs ne sont plus du tout les mêmes que ceux dont tu as bénéficié!! :) | | | Bonjour à tous!
Bon, après lecture de différents sites, parcours de vos postes, routard, Lonely, etc, j'ai une première idée d'itinéraire:
I/ Arrivée aéroport Denpasar3 jours pour visiter: - Kuta- Legian- Seminyak- Sanur- Jimbaran- Uluwatu (Dreamland beach) - Nusa Dua.
II/ Région d' Ubud3 jours pour visiter: - Ubud et villes alentours (Mas & Batubulan)
III/ Amed2 jours pour visiter: - Amed- Tulamben - Mont Batur- Padangbai- Garang Agung & Albang
IV/ Lovina2 jours pour visiter: - 3 lacs - Bali Barat
V/ Gilis 4 jours pour visiter: - Gili Trawangan - Gili air
Alors j'imagine que ça fait un peu beaucoup, mais j'ai mis toutes les idées. Donc pouvez vous me dire sur quelles villes je peux faire l'impasse? Les I, II, III, etc correspondent à des groupement pour faire un hôtel dans le coin (autant éviter de trop bouger avec les valises!), cela vous semble-t-il cohérent? (distances entre les différentes villes, etc.). L'idée est donc d'avoir 4 points d'arrêts à Bali (j'aurais aimé limiter même à 3, est-ce possible?) et un aux Gilis (à Trawangan).
Aussi, j'ai pas envie de passer mes journées à chercher des hôtels sur place, donc j'aimerais reserver à l'avance pour Gilis et aussi envoyer des mails pour Bali aux hôtels pour réserver, est-ce possible? C'est ce que j'avais essentiellement fais pour la Chine.
Merci de votre aide.
Bonne journée, Jade | | | À: Jade25 · 16 septembre 2010 à 21:19 Re: Indonésie: quinze jours sur Bali et ses alentours Message 16 de 16 · 4 094 affichages · Partager Bonjour JADE, Je viens de consulter les prémices de votre voyage à BALI...Aujourd'hui, vous devez etre revenus! Nous partons quinze jours pour BALI au mois d'octobre et n'avons pris pour l'instant qu'un vol sec...chose que nous n'avions encore pas osé! Je viens vers vous pour avoir quelques infos sur la façon de s'organiser lorsqu'on arrive à DENPASAR: Trouver un hotel pas trop loin pour commencer, puis quels sont les endroits à visiter, combien de temps doit on rester dans un meme endroit? Nous pensons séjourner dans un premier temps vers SEMINIAK/ JIMBARAN, puis filer vers UBUD, ensuite un petit séjour vers AMED et pour finir: LOVINA. Ce programme n'est il pas trop chargé? Avez-vous eu de bonnes adresses hotelières? Quels sont les tarifs pratiqués sur place pour un 4 voire 5 étoiles? Nous nous posons beaucoup de questions! Merci d'avance pour les infos! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |